Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hello à tous !

J'ai eu un élan de curiosité et j'ai rallumé ma WiiU et le premier Super Mario Maker. Déjà il faut savoir qu'à un moment j'ai perdu les sauvegardes de tous mes jeux (console HS, j'en ai acheté une autre). En fait je n'avais pas l'espoir de retrouver mes niveaux, je pensais qu'ils n'existaient plus...

Eh ben non ! Les stages publiés sont associés au compte Nintendo Network donc tout ce qui est en ligne a été conservé ! Et vrai j'en ai parcouru certains et j'ai eu du baume au cœur, ça a été comme retrouver mes fils (OK j'exagère). Et c'est fou comment j'ai l'empression d'avoir perdu en créativité par rapport à avant, où j'avais pleins d'idées qui fusaient, aujourd'hui je bloque fréquemment pendant mes créations, et je trouve ça vraiment triste...

En bref avec ce concours + les retrouvailles des anciens stages, j'espère regagner en créativité, et de me mettre à fond à nouveau sur ce jeu !

Bon par contre RIP mes niveaux Hooper Bros, j'ai du les retirer des serveurs à un moment où un autre ^^'

Edité par Benorris le 20/12/2019 - 00:12

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'ai fait une modif sur mon niveau zelda suite à la remarque de @crocucci sur une phase que l'on pouvait péter (j'ai fait en sorte qu'on ne puisse plus bloquer les canons),
le nouveau code :

QM3 Y9F 8QG
Temple Zelda 2 (musical/affrontement)
Déglinguez des ennemis sur le meilleur thème de tous les temps ^^ !!

Edité par LeLunien le 20/12/2019 - 00:52

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Benorris je suis un peu pareil, j'ai 4 niveaux en cours plus ou moins avancé ou quasi pas du tout, j'ai une idée de base pour chaque niveau mais j'arrive pas à la mettre en pratique, soit parce que j'arrive pas à faire un effet pour faire ce que j'avais prévu, soit je suis pas inspiré mais bon, j'ai l'idée de base déjà, faut que je trouve comment mettre tout ça en place.

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/12/2019 - 01:27

Yoshiman

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 260
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

LeLunien:

Spoiler

Benorris:
Pour ton souci de créativité, je te lance une idée en l'air comme ça, mais tu pourrais essayer de faire un niveau Link, comme il s'agit d'un nouveau gameplay, ça revient à redécouvrir Mario Maker, comme quand tu avais découvert Mario Maker pour la première fois et une fois que ton imagination a été bien stimulée par le niveau Link, revenir à un Mario classique (ou bien continuer sur les niveaux Link).
Citation:
Bon par contre RIP mes niveaux Hooper Bros, j'ai du les retirer du serveur à un moment ou à un autre^^'
C'est dommage, je me souviens encore du niveau 9-3 que tu avais pondu pour l'occasion, il était vraiment très bon. Ce niveau avec le niveau 8-4 d'Elion étaient mes deux niveaux préférés du Hooper Bros.

Supreme Yoshiphile:
Pour ton effet de "vague", je peux te dire comment je faisais mes vagues à l'époque, tu me diras si c'est ça que tu recherchais :

-D'abord, pour le premier bloc, je mettais sa barre de feu à la longueur maximale en position verticale vers le haut.
-Ensuite je copie ce bloc, je mets ce deuxième bloc à droite de l'original et je décale la barre de feu du deuxième bloc d'un cran vers la gauche ( on peut faire la même chose en mettant ce deuxième bloc à gauche de l'original mais dans ce cas il faut décaler la barre de feu d'un cran vers la droite ) .
-Après, je refais la même, je copie le deuxième bloc, je mets le troisième bloc à droite du deuxième, je décale la barre de feu du troisième bloc d'un cran vers la gauche. Tu refais cette opération autant de fois que tu le veux.

En espérant que ça t'ait aidé.

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Crocucci

Oui, c'est pas une mauvaise idée de faire un stage Link, pour le moment j'ai sur le chantier un autre stage, je verrai pour faire ça après.

Je pense qu'un jour je pourrai refaire les stages de Hooper Bros. que j'ai fait, je les ai assez bien en tête pour reproduire à peu près la même expérience. Ça sera l'occasion de revenir sur quelques bémols comme pour le 9-3 que tu avais beaucoup aimé mais là durée était assez bâtarde, la phase d'infiltration n'était peut-être pas nécessaire, j'en demandais beaucoup de la part du joueur.

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Benorris, @Yoshiphile

Après les gars, si vous avez des idées de fou mais que vous voyez vraiment pas comment faire, vous pouvez toujours en parler sur le topic, peut-être que quelqu'un pourra vous donner des pistes ;) . Ce serait dommage de passer à côté si y a moyen de faire des stages incroyables ! (C'est pareil pour nous tous d'ailleurs, on a tendance à s'entêter à réfléchir seul)

Edité par LeLunien le 21/12/2019 - 09:18

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Perso j'entends bien que c'est la nouvelle mise à jour, que le gameplay est top et tout, mais là c'est un peu l'overdose de Link y'a plus que ça...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Perso sur mes 4 niveaux, y'en a qu'un seul qui concerne link, et c'est un niveau speedrun donc bon (ça change des niveaux énigme à la zelda quoi )

J'ai un niveau qui reprend super mario bros 3 monde 2, faut juste que je trouve comment le rendre interessant, avec une pyramide en seconde partie style "piège".
Un niveau hommage aladdin, faut que je vois sur l'effet vague de feu parce que la première partie est plus ou moins terminé
Un niveau speedrun link comme j'ai dis, en utilisant l'arc, le bouclier et les bombes
Puis le dernier niveau m'échappe xD (oui une mémoire en béton ! )

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/12/2019 - 15:22

Yoshiman

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 260
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Monde 5 : La ville Koopapolis

5-1 : Bienvenue à Koopapolis / ID : V7S-WKY-VRG
5-2 : La fête de la Saint-Bowser / ID : DB9-M43-51G
5-3 : Manoir fantôme / ID : 06S-03K-FLG
5-4 : La citadelle de Bowser / ID : 0J9-4XL-01H

Ce sera donc dans ce monde que vous affronterez le terrible Bowser pour la première fois. Bon courage ;)

Sinon, une petite précision sur le niveau 5-1 qui a une particularité : il y aura dedans un petit tuto pour apprendre 2 nouvelles techniques de saut :
-la première technique est le Saut en Longueur que vous connaissez probablement tous (je vous la décris quand même, pendant qu'on court ou marche, on appuie sur ZL (ou ZR / L / R ) et ça y est, vous avez fait un saut en longueur).
-la deuxième technique que vous ne connaissez peut-être pas(en tout cas, moi je l'ai découverte car j'étais bloqué dans le niveau d'un joueur) est le Saut Tourbillonnant. Il s'agit du saut le plus haut que Mario peut faire (hauteur égale à un saut de Mario quand celui-ci court à vitesse maximale). Pour le réaliser, il faut commencer par incliner la croix vers le haut, ensuite appuyer sur ZL / ZR / L / R, Mario commence alors à faire un mouvement de toupie au sol (vous pouvez le déplacer vers la gauche ou la droite pendant qu'il fait la toupie ), il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton de saut tandis qu'il est en mode toupie. Félicitations, vous venez de réaliser votre premier Saut Tourbillonnant ;) . La manip peut sembler bizarre à faire les premières fois mais on s'y fait, c'est pour ça que j'ai décidé de l'inclure.

Ce petit tuto se décline juste en quelques phases pour apprendre en douceur ces 2 mouvements. Le reste du niveau est à peu près normal. J'ai indiqué le nom de ces 2 sauts dans la description du niveau, vous pouvez éventuellement retrouver comment les faire dans les commandes. A partir de ce niveau, je considérerai que le joueur connaît ces 2 sauts.

Tant qu'à parler des commandes de Mario, en ce qui concerne le tournoiement que Mario peut faire quand il saute( à ne pas confondre avec le Saut Tourbillonnant) : il est possible de faire le monde 5 sans l'utiliser mais maîtriser ce mouvement peut vraiment vous faciliter la vie, en particulier pour le dernier niveau.

Voilà, il s'agissait du dernier monde pour cette année ; je n'ai pas de date précise pour la sortie du prochain monde.
Bonne partie à tous ;)

Edité par Crocucci le 24/12/2019 - 13:18
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
5-1 : Bienvenue à Koopapolis / ID : V7S-WKY-VRG

Bien fun celui-là, même si j'ai un tantinet galéré x) !

Spoiler

Citation:
5-2 : La fête de la Saint-Bowser / ID : VWJ-GHH-50H

Spoiler

Citation:
5-3 : Manoir fantôme / ID : 42C-1X0-TSF

Pfiou ! J'laisse tomber pour le moment ! Un niveau à la fois génial et gonflant ^^ ! Vraiment bien réussi et original (ça m'émeut :D).

Spoiler

Je reprendrais plus tard ...

Edité par LeLunien le 22/12/2019 - 23:52

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien