Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bonsoir les amiches, la suite des aventures est enfin disponible:

Spoiler

Megaman 4 Wily's Fortress 3 KJ8-014-T9G

Que dire, on touche au but donc c'est corsé forcément, de la difficulté présente mais honnête. C'est le level du boss rush comme on dit, vous allez vous retaper les 8 boss de base du jeu + les 2 phases de la Wily machine 4. J'espère que ça vous plaira, j'ai mis un moment à trouver un truc sympa pour le Wily.

Beaucoup de compromis ont dû être fait car: on ne peut pas mettre plus de 5 pièces clef par section ainsi que 4 télé-portes, un maximum de 10 passages tuyaux pour tout le level(si ça peut t'aider pour plus tard @LeLunien). Du coup, sorry d'avance si le hub des 8 boss est pas très esthétique, pour pouvoir mettre 8 pièces j'ai du mixer entre les tuyaux et les télé-portes.

Voilà, bientôt la fin du projet avec un dernier level en préparation. Bon jeu!

Edité par Gyzarus le 03/09/2019 - 17:24

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Va falloir que je les fasse, tous tes niveaux (et que je refasse tous tes niveaux que j'avais "bêta-testés" avant que tu ne les modifies ^^) ! J'ai du boulot !

Parti comme c'est parti, autant attendre que tu aies tout fini, commez ça, ça me fera un "jeu complet" à tester. :-)

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Parti comme c'est parti, autant attendre que tu aies tout fini, commez ça, ça me fera un "jeu complet" à tester. :-)

Ben oui, il ne reste plus que Wily 4(qui sera vite fait car assez court) donc attend encore 1-2 jours max et tu pourra te faire une "épopée" du jeu complet.^^

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Voici mon nouveau niveau :
5XP-XVG-3FF

C'est un niveau entièrement basé sur la tenue de mario en chat.
Mon niveau demande de la patience et du skill, mais il est loin d'être impossible. (y a des checkpoints).
Il est probablement moins dur que le marathon of hell car bien plus court.

Edité par lecorbak le 03/09/2019 - 18:20
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Voilà, j'avais dit que ce serait rapide alors voici la fin de l'aventure:

Spoiler

Megaman 4 Wily's Fortress 4 T44-2KV-29G

C'est bien connu, Wily ne se rend jamais du premier coup et vous devez donc le vaincre pour de bon cette fois-ci. Mais attention, ce ne sera pas facile, la patience est de mise pour y arriver. Et petit twist, le combat se passe dans le noir. Style unique aussi pour ce level, histoire d'avoir une musique marquante pour le boss final comme dans le jeu. Avant de venir me dire que y'a pas de check point, oui c'est voulu, le level est super court. Si vous mourrez, il faut grand max 20 secondes en prenant les pièces(10 sans les prendre et en courant) pour revenir vers le boss.^^

Du coup petite conclusion du projet:

Et dire qu'à la base je voulais faire que 1 voire 2 levels de Megaman 4. Et puis 2 est vite devenu 8. Puis finalement j'ai voulu aller jusqu'au bout(LeLunien m'a motivé). Ce fut une excellente expérience, reproduire un jeu entier c'est du boulot et du temps. Trouver des solutions pour refaire au mieux chaque passage, ennemi, boss est un vrai challenge, mais au final je suis plutôt content du résultat. Je suis heureux d'avoir rendu hommage à Megaman 4(qui est mon opus NES favori avec le 3). J'espère que ça vous aura plu(ou plaira pour les nouveaux).

Je m'étais cassé le cul à écrire sur une feuille chaque code de chaque level alors que le plus simple c'est de simplement mettre mon ID créateur et vous aurez toute la liste, de Toad Man à Wily 4. 9L3-KN6-YDG

Rudolf voilà tu peux y aller lol. Y'a de quoi faire une petite épopée.^^

Je reviendrai dans un futur plus ou moins proche avec cette fois des levels classiques. Si par hasard qqun juge bon de proposer cela à Hooper comme il le sent mais j'ai pas envie de lui spoiler le jeu s'il compte faire le vrai un jour.

Merci et à bientôt!

Edité par Gyzarus le 05/09/2019 - 00:26

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Super ! Dès que je trouve un moment, je me lance ! :-)

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
LeLunien m'a motivé

Aahh ... on se stimule les uns les autres, c'est beau :D !
Quand à moi, j'ai repris la création après une petite pause, prochain level très prochainement !

Edité par LeLunien le 04/09/2019 - 18:25

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bon, apparemment mon niveau précédent a pas chauffé la foule, voilà 2 autres niveaux que j'ai fait cette nuit :

Labyrinth of Eternal Night :
9DQ-10F-FHF

Un niveau labyrinthique dans le noir utilisant les mécaniques de switch on/off pour avancer.
ça fait longtemps que je voulais faire un niveau comme ça et j'ai enfin pu le finir.

Undertale Genocide Best Musics :
144-F2M-25G

Un automario jouant 2 musiques d'undertale.

Edité par lecorbak le 04/09/2019 - 18:53
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Eh bien le voilà, il est tout dodu !
Premier niveau Megaman 2 de la reprise :

Megaman 2 : Crashman
K86 CJC XFF

Un niveau très agréable à créer, je l'espère aussi agréable à parcourir même s'il propose son petit challenge ^^.
Petite variation au niveau de l'arène du boss par rapport au jeu mais que je trouve très crashman-like !

Enjoy :D !

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hé @Gyzarus j'ai fait tes derniers levels !

Citation:
Megaman 4 Wily's Fortress 3 KJ8-014-T9G

Tu t'es pas mal démerdé, on reconnaît les comportements de plusieurs boss. Et bravo pour le willy (surtout la 2ème phase)

Spoiler

La difficulté, ça passe bien pour les 8 premiers boss. et ça se corse quand même pour willy donc franchement ça va

Citation:
Megaman 4 Wily's Fortress 4 T44-2KV-29G

Marrant ^^ !

Spoiler

J'en ai chié dessus putain (mille excuses pour cette débauche de vulgarités ^^) !

Spoiler

(De toute façon, c'est nul Mario x). Les ennemis vont à 2 à l'heure, mettent 3 ans à tirer et les projectiles sont vraiment pas pressés ! Pas étonnant que Bowser n'arrive jamais à battre Mario x) !)

En tout cas, un boss qui clôt avec panache cette belle série de niveaux !

Edité par LeLunien le 06/09/2019 - 19:20

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien