Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
@Belyzelien : Génial, ton Wrecked Ship. Bien angoissant et stressant, super bien conçu, boss retord. Ton meilleur niveau, un petit chef-d'oeuvre.

Merci bien :)
Je ne le pensais pas si réussi, j'ai tout fait au feeling pourtant pendant la création (contrairement au précédent où j'avais fait un plan).
Par contre pour le prochain (Maridia)... Je ne suis pas fan des niveaux de flotte...
Je vais essayer de faire un truc plaisant :)

Citation:
Par contre moi j'ai toujours pas compris comment on faisait osciller le niveau de la mer/lave/poison, soit ça monte soit ça descend mais jamais les deux quand je cherche le faire..

Il faut jouer avec le niveau max et mini de la flotte (il y a deux ligne différente).

Edité par belyzelien le 23/07/2019 - 17:04

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Moi j'aime bien les niveaux aquatiques : c'est mon côté fan de Ecco the Dolphin. Il n'est pas impossible que j'en refasse d'autres en m'inspirant justement d'Ecco.:-)

Sinon, merci, j'ai trouvé comment masquer le château de fin. ^^

Edité par Rudolf le 23/07/2019 - 17:03

Portrait de Tifor
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 315
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hello ! Petite mise à jour de ma liste, comme d'hab les anciens niveaux en Spoiler. Ce sont des niveaux avec un bon challenge mais pas insurmontables ;)

Du coup je vous ai concocté un petit niveau full énigme qui utilise des mécanismes du jeu en profondeur. Il est assez chaud il faut bien réfléchir pour le terminer (héhéhé) mais pas de plateforme hardcore ou de kaizo, que de l'énigme..

Shells, eggs and enigma : 15 énigmes qui utilisent toutes les carapaces et les yoshis. Pour mettre à l'épreuve votre cerveau et vos connaissances sur les mécanismes de mario !
Difficulté - moyen / difficile. Type : Enigme.
ID : 684-MSQ-RGF

Spoiler

Pour info, ceux qui laissent commentaires ou coeur je vais systématiquement voir votre profil et je test vos niveaux ;) A bientôt

Edité par Tifor le 23/07/2019 - 19:05
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Un chef d'oeuvre ton dernier niveau Bély.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

https://www.facebook.com/104249301622/posts/10156509097081623/?sfnsn=mo

Purée le level ^^

Sorry pour le lien Facebook j'arrive pas a mettre un meilleur lien.

Portrait de Tifor
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 315
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Un petit bug m a obligé a reup le nniveau. Id mise a jour merciē

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 500
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Je tente ça de suite Tifor.

Sinon, je viens de finir un niveau. Entre autres, trampolines, énigmes (une seule en réalité :p) et ascenseurs.
QLC-BST-DHG

UPDATE : J'ai fait de la merde à un passage qui est trop dur du coup il sera reposté dans quelques minutes :p

En espérant qu'il vous plaise chers amis.

Edité par fayssal89 le 23/07/2019 - 19:40

Expertise, talent.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Merci Rudolf pour ton retour :)

J'ai corrigé les différents retours que l'on m'a donné pour mon niveau Zelda, voici le nouvel ID :
"Zelda 1 Dungeon 1 - Eagle" v2
ID : XR8-0V5-41H

Entre autres :

  • J'ai rajouté une clé supplémentaire pour empêcher tout softlock en cas de retour à un checkpoint (je savais pas que les portes / clés étaient reset à chaque mort, je pensais que c'était gardé en mémoire)
  • J'ai également amélioré mes chauve-souris, maintenant elles volent et ont des trajectoires assez chaotiques au lieu de juste s'amasser toutes au sol, ça rend les salles où il y en a + vivantes
  • J'ai corrigé le problème de l'item du donjon qui disparaît mystérieusement, maintenant il ne disparaîtra plus jamais ^^.

J'ai testé ton niveau "Monde Perdu" Rudolf, j'ai bien aimé le concept (comme toujours avec toi y a deux fins :p). J'ai fait les deux fins, du coup j'ai quelques petites remarques.
Notamment le début avec les blocs rouges / bleus, je trouve qu'il fait un peu "remplissage", et je pense qu'on pourrait s'en passer. J'avais ressenti ça avec d'autres niveaux aussi, genre Yoshicide ou le Dark World.
Après y a un truc que j'ai pas dû comprendre, mais pour choper la pièce tout en bas à droite entre les pics, je vois pas comment faire sans se faire toucher :/ J'ai essayé d'y aller dès que l'eau montait, mais je n'ai pas eu le temps de revenir que l'eau redescendait déjà et j'ai forcément perdu mon champignon.
Enfin, la dernière chose que j'ai trouvée assez fourbe c'est de mettre les poulpes dans le passage dans le noir. Autant les poissons vont lentement donc tu peux les esquiver par réflexe, mais les poulpes c'est juste impossible dans le noir ^^.
Mais à part ces trois petites choses, le niveau était plutôt sympa :).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Alors, je vais répondre à tes questions :

- l'objectif du début du niveau avec les blocs ON/OFF était de faire une introduction après laquelle le joueur ne s'attend pas à atterrir dans un environnement de jungle (c'est pour ça que j'ai coupé la musique). J'ai d'ailleurs fait exprès de placer la porte "P" dans un petit renfoncement en bas où on aperçoit un peu de végétation, pour un petit effet "transition". En bref, on se place dans la peau d'une sorte d'aventurier qui, au bout du chemin, arrive aux portes de la jungle. J'ai voulu faire en sorte que le joueur soit surpris de tomber sur un environnement de jungle après ce petit prologue.

- effectivement, cette pièce est dure à avoir en grand Mario sans se faire toucher. Le mieux est d'y aller en petit Mario. De toute façon, j'ai fait en sorte que cette pièce rouge ainsi que les autres soient totalement déconnectées de l'autre itinéraire caché.

- oui, les poulpes à la fin sont fourbes. Je m'en suis rendu compte en faisant mes tests, mais j'ai finalement laissé tel quel afin de laisser un peu de tension, sachant que j'ai mis un checkpoint, mais également une fleur de feu pour nous permettre de nous faire toucher deux fois par ces ennemis avant de mourir (voire de nous éclairer le chemin et de tuer des poulpes). Bref, c'est un passage conçu pour aller très vite avec l'étoile, sans s'arrêter ni trainer en route.

Edité par Rudolf le 23/07/2019 - 19:53

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 500
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Rudolf j'ai également fait ton niveau Monde Perdu mais à dire vrai je n'ai pas trouvé le vrai chemin, (celui où tu ne te moques pas de nous quand on le finit :p), mais j'ai probablement pas assez cherché loul. Mais sympathique niveau d'exploration mais un tout petit peu trop précis au niveau des sauts et passages sous l'eau si je devais faire un reproche. Mais très réussi.

Edité par fayssal89 le 23/07/2019 - 21:44

Expertise, talent.