Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bon vu que j'ai eu pas mal de retour sur le softlock du retry j'ai donc refais le stage avec possibilité de retry.
Les gens sont trop mauvais faut croire =p

Super Mario Sunshine Sans Bird 2
41M-BRK-SKF

Citation:
Ouais, c'est vrai que c'est assez chiant et dommage car on reconnaît pas hyper bien l'oiseau.

Bah oué ptin =/

Edité par Phil Fish le 22/07/2019 - 22:00

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Titre : Monde Perdu
ID : GVT-6B6-19G

Sympa !

Spoiler

Edité par LeLunien le 22/07/2019 - 18:47

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Vraiment vraiment bon ton niveau Belyzelien.

Merci, c'est gentil :)

fayssal89 a écrit:
Je ne connaissais pas le jeu de base

Oh ça passe aussi sans connaitre le jeu de base on va dire ^^
Juste que ça justifie un certain passage :)
N'hésite pas à tenter les autres alors ;)

Phil Fish a écrit:
Bély j'ai commencé ton niveau, de ce que j'en ai vu c'est encore du gros taf de ta part, j'ai mis un coeur pour le référencement (le premier coeur est très important sans ça le niveau n'est pas dans le défis infini).

Bah merci alors :)
Il ne manque plus qu'à le faire maintenant :p

Aparté : vraiment sympa ton Kraid ! (je parle d'un niveau même pas posté ici encore, je suis pile tombé au bon moment, quel talent)
Après c'est du pixel art, donc il faut avoir de l'imagination pour se rendre compte du rendu :)

Edité par belyzelien le 22/07/2019 - 18:57

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Nouveau stage "confrontation", au final c'est plus de la plateforme qu'un combat, j'ai essayé de refaire le combat contre Kraid le plus fidèlement possible avec les outils proposés, ce qui est pas simple.
Niveau difficulté j'ai mis un 2 hits pour rendre le tout plus sympa, donc c'est vachement prenable.

METROID's Kraid Boss Fight
JH3-4HB-VSF

Citation:
Il ne manque plus qu'à le faire maintenant :p

Dès demain j'aurais le World Record =p
comme pour tous les autres =p

Citation:
aparté : vraiment sympa ton Kraid ! (je parle d'un niveau même pas posté ici encore, je suis pile tombé au bon moment, quel talent)
Après c'est du pixel art, donc il faut avoir de l'imagination pour se rendre compte du rendu :)

Ce niveau était fait pour toi faut croire =p
Faut avoir de l'imagination pour tout dans ce jeu de toute façon ^^, y'a qu'a voir les stages donjons "zelda oot", faut vraiment plisser les yeux ahahaha X)
Perso j'en suis plutôt fier il est pas dégueu esthétiquement.

Edité par Phil Fish le 22/07/2019 - 19:01

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Faut avoir de l'imagination pour tout dans ce jeu de toute façon ^^

Hum pas faux ^^

Citation:
Perso j'en suis plutôt fier il est pas dégueu esthétiquement.

Oui c'est ce que je me suis dit : en vue large, il doit vraiment être plutôt beau.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

si j'avais réussi à le faire apparaître avec le scrolling ça aurai été le top du top, mais nope c'est pas possible..
Au départ je voulais que la première partie du niveau soit musical, mais c'est vraiment trop dur à faire, sans C/C d'une partition de quelqu'un d'autre de l'épisode WiiU (que j'ai plus) c'est mort.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien: Pour mon niveau "Monde Perdu" :

Spoiler

Edité par Rudolf le 22/07/2019 - 20:24

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Phil Fish : J'ai beaucoup aimé tes niveaux "Punch-Out", "Kraid", et surtout celui des champignons mortels qui est original pour ce "renversement du rôle" (le boss m'a bien fait galérer, mais très bon concept).

@Belyzelien : Génial, ton Wrecked Ship. Bien angoissant et stressant, super bien conçu, boss retord. Ton meilleur niveau, un petit chef-d'oeuvre.

N'empêche, vous savez dessiner, les gens ! Moi je suis incapable de faire des décors aussi poussés, j'ai toujours été un très mauvais dessinateur. Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est le petit château céleste du niveau inspiré de Wonder Boy in Monster Land (et encore, j'avais un modèle sous les yeux pour le dessiner). Même dessiner des lettres avec des blocs ou des pièces, j'ai galéré !

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait masquer le petit château après le drapeau de fin. Il faudrait que je regarde comment on fait ça.

@Linkorange : J'ai beaucoup apprécié ton premier donjon de Zelda 1. Bonne idée, la manière de tuer un certain squelette pour obtenir la clé.

Maintenant, il va falloir que je teste les niveaux d'autres internautes. ^^

Edité par Rudolf le 23/07/2019 - 17:37

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Merci Rudolf ça fait plaisir, j'ai pris mon pied à faire le niveau des champis interdits, à contre coup je me rend compte qu'il y a deux trois erreurs. La première grosse pièce si on la prend on voit pas si on retombe sur le champi le scrolling descend pas assez, c'est un coup de "chance". La salle secrète avec le pixel art on peut se coincer dans un nuage du champi.... En même temps faut être con pour le faire non ? =p Et en général les trucs pour se tuer si on prend un champi sont trop long, j'aurais du désinchroniser les fire blaster. Mais c'est trop tard pour reupload je vais perdre plein de points créateurs, et je me bat en ce moment pour passer dans le top 10 euro donc bon =P

Citation:
N'empêche, vous savez dessiner, les gens ! Moi je suis incapable de faire des décors aussi poussés, j'ai toujours été un très mauvais dessinateur.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait masquer le petit château après le drapeau de fin. Il faudrait que je regarde comment on fait ça.

en pixel art c'est pas bien dur il suffit de recopier des truc déjà existant en grille sur le net, pour ce qui est des décor genre maisons, bâteau, avion, etc, là effectivement c'est plus compliqué.
Pour cacher le décor de fin il suffit de mettre une semisolid plateforme dessus, les plateformes de fond de décor quoi.

Par contre moi j'ai toujours pas compris comment on faisait osciller le niveau de la mer/lave/poison, soit ça monte soit ça descend mais jamais les deux quand je cherche le faire..

Edité par Phil Fish le 23/07/2019 - 17:41

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Tu as un deuxième curseur sur la hauteur maximale (ou minimale) que le liquide peut atteindre (il ne s'agit pas de ce que j'appelle le "gros flotteur jaune" au niveau de la surface ondulante coloriée en blanc, mais de celui en forme de flèche qui est au niveau de la surface ondulante non coloriée) : tu cliques sur la flèche jusqu'à faire apparaître une flèche double. Et si tu maintiens appuyé, tu peux faire varier la vitesse d'oscillation (trois vitesses différentes).

Sinon je confirme pour la première grosse pièce : je me suis fait avoir plusieurs fois par le champignon hors-champ. Mais ce n'est pas dramatique : pas de quoi refaire le niveau et perdre des points.

Edité par Rudolf le 23/07/2019 - 17:58