Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Raboutnik
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

3HL-02N-5RF - Escapade pas reposante

J'apporte ma petite pierre à l'édifice en vous proposant mon tout premier niveau de Super Mario Maker 2. Pas de prise de tête, ici le but est juste d'aller au drapeau.

Vous devrez arriver au drapeau en étant grand Mario ! Vous avez 100 secondes !

Si vous êtes bloqués :

Spoiler

Je suis conscient que mon niveau est moyen voire mauvais mais j'espère qu'il plaira à certains malgré tout. N'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait que je modifie dans le niveau.

Je suis Starway sur le tchat !

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bon mon dernier niveau qui me tient particulièrement à coeur vu que c'est un clin d'oeil à mon jeu multi préféré

Spoiler
!

Le niveau se nomme "The treasure of the skeleton ships" Code : RKD-W8N-20H 6XN-4CV-GBG

Pour le lore de mon niveau :

Vous commencez sur une chaloupe, et l'objectif est de réussir à aider votre allié pirate en récupérant les 5 artefacts.
Il vous faudra ensuite l'aider à vaincre la flotte des navires squelettes jusqu'à tenter de tuer Le redoutable Capitaine qui tentera d'empêcher de monter sur son navire. Il fuira, A vous de le poursuivre dans son navire et de lui voler son butin, bien qu'il risque de vous en empêcher.

Voila plus de 20h de travail, un petit goût d'inachevé, pas réussi à faire exactement ce que je voulais (toute les phases de plateforme après le 2ème checkpoint en l’occurrence). Satisfait des 2 formes du boss, un à mi niveau et l'autre à la fin. Vu qu'ils sont similaire sur certains points mais sont différent tout de même ! Ce qui rajoute de la cohérence !

Edité par TheJejesasa le 21/07/2019 - 13:37

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Jejesasa je suis bloqué dans ton dernier niveau. Après l'attaque des thwomps, y a une porte à serrure mais je n'ai pas récupéré de clé donc impossible d'avancer.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

aurais tu prix beaucoup d'avance sur les thwomps ?
C'est l'un des thwomps qui a la clé, a la fin il faut juste être devant eux et ils se tuent en activant les blocs bleu.

j'aurais du mettre un bloc ON/OFF pour revenir en arrière et permettre de tenter de les tuers une 2ème fois... J'y ai pas pensé.

La première partie avec tout les boulets. Tu l'as trouvé difficile ? Apparemment j'ai 2 potes qui trouvent ça beaucoup trop difficile ! J'essaie d'avoir d'autres retours quitte a réupload, autant en avoir un maximum.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ah OK c'était pas du tout évident à comprendre, pour moi il fallait simplement fuir les thwomps. Pourquoi ne pas simplement supprimer la clé ? D'après ton explication n'apporte rien.

Le Debut j'ai du my reprendre à 7 ou 8 fois. C'est pas insurmontable mais c'est ultra bordélique, j'ai eu l'impression de passer plus par chance que par maîtrise.

Portrait de Tgames
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 44
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Un nouveau stage (plus facile mais plus long) que j'ai créé pour le Hooper et la communauté :p

Titre: Flying Carpet (Bug Ride Aladdin)
Description: Inspiration of the level "Bug Ride" from Aladdin Genesis/Megadrive
Type: Super Mario World

ID : TJH-TDB-28G

A vos manettes ;)

Edité par Tgames le 21/07/2019 - 02:59

Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Jouer rétro c'est bien, sur les consoles d'origines c'est mieux ! :D.

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Nouveau petit stage, inspiré par un boss de metal slug (dans le sens où on est poursuivi par une montagne de koopas avec des canons sur leur dos) :

Bowser's metal slug
6DV WMX WMG
Super mario bros wii
une fuite vers l'avant avec plusieurs phases

c'est chaud mais en maîtrisant les techniques de super mario bros wii (toupie, charge au sol, ...), on y arrive (et c'est bien fun) !

Edité par LeLunien le 21/07/2019 - 09:28

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Merci Rudolf pour tes commentaires, toujours cool d'avoir du feedback :).

Concernant mon niveau "Race the shell !", j'ai vu que les blocs rouges à la fin ne t'ont pas plu, mais il sont justement là exprès ! En effet, tout le principe du niveau est de faire la course contre la carapace (d'où le titre, "Race the shell !"). Si tu perds contre elle, ça n'a pas de sens de laisser quand même gagner le joueur, tu ne crois pas ? ;)

En ce qui concerne "Soccer Time !", il s'agit d'un niveau fait pour le mode "Affrontement" en multijoueur, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas partagé sur le topic :). Au tout début tu as le choix entre deux tuyaux, et en fonction de celui que tu prends, l'une des deux moitiés du stage est inutile, vu qu'elle est utile à l'autre équipe. L'idée c'est d'atteindre le bloc d'en face et de protéger le bloc de son côté, comme au foot. En soi le niveau a peu d'intérêt à un joueur, mais des retours que j'ai eus, c'est plutôt fun à 4, ce qui est le but ^^.

Là j'ai démarré la conception d'un niveau qui je pense va plaire :). C'est un niveau full clin d'oeil, et il n'y a pas ce côté exigeant/plateforme/nerveux de mes niveaux précédents, qui peut en frustrer + d'un. Je vous le partagerai pour sûr quand ce sera terminé ! Je pense qu'il pourrait plaire à Hooper d'ailleurs, et vu que lors du dernier live il s'est finalement tenu à la fameuse liste, il y a un moyen d'y voir l'un de ses niveaux rajoutés ?

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
vu que lors du dernier live il s'est finalement tenu à la fameuse liste, il y a un moyen d'y voir l'un de ses niveaux rajoutés ?

Il faudra le balancer sur le chat. A priori, j'ai pas l'impression qu'il y aura une nouvelle liste. Il ira aussi sur ce topic pour choisir quelques niveaux.

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Linkorange : Le problème de ton niveau en fait, c'est que soit je vais trop vite (donc la carapace disparaît définitivement à gauche de l'écran), soit pas assez vite (donc je me fais avoir par les blocs rouges), et si je vais à une vitesse intermédiaire, je me fais avoir par la bulle de lave.

Du coup, après une trentaine de tentatives, ça m'a saoulé. Dommage car j'aimais bien le concept du niveau.

Pour ton second niveau, je comprends mieux le concept alors.

Edité par Rudolf le 21/07/2019 - 12:37