Skip to Content

[N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Dernière contribution

1362 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 297
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Citation:
Si c'est un boss à base d'ether alors pareil. J'en ai toujours chié avec les nebula.

On parle bien du même. Sur Wii j'en avais eu tellement marre qu'au final ma team c'était Rikki / Melia et Sharla où je contrôlais cette dernière pour healer au bon moment et je laissais les 2 autres faire le taf et c'était passé ahah.

Dans le remake au premier try j'ai tenté Shulk / Fiora / Sharla en me disant que ça passerait pas mais finalement c'est passé ahah.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Il est coutume de parler du dernier membre jouable en tant que "seven" afin de pas spoiler trop salement.
Même si 10 ans après franchement y'a prescription (et que smash bros spoil bien comme un sac aussi via trophée, spirit et final smash).
ça reste une série qui pour son premier épisode était assez niche.

Citation:
Sharla où je contrôlais cette dernière pour healer au bon moment et je laissais les 2 autres faire le taf et c'était passé ahah.

Citation:
Par simple supposition et déduction.

ah oui mais du coup c'est comme la numérologie, tu fais dire ce que tu veux en fonction de ce qui peut arranger, c'est pas ouf non ?

Edité par Phil Fish le 14/06/2020 - 14:14

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Citation:
ah oui mais du coup c'est comme la numérologie, tu fais dire ce que tu veux en fonction de ce qui peut arranger, c'est pas ouf non ?
Spoiler

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Je viens faire mon petit topo de mon avancée dans le jeu puisque je suis en total découverte.
Donc j'en suis à 25h de jeu et je viens d'atteindre le village frontière et j'ai récupéré Mélia. Je viens tout juste de passer 2h a explorer toute la forêt de Makna. Bordel que cette zone est immense. Quand je pense que le jeu est sorti à la base sur Wii... Je n'ai aucune idée du nombre de chapitres du jeu mais je dirais que je dois être à peine à 15-20% du jeu ahah. Mon projet de le finir pour la fin du mois début juillet pour Catherine Fullbody prend du plomb dans l'aile =D

Concernant les mécaniques du jeu, j'avais pas compris que les grimoires s'utilisaient automatiquement quand tu allais dans le menu Art. Du coup comme un gland, j'ai acheté des grimoires au début du jeu que j'ai revendu parce que je savais pas trop quoi en faire x)

J'aime bien le systeme de relations entre les personnages mais je suis pas sur d'avoir bien tout compris. Améliorer les relations entre personnages en jouant/combattant avec eux et en offrant des cadeaux, ca sert bien à améliorer le nombre de compétences que les personnages peuvent partager entre eux, j'ai bon?

Je joue principalement avec Shulk Reyn et Sharla ( le fameux tryptique tank DPS Healer =D) mais j'essaie en ce moment de jouer avec Dunban à la place de Sharla. Pour les trash mobs c'est cool, ca accélère les combats mais contre les monstres "uniques", je trouve ca déjà vachement plus chaud. BTW, je suis level 40 à ce niveau de jeu. On est d'accord que je suis un peu trop haut level pour le moment du jeu en j'en suis, non? J'ai pris deux niveaux et demi juste en explorant la foret donc x)

Maintenant, en spoiler ma theorie sur le scenario du jeu :

Spoiler

Voilà voilà, bon moi j'y retourne. J'ai 75 quetes pour les Nopons à faire x)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Citation:
Concernant les mécaniques du jeu, j'avais pas compris que les grimoires s'utilisaient automatiquement quand tu allais dans le menu Art. Du coup comme un gland, j'ai acheté des grimoires au début du jeu que j'ai revendu parce que je savais pas trop quoi en faire x)

C'était pas le cas dans le jeu d'origine, il fallait bien les utiliser aha.

Citation:
je dois être à peine à 15-20%

Spoiler

Citation:
Améliorer les relations entre personnages en jouant/combattant avec eux et en offrant des cadeaux, ca sert bien à améliorer le nombre de compétences que les personnages peuvent partager entre eux, j'ai bon?

ça et avoir des tête à tête de disponible, et faire durer les enchaînements plus longtemps. Et la création de gemmes aussi.

Citation:
On est d'accord que je suis un peu trop haut level pour le moment du jeu en j'en suis, non?

sans farmer et en explorant a donf + toutes les quêtes tu seras jamais overlevel, la courbe de niveaux des zones et assez bien foutu. Je pensais aussi être trop haut level, et au final la zone d'après j'étais tout juste alors que j'avais tout ratissé d'avant.
En bouclant tout presque à donf la dernière zone était pile de mon level.

Edité par Phil Fish le 14/06/2020 - 23:44

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Citation:
Donc j'en suis à 25h de jeu et je viens d'atteindre le village frontière et j'ai récupéré Mélia. Je viens tout juste de passer 2h a explorer toute la forêt de Makna. Bordel que cette zone est immense. Quand je pense que le jeu est sorti à la base sur Wii... Je n'ai aucune idée du nombre de chapitres du jeu mais je dirais que je dois être à peine à 15-20% du jeu ahah. Mon projet de le finir pour la fin du mois début juillet pour Catherine Fullbody prend du plomb dans l'aile =D

Nan, nan, t'es définitivement à plus de 15-20% du jeu. Tu me parais même plutôt rapide. A ton rythme, ça devait te prendre 60h, à vue de nez. 70h grand max. Et probablement plein de quêtes annexes manquantes (même si, honnêtement, vu le niveau des quêtes dans ce jeu, c'pas bien grave, ce jeu est très mauvais pour toute personne atteinte de collectionnite aiguë, car il y a pas mal de contenu loupable, d'ailleurs, même si c'est la 2e fois que je fais le jeu, j'en ai râté, et ça me fait un peu mal au cul).

Tu as fait XC2 ? (comme ça, je dirais que non)

J'aime beaucoup Robin Hobb.

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Au pire il y a dans cette Definitive Edition le mode Expert dans lequel tu peux réajuster les niveaux de tes persos à tout moment.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Rien à voir avec la discussion sur le jeu désolé, mais vous savez pourquoi Hooper troll sans arrêt sur Xenoblade?
De souvenirs il avait fait un unboxing à l’époque conseillant à tout le monde d’acheter ce jeu: à ce moment là il me semble qu’il n’avait pas entamer la bestiole, mais comme la sortie d’un J-RPG devenant relativement rare, il était important de montrer qu’il y avait un public en Europe.
Au final, sait-on si il a fait le jeu, et apprécié par la même occasion. Ou si au contraire tout l’inverse? D’où les trolls?

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

J'adorerai savoir pourquoi aussi il a un tel comportement envers ces jeux.

Je crois qu'il a un tout petit peu joué à Xenoblade 1 à l'époque (selon ses dires chaton y aurait plus touché que lui)
Et j'imagine que Xenoblade X et 2 il n'a jamais posé les mains dessus.

Ces jeux la sont tous ce qu'il dit ne plus voir dans les jeux aujourd'hui étant donné qu'il se plaint de ne plus voir d'exploration de nos jours...
Alors que je suis convaincu que Xenoblade Chronicles X le mettrait vraiment sur le cul et la pour le coup il ne pourrait même pas troller sur la technique.

Il ne s'y intéresse pas car il est têtu il qu'il a décidé de ne pas s'y intéresser c'est tout. De plus il a un humour assez particulier dans le sens ou ce qui le fait rire est d'énerver et de troller les gens qui l'ont suivi précédemment voilà pourquoi il joue sur le fait de troller les Xenoblade dès qu'il peut, car il sait que ça en énerve certains. Il rate des grands jeux mais de toute façon s'il les faisait il passerait son temps à dire que c'est mal branler, donc je ne suis pas sur qu'on y perde grand chose. C'est plus une perte pour lui que pour nous mais il est comme ça on le sait avec le temps qu'il est têtu :P

S'il n'y en a qu'un seul à faire pour lui c'est Xenoblade Chronicles X, c'est le plus impressionnant et il n'y aura pas de "japoniaiseries" comme il dit :P

Mais oui j'aimerai moi aussi savoir ce qui s'est passé avec le premier Xenoblade pour qu'il agisse de la sorte.

Edité par TheMojo133 le 15/06/2020 - 12:06
Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

Citation:
Nan, nan, t'es définitivement à plus de 15-20% du jeu. Tu me parais même plutôt rapide. A ton rythme, ça devait te prendre 60h, à vue de nez. 70h grand max. Et probablement plein de quêtes annexes manquantes (même si, honnêtement, vu le niveau des quêtes dans ce jeu, c'pas bien grave, ce jeu est très mauvais pour toute personne atteinte de collectionnite aiguë, car il y a pas mal de contenu loupable, d'ailleurs, même si c'est la 2e fois que je fais le jeu, j'en ai râté, et ça me fait un peu mal au cul).

Tu as fait XC2 ? (comme ça, je dirais que non)

J'aime beaucoup Robin Hobb.

Ah? Etonnant. J'avais lu que c'était un jeu vraiment assez long qui se faisait au moins en une bonne centaine d'heures. Non pas que ca me déplaise que ce soit plus rapide que ce que j'imaginais hein ^^
Apres, c'est marrant que tu me dises que je suis rapide quand moi, je me vois comme une tortue dans les jeux. Je prends toutes les quetes que je vois et je les fais toutes, je fais un peu de farming de ressources pour la colonie 6, mon menuing prend des plombes (là, je viens de passer 30min à refaire tout mes arts, compétences et stuff après l'arrivée de Riki). Après, tu as raison, j'ai du rater pas mal de quetes. Je reviens parfois dans les anciennes zones mais par exemple je n'ai pas refoutu les pieds dans le marais Satori (excellente zone d'ailleurs, j'ai adoré le marais de nuit :o) Mais il va falloir que j'y retourne pour quelques collectibles. Apres, je passe pas mon temps dans les menus. Souvent, je fais un point au début du chapitre, je verifie toutes les armes et armures que jai eu et je fais les changements à ce moment. Et aussi, je ne me suis pas du tout intéressé au système de craft de gemmes parce que j'avais la flemme de revenir à la colonie 9. Maintenant que j'ai le fourneau portable, je vais commencer à m'y intéresser =D

Et non, je n'ai pas fait XC2. Il m'intéresse depuis un moment mais j'ai du mal à me lancer dans une licence sans commencer par le début. Pour ca que je n'ai pas encore touché aux Fallout et que j'ai fait les deux premiers Witcher avant le 3 ^^

Citation:
C'était pas le cas dans le jeu d'origine, il fallait bien les utiliser aha.

Citation:
ça et avoir des tête à tête de disponible, et faire durer les enchaînements plus longtemps. Et la création de gemmes aussi.

J'imagine qu'il fallait valider chacun des grimoires un à un à l'époque du coup je comprend mieux la logique de le faire automatiquement mais je crois que c'est expliqué nulle part dans cette édition. Ou alors j'ai raté le tuto. Possible aussi ahah.

Ah tiens, j'avais remarqué j'avais plus de maillons avec ma team Shulk/Reyn/Sharla mais j'avais pas compris que c'etait grace aux relations. Du coup, c'est plus important que ce que j'imaginais.

Un dernier mot sur l'OST du jeu qui est vraiment cool. J'ai adoré le thème des plaines de Gaur et du marais Satori. Mais l'ost globale du jeu est vraiment de qualité (J'ai mis les voix et l'ost originale du coup sur cette édition)