Skip to Content

Les sorties de novembre ( -_- )

Dernière contribution

19 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5473
Les sorties de novembre ( -_- )

Certains se sont déjà posés la question, d'autres boycottent peut-être, la période allant de la rentrée aux fêtes de fin d'année voit sortir de nombreux blockbusters se vendant évidemment par millions.
Bien sûr, dans la sélection, il y a à boire et à manger... mais tout sera acheté.
Si j'y pense aujourd'hui, ce n'est pas vraiment dans le but de pester contre les "licences à fanboys", mais plutôt en remarquant le manque d'égard accordé à d'excellents jeux ne faisant pas partie de cette liste privilégiée pour quelques mois de différence à la sortie.

Pour preuve, j'entends énormément parler de l'hésitation entre le prochain Call of Duty et le prochain Battlefield (sans même évoquer le cas des gens pensant acheter les deux -_- ), il y a un engouement omniprésent pour les Batman Arkham City, Gears of War 3 et Uncharted 3; alors qu'aucune ligne n'est le plus souvent consacrée à l'excellente suite de la série Deus Ex !

Est-ce que des gens parmi vous observent la même chose ou me fais-je des films ? Est-ce que, pour extrapoler, il y aurait une difficulté supplémentaire concernant le jeu vidéo à entretenir une culture respectée du plus grand nombre ? Il est normal que peu de joueurs parmi ceux que nous pouvons croiser sur des forums aient connu le premier Deus Ex, mais l'indifférence quant au retour de la série dans la génération HD me semble assez triste. Pratiquement toute l'attention est portée vers les mêmes licences; licences qui, par ailleurs, ne concernent pour la grande plupart que cette génération HD (Assassin's Creed, Uncharted, Gears of War, Batman Arkham...).

Suis-je en train d'exagérer un phénomène de masse ne concernant qu'une partie négligeable des joueurs actuels ? Vos réactions...

Edité par Tommy Vercetti le 05/09/2011 - 01:45
Portrait de Gencivesdeporc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 210
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

On en parle peut-être pas beaucoup certes, mais il a l'air de bien se vendre avec 6 places sur 10 en 2 Top 5 (PC et consoles) : Top des ventes de jeux vidéo en France, Deus EX prend le pouvoir

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 824
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

Donc ce que tu veux dire c'est que trop de jeu sorte en même temps et ce qu'on pense des choix de certains?

Ceux qui vont acheter les cod et bf en se disant, y'a RIEN à coter, sont assez idiot car c'est MAINTENANT que les choses peuvent changer, surtout que, c'est quand même dire que les fps sont la base des jeux vidéo.
Je rappelle, j'ai dit SEULEMENT, ceux qui ne pensent QUE à cod et bf et qui pensent qu'il n'y a RIEN d'autre.

C'est vrai il y'aura des fanboys mais c'est normal... Je vais pas citer une licence que je n'apprécie pas mais que quelqu'un aura deviner facilement, indice: Actipognon, après il y'a toujours des kikoolol qui vont dire: Tro coul asassin crid, alors qu'en fait ils connaissent rien à la série...

Après je ne pense pas que toutes les séries "d'anciennes" générations soit mise de coter, loin de là, mais là où nous feront la différence, c'est:
Les kikoolol qui disent être fan d'un jeu juste car c'est un blockbuster (alors qu'en fait ils n'y connaissent rien, je remet le même exemple: Assassin's Creed, si ont leur dit Sujet 16, ils vont dire, c'est qui? Ah c'est pas obliger? C'est juste un personnage secondaire).

Et ceux qui veulent améliorer le monde du jeux vidéos et prouver que OUI il y'a des gens qui aiment des jeux à l'ancienne, OUI on veux réfléchir (Référence à notre ami Portal), OUI on veux de la 2D (Référence à Rayman et Sonic), et qu'on veux pas que du hit du hit du hit.

Deus Ex n'est pas censée être un hit? Désolé je ne m'y suis pas trop intéresser vu qu'au moment de sa sortie je n'avais pas de thunes.

Tu te fais à moitié un film, car il y'aura toujours des kikoo/faux gamer qui se prennent pour des hardcore gamer car ils jouent à cod ou wow, mais heureusement des joueurs qui veulent conquérir de nouveaux mondes, redécouvrir des univers et ressentir la nostalgie de leur enfance, raison pour laquelle je vais prendre Rayman.

Donc oui tu exagère un peu.

Et pour ma part de tout les jeux qui vont obligatoirement faire des ventes je vais prendre:

Assassin's Creed Revelations
Forza Motorsport 4
The Elder Scrolls V: Skyrim
Et je sais plu c'était quoi les autres grosse licences...

Et de tout ceux là je vais prendre Rayman en premier.

Portrait de Dariusalex
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 263
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

Moi je prend juste BF3 et Skyrim

Portrait de Necrom@ya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 37
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

Moi je pense pendre Skyrim sur et peut etre B3 j'hesite pour celui la par contre

Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 138
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

Ace Combat Assault Horizon : déjà pré commandé

BF3 : sur

Uncharted 3 : peut-être


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8601
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

N'oubliez pas Rayman Origins, ça doit faire plus de 10 ans que les fans attendent un Rayman en 2D !

Edité par Tiflorg le 18/09/2011 - 14:00
Portrait de Cinemax
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 14
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

A mes yeux Deus Ex HR est un des gros jeux de fin d'année (qui plus est le meilleur ^^). Donc j'ai pas l'impression qu'on l'ai éclipsé.
Dans les jeux que j'attend un peu là, il y a Battlefield 3, Skyrim, Batman Arkham City, le Seigneur des Anneaux La guerre Du Nord (on sait jamais ça peut etre bon) et A game of Thrones Genesis parce que je me demande ce qu'il ont pu faire en jeu.

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 267
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

C'est sûr que la majorité des kikoolol ne verront que Call of et Battlefield. Pour eux, rien d'autre n'existe, mais ce ne sont pas des vrais passionnés de jeux vidéo.

Je ne vais pas me répéter par rapport à un autre sujet ( celui des jeux qu'on attend pour la fin d'année ) mais en gros j'attend surtout DARK SOULS, et aussi Batman Arkham City, Rayman Origins... etc.

En fait Call of et Battlefield sont les derniers de ma liste. Ils ne m'intéressent pas plus que ça, pour moi ce sont plutôt de vastes opérations commerciales que des vrais jeux vidéo.

Edité par Martox le 18/09/2011 - 14:39
Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 138
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

Hum, mouais COD un jeu pour kikoo j'ai rien contre l'idée, mais BF3, attendons déjà de voir ce que cela va donner, BFBC2 est un très bon fps que ce soit sur console ou sur pc, il est donc logique de pensé que ce BF3 sera de bonne facture lui aussi. Ne serais-tu pas un peu anti-fps martox? Je pense que pour une fois ce fps sera a la hauteur de sa campagne de pub. Rayman Origins me tente bien aussi sinon!


Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 267
Re: Les sorties de novembre ( -_- )

Anti FPS ? Non, mais Battlefield 3 pue le marketing et l'opération commerciale à plein nez.

D'ailleurs les vidéos disponibles sur ce jeu puent la tentative de copiage de Call of Duty, à savoir du script, des explosions d'immeubles pour satisfaire les kikoos en manque de jeux scriptés avec de la mise en scène hollywoodienne à deux balles...

En fait quand je vois ce jeu et ce qu'il essaye de véhiculer, j'ai l'impression d'entendre l'équipe du jeu crier : "On veut marcher dans les traces de Call of, et vendre autant que lui".

Bref, en fait j'ai l'impression qu'ils sont à genoux devant Call of Duty et son succès, et pas juste eux d'ailleurs, mais tous ceux qui font des FPS voire des jeux vidéo en général.

Bref, tout ça pour moi c'est des conneries de marketing, des jeux qui vont se vendre que sur la pub et l'effet de mode, des jeux que des millions de personnes pré-commandent 1 an à l'avance ( ce que je trouve absolument ridicule ), en gros tout le monde se jette dessus alors qu'à côté, t'as des jeux comme FROM DUST que, évidemment, personne ne connait, à part toi, dans le monde réel je veux dire ! Amuse toi à parler de FROM DUST à tes potes dans la vraie vie, et tu vas voir combien de tes potes connaissent le jeu, et tu vas voir combien d'autres vont dire : "Bon bref, reparlons de Call of !"

Tu vois en fait, tu me demandais si j'étais anti-FPS, mais en fait je suis "anti-jeu commercial", en gros, anti-jeu qui va se vendre juste parce que les lycéens et collégiens vont décider que c'est le seul jeu digne d'être acheté ou digne d'intéresser, et vont même en faire une sorte de loi.

C'est pour ça que DARK SOULS est le jeu que j'attends le plus, c'est parce que Demon's Souls, le premier épisode sur PS3, il a fallu que je fouille sur internet pour entendre parler de ce jeu et être au courant de son existence, c'est moi qui suis allé au jeu, et pas lui qui m'a sauté à la gorge à coup de millions de pubs dégueulasses comme les autres jeux. Et en plus pour moi c'est largement le meilleur jeu de la PS3.

Mon esprit, plus ou moins inconsciemment, en a tiré une sorte de conclusion, c'est que plus on parle d'un jeu dans la rue, et plus c'est de la merde. Et plus un jeu est inconnu du grand public, plus il y a de chances que ce soit l'un des meilleurs jeux de toute la génération de consoles, comme justement From Dust, Demon's Souls, Portal 2... Tous ces jeux, dans la vraie vie en dehors des forums sur internet, tu n'en entends pas parler, pourtant ce sont les meilleurs.

Mais en exagérant à peine, sur cette génération de consoles, le grand public ne connait que Call Of et rien d'autre. Si, Battlefield 3 maintenant, qui a fait mumuse à la guerre commerciale avec Call Of pour faire parler de lui dans les cours de récré.

En gros, voila pourquoi en cette fin d'année, je veux m'éloigner le plus possible de cette opération marketing Call of / Battlefield, car pour moi c'est un "attrape Kikoo" et rien d'autre, même si les jeux seront peut-être pas mal, mais ce marketing me donne envie de gerber, pour moi tout ça est néfaste, j'en entend déjà 1000 fois trop parler, alors que les "vrais bons jeux", ceux qui ont étés réellement travaillés pour la qualité, et pas juste "calculés" pour faire du chiffre tout en donnant le minimum pour être le plus rentables possible, ceux-là on en entend pas parler, alors qu'on devrait en entendre plus parler que les autres, ils le méritent plus.

Mais tous ces jeux sont inconnus. Franchement, qui connait Portal 2 ? Honnêtement ici, combien de personnes ont déjà discuté de Portal 2 avec des vrais gens dans la vraie vie ? Qui connait From Dust ? Franchement, si tu t'amuses à demander à des gens que tu croises dans la rue, qui va te répondre qu'il connait ces jeux ? Franchement personne, par rapport à Call of Duty, c'est l'inexistence, c'est le néant, PERSONNE ne connait.

C'est un truc qui m'énerve grave d'ailleurs sur cette générations de consoles. T'as l'impression que seuls les geeks sur internet connaissent les bons jeux, mais dans la vraie vie, y a que Call of.

Edité par Martox le 19/09/2011 - 01:38