Skip to Content

L'E3 2015

Dernière contribution

2534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Je parle des jeux. La retro, les modes et hololens, ça a beau être énorme, c'est pas vraiment ce qu'on attend d'une conférence de ce genre. En annonce, de vraiment marquant, bah y a eu Recore, le jeu de Rare, les indés et Gears, même si c'était un peu foiré. Fin je sais pas, je trouve pas ça très bien ... Y a Forza aussi, mais je veux dire, ils ont juste assuré. Aucune surprise ou presque. Et quand y en a eu, paf, CGI :V .


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Mon avis sur la conf Microsoft

Avec la rétro-compatibilité, les mods PC de Fallout dispo sur Xbox, la nouvelle manette avec les boutons interchangeables (enfin une manette symétrique :OOO), l'hololens qui a l'air super bien foutu (comme Kinect, donc osef ça sert à rien), il y a eu de belles annonces.

Et la réannonce de Fallout confirme que la conférence Bethesda était vraiment inutile.

Par contre en ce qui concerne les jeux, aucune surprise, et avec du précalculé et du Michael Bay à profusion, Sony ne peut que les battre sur ce point (Lloyd confirmera).

Mais effectivement, un rythme soutenu, où l'on ne s'ennuie pas.

Verdict : Manque de jeux et de surprises. Seule la rétro-compatibilité m'a décollé de mon siège, Sony doit répondre à ça !

Edité par Tiflorg le 15/06/2015 - 20:15

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Maratz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 58
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce festival de Cannes 2.0, beaucoup de bons films à l'affiche prochainement, des bandes-annonces alléchantes. Ah, c'était des jeux ? Ah mince !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

J'ai regardé le stream d'origine (merci Eiki) et c'était tout de suite plus agréable que les précédentes fois ou j'ai regardé sur Gamekult, d'ailleurs d'après les premiers retours Exserv était effectivement un peu insupportable on s'en serait douté.

Sinon j'ai loupé la fin, ils ont rien montré après le gameplay de Gears 4?

La conf était bien rythmé pour ma part mais je suis déçu du gameplay de Tomb Raider, moins de QTE et de scripts on avait dit! J'espère que c'est juste pour cette séquence car pour le premier la séquence d'intro scriptée pour les présentations ne représentait pas tout le jeu heureusement.
Et pareil pour Gears 4, franchement rien de dingue dans le gameplay, le héros à l'air moins charismatique que Marcus en plus.

Edité par Dantesqueman le 15/06/2015 - 20:28
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Et je trouve qui a une putain d’ambiguïté entre le moment où ils parlent du pc et de la Xbox.
Quand ils ont fait la démo HoloLens, à aucun moment ils l'ont cité, du coup ça la concerne ou pas cette démo?

Même chose pour la VR, on a bien compris qu'ils avaient un deal avec steam vr et occulus, mais pour le pc ou la One est compatible avec ces casques aussi?

Edité par Killa le 15/06/2015 - 20:22
Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Quatre choses que j'ai aimé dans la conf Microsoft : Rétrocompatibilité, Cuphead, Recore et le passage avec l'hologramme et Minecraft.
Pas mal mais sans réel grande surprise.
+ Tomb raider non merci je passe mon chemin.

Edité par Funky43 le 15/06/2015 - 20:20

Yo

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Citation:
Verdict : Manque de jeux et de surprises. Seule la rétro-compatibilité m'a décollé de mon siège, Sony doit répondre à ça !

Sony ne répondra pas à ça, entre les portages de jeu PS3 à la The Last of Us et (surtout) le Playstation Now (qui concerne avant tout les jeux PS3), je vois mal comment Sony pourrait annoncer la rétrocompatibilité PS3 sans se prendre les pieds dans le tapis... A moins que le Playstation Now ne soit précisément un moyen d'amener la rétrocompatibilité comme c'est le cas pour le Xbox Live, faut voir.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Citation:
La retro, les modes et hololens, ça a beau être énorme, c'est pas vraiment ce qu'on attend d'une conférence de ce genre

Pourtant c'est le but originel de l'E3, montrez des technologie, le futur tous ça...
Enfin c'était y'a 13 ans, c'est vrai que maintenant on s'en fout :p

Des jeux bordel :V

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Pour les intéressés, je mettrai à jour le topic après la conférence de Sony ! Histoire de tout faire d'un coup. Juste après, je pars bosser. Et quand je dis bosser, c'est changer de pays. Du coup, je pourrai pas assister à la conf de Nintendo, et ne pourrai donc mettre à jour le topic qu'en fin de semaine seulement. Et encore, c'est pas sûr, puisque que j'ai quasiment aucune seconde de libre lors de ces trois prochains mois. Mais bon, le digital event, vous allez sur youtube, et vous regardez ça en moins de deux vu que c'est court. Le gros du gros aura été couvert.

Edité par Eiki le 15/06/2015 - 20:33


Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3033
Re: L'E3 2015 : CONFÉRENCE MICROSOFT À 18:30 !

Question technique en passant :

Est ce que ce topic sert pour les autres conferences ou il y en aura un pour chaque conference ?

Faites pas les gros Cracoucass !