Skip to Content

L'E3 2015

Dernière contribution

2534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

Citation:
Quelqu'un sait c'est quoi ce jeu ? :

Je crois reconnaitre Fable Legends.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

Citation:
D'accord mais je pense que tu seras d'accord que vu sous un certain angle ça change pas grand chose. Le pognon c'est eux qui le mettent sur la table qu'ils délèguent ou pas. Donkay kong country returns c'est Retrostudio mais c'est pourtant bien l'esprit Nintendo, on est d'accord?

Oui c'est dans l'esprit Nintendo.

Mais c'est encore différent car EAD peu aller jusqu'à influencer le concept de la prochaine console avec les idées qu'ils ont pour leurs jeux.
Genre la Wii U on a souvent dit que l'idée du gamepad venait en partie d'idées pour le prochain Zelda, mais ça leur a surtout inspiré NintendoLand de suite après. Même si faut admettre qu'ils ont clairement pas été très créatif avec finalement sur la durée.

Et c'est en partie ça le problème que Nintendo a avec les tiers, c'est que quand ils conçoivent du nouveau matos , c'est les devs de EAD qu'ils vont consulter pour avoir des idées et leur besoin niveau puissance pour la génération. Jamais Ubisoft, EA, Activision ou même leurs propres studios first party externes comme les autres.

Edité par Killa le 13/06/2015 - 19:05
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

beurk a écrit:
Quelqu'un sait c'est quoi ce jeu ? :

Fable legends au pif.

tiflorg a écrit:
C'est vrai qu'à l'époque MegaDrive / Super Nintendo, c'était beaucoup plus paisible.
LeL.

J'ai pas connu cette guéguerre, peut-être que certains s'engueulaient dans la cour de l'école mais j'en ai jamais vue, et à part se répondre dans les courriers des lecteurs des magazines il n'y avait pas tellement moyen d'être confronté à cette baston.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

Citation:
Ca peut se comprendre quand c'est du Street Fighter ou du Tomb Raider qu'on a eu l'habitude de trouver sur toutes les plateformes et qui se voient maintenant privé d'un constructeur.

C'est un peu la règle du jeu aussi
Ca se fait depuis toujours ce genre de chose, la perte de l'exclu des FF par Nintendo, des Street Fighters, Tomb Raider qui à la base était sur Saturn...
Aujourd'hui, nous avons 2 consoles "similaires", ont quasiment le même catalogue, du moins pour l'instant, moi ça me choque pas que Sony gratte l'exclu de Street V et MS celle de Tomb Raider si ça peut permettre d'avoir des consoles au contenu différent.
Ca manque de diversité selon moi, oui ça fait râler mais ça fait parti du jeu et je l'accepte car du coup je me pose la question "quelle console me convient le mieux au vu du catalogue" et pour moi les exclus sont importantes, bien plus que les superiors version des tiers.

@Narcisse

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, je ne pense pas avoir dit le contraire en fait :p
Le retard technologique de Nintendo est un fait voir un fail pour certains
Le problème que j'ai vraiment ce sont les suites annualisées et les DLC et j'y inclu Nintendo. Je pense qu'une année de repose, voir deux, pour Assassin's Creed serait bénéfique pour la licence par exemple
Maintenant qu'on nous sorte des add-on... Why not ? Le DLC de Diablo 3 est très bon par exemple (voir mieux que le jeu en lui-même d'ailleurs) à partir du moment où il ne s'agit pas de durée de vie artificielle mais une vraie nouvelle aventure qui déboite, ok.
Mais les DLC cosmétiques... du balais

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

les dlc cosmétiques je suis pas vraiment contre, c'est complètement dispensable comme contenu, c'est juste pour les fans :p Libre à tout un chacun d'acheter s'il veut, ça change rien au jeu. J'en acheterai jamais, mais je me sens pas privé de quelque chose quand je vois quelqu'un avec.

Ce qui est vraiment affolant c'est les contenus qui sont cut du jeu de base, ou la fin du jeu qui se trouve en dlc, ou encore les contenus vendus alors qu'ils sont déjà sur le cd.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

serjical a écrit:
Ca se fait depuis toujours ce genre de chose, la perte de l'exclu des FF par Nintendo, des Street Fighters, Tomb Raider qui à la base était sur Saturn..

Rah je sais pas pourquoi je les ai sorti j'étais sur que ces exemples allaient se retourner contre moi, je le savais XD.

Je comprends ton point de vue mais du coup ce n'est pas vraiment de la création de contenu qu'on a la, le constructeur à juste privé les joueurs de la machine concurrente d'un jeu, ils n'ont pas réellement payé pour concevoir le jeu (pas comme Nintendo avec Bayonetta 2 ou ils ont allongé le pognon par exemple). Quelque part oui ça fait des catalogues différents et on a vraiment l'impression d'avoir des jeux spécialement développés pour notre machine, moi-même ça me ferai presque plaisir mais quelque part on a plus perdu que gagné.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

Citation:
Ce qui est vraiment affolant c'est les contenus qui sont cut du jeu de base, ou la fin du jeu qui se trouve en dlc, ou encore les contenus vendus alors qu'ils sont déjà sur le cd.

Je ne peux que te rejoindre là-dessus et c'est vrai que les dlc cosmétiques dans le fond je m'en fous mais voilà quoi...

Pour revenir aux 3 gros et à l'E3, j'espère qu'on aura des surprises, peut-être d'autres jeux multi qui passeront exclu. J'ai évité les sites de presse spé donc je vais bien voir...

Citation:
Rah je sais pas pourquoi je les ai sorti j'étais sur que ces exemples allaient se retourner contre moi, je le savais XD.

XD Dsl j'étais obligé :p
Jvais parler pour ma gueule, mais j'ai besoin d'avoir des consoles différentes les unes des autres, par leur vision et par leur catalogue et aujourd'hui, on a 2 visions (après le revirement de MS) Nintendo d'un côté et MS/Sony de l'autre, du moins c'est ce que je pense.
Je pense qu'il faut une diversité entre ces 2 là, tant pis si ça doit passer par des gros chèques.

Edité par Serjical le 13/06/2015 - 19:19
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

franchement ça me dérange pas qu'ils sortent des HD, des remastered, trilogy, complete, ultimate, collection etc ... ça m'arrange souvent même. Mais s'il vous plait ! Qu'il ne concentre pas une partie de la conférence sur ça, ça va saoulé tout le monde et dégouté les gens xD Franchement une conférence c'est pas pour présenté des jeux qui sont sortis.

Espérons qu'on soit surpris et qu'on voit quelque truc cool comme mass effect 4. Et des nouvelles licences :o
Il y a le nouveau jeu de michel ancel aussi qui sera ptêtre là, et un beyond good and evil 2 :p

Edité par Anonyme 06 le 13/06/2015 - 19:35
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

Citation:
Là souvent on parle de jeuxvidéo, et comme on a pû voir sur le topic The Witcher 3, on est pas libre de dire ce qu'on veut avec un jeu N.

Quand je disais que cette histoire était close, ça tenait pas uniquement que pour le topic Witcher 3 mais pour le forum dans son ensemble, pas la peine de ramener ça sur tous les topics du site. J'ai pas relevé sur le coup pour ne pas amoindrir la virulence des propos d'Eiki mais son post sortait pas de nulle part, alors merci d'arrêter de jeter encore une fois de l'huile sur le feu, je préfère que tout se passe dans la bonne entente entre tout le monde plutôt que d'avoir à gérer des conflits à la con.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'E3 2015 déjà à nos portes !

Citation:
Franchement une conférence c'est pas pour présenté des jeux qui sont pas sortis.

Tu voulais sans doute dire le contraire. Non parce que présenter des jeux déjà sortis, on s'en tamponne un peu, tu crois pas ?