Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2387 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Comment font sony et microsoft ? C'est simple, les jeux vidéo sont une infime parti de leur revenue alors que Nintendo c'est 100% de leur revenue.
Tu peux pas demander à une boite qui tourne totalement autour du jeu vidéo, de rajouter des catalogues au prix de l'abonnement de base.
Oui, on pourrait l'espérer, ça ferait des économies à ceux qui veulent le prendre, mais ce n'est pas une entreprise a but non lucratif.

Je ne connais pas le coût d'avoir des jeux Sega ou des jeux rares pour nintendo, mais il doit exister (après savoir si c'est infime ou pas...difficile a savoir)

Maintenant, sur ce qu'on devrait s'offusquer, c'est pas sur le catalogue supplémentaire payant mais sur les serveurs multijoueur catastrophique, et ça ne date pas du nintendo direct mais depuis le lancement de la switch (ce que les testeurs et compagnie ne parle pas, lors de la sortie du mario 3d world par exemple, pas un mot alors qu'ils vantent la création du multi en ligne...mais si ça rame comme pas possible, ça ne sert a rien et ça va dans les points négatif)

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/09/2021 - 20:12

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Je préférerais qu'on me dise
"Tiens vla un online au poil de cul, ça coûte 60 balles"
plutôt que
"tiens, vla une dizaines de rom vieille de 35-25 ans, et tu peux presque jouer en ligne pour 20 balles, PAR CONTRE tu rajoutes un billet je te donne d'autre ROM, mais vieille de 20 ans celles-là, alors heureux ?"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Phil Fish a écrit:
On connait pas le prix, mais déjà 20 balles pour ce qu'on a c'est de l'arnaque.

Je ne trouve pas (et en plus j'ai eu droit à une année à moitié prix via Super Mario Maker 2, il me semble) : vu le temps que j'ai passé sur les applis Famicom (20 heures), NES (10 heures), Super Famicom (10 heures) et Super Nintendo (2 heures), j'ai beaucoup plus rentabilisé le prix que je ne l'aurais jamais fait avec les Consoles Virtuelles sur Wii et Wii U. Sans compter le confort indéniable du dézonage que je savoure avec ma Switch par rapport aux autres consoles de salon (et 3DS).

Et tu peux même encore plus diminuer le prix avec les "offres familiales" en trouvant des potes.

Edité par Rudolf le 25/09/2021 - 20:25

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Et qu'aucun jeu Mega Drive n'est licencié Nintendo, donc que Nintendo doit payer les droits de 100% des jeux Mega Drive du catalogue.

Très bien, mais y'avait aucune demande pour des jeux Mega drive ! C'est ça qu'est chelou.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Les gars, pour 0€ en plus sur votre abonnement Nintendo, vous avez accès à une extension du Nintendo Switch Online qui donne même accès aux titres Master System, c'est incroyable!!

Cerise sur le gâteau:

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Sauf que c'est illégal...

Du coup, moi aussi, je peux te dire que tu peux jouer gratuitement aux jeux actuels !

Edité par Rudolf le 25/09/2021 - 21:01

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Nan mais c'est très bien Rudolf que tu ai pu t'investir dans le catalogue online en vrai.
Seulement honnêtement, tu peux majoritairement jouer à ces jeux autres part.
Et surtout c'est pas ce qu'on demande à un abonnement pour jouer en ligne.

Ce que je demande à un abonnement pour jouer en ligne, c'est : jouer. en. ligne.
Chose qu'aujourd'hui cet abonnement ne satisfait pas, avec des connexions en P2P dégueulasse, pas de serveurs dédiés, etc.

Le reste des features (jeux, réductions, démo) c'est la carotte en plus d'un BON online.

Edité par Phil Fish le 25/09/2021 - 22:02

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Autre part en nomade, légalement, avec dézonage, sans payer bien cher, plus quelques fonctionnalités comme la sauvegarde instantanée et le rembobinage (mais je ne m'en sers presque pas) : pas si simple à trouver.

Phil Fish a écrit:
Et surtout c'est pas ce qu'on demande à un abonnement pour jouer en ligne.

Moi, si : je ne joue jamais en ligne avec d'autres joueurs.

Mais encore une fois, j'entends bien vos reproches. C'est juste qu'ils ne me concernent pas. Et ma question de départ portait surtout sur l'étonnement à ce qu'ils proposent un second abonnement, avec un prix plus élevé pour avoir un contenu plus vaste, ce que je trouve "normal" si on raisonne en terme d'économie (offre et rentabilité).

Par contre, il faudrait qu'ils renouent avec à peu près le même rythme de croisière qu'au début du service, niveaux "nouveaux jeux proposés", quand il y aura la Mega Drive et la Nintendo 64 : le principal reproche que je leur adresserais, c'est de ne pas avoir proposé ces deux consoles au moment où le rythme de sorties des jeux NES et SNES s'est bien ralenti.

Edité par Rudolf le 25/09/2021 - 22:09

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Ce que je demande à un abonnement pour jouer en ligne, c'est : jouer. en. ligne.

Quelle idée saugrenu aussi.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Sauf que c'est illégal...

Ca tient encore cet argument en 2021? Quand on parle de jeux vieux de 20 ans?
Quant bien même on fait l'effort de jouer sur le matériau d'origine, il n'est pas prévu pour tenir ad vitam æternam. C'est du matos électronique voué à être désuet (je parles des cartouches ou des CD, les consoles on pourra toujours les bidouiller).
Qui va aller te coller un procès pour utilisation de l'émulation sans déconner? Qui est est l'une des seules solutions viables pour jouer à certains titres rendus hors de prix, et accessible que par le marché de l'occasion.

Et que Nintendo derrière facture un service bancal qui te permet de jouer à 1% de la ludothèque de manière "officielle", tout en restant de l'émulation software, je trouves ça scandaleux.
Sony ne fait pas mieux en ne permettant pas la rétrocompatibilité, ou l'accès à l'ancien catalogue PS1, PS2 et même début PS3, autrement que par de l'émulation maison à des tarifs exorbitants, pour n'obtenir que des conditions moisies (suffit de regarder des extraits du live de Hooper sur Vagrant Story avant et après la coupure, l'émulation PS3 pique les yeux).

Je respectes grandement les mecs qui bossent dans l'ombre sur l'émulation pour redonner vie, et même peaufiner, ces vieux titres qui méritent un meilleur traitement que ce qu'en fait Nintendo ou Sony.
Xbox je me prononce pas, je connais moins. Au moins leurs consoles sont toutes rétrocompatibles (mais moins de jeux qu'en valent la peine à mon sens).

C'est juste que les gros constructeurs en ont rien à fouttre, c'est pas ça qui va peser dans la balance à la fin de l'exercice financier annuel.
Ca doit être une goutte dans l'océan leur vente de jeu rétro démat, ou le nombre d'utilisateurs qui joue à un titre SNES sur le Nintendo Online... Alors c'est pas un pauvre pélot qui va utiliser sa station d'émulation qui va mettre sur la paille ces géants.

Edité par Onibaque le 25/09/2021 - 23:08