Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2387 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:

- mario sera doublé par le beau gosse de jurassic park.
- bowser par jack black.

- et il y aura la présence du doubleur officiel de mario. Mais donc il ne doublera pas Mario.

Pourquoi je sens déjà que ça pue le fion cette histoire.

Moi au contraire je trouve ça rassurant pour le moment, en revanche version VF surement à fuir comme la peste si ils nous font une Sonic ou une Ratchet. xD

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

C’est du pur foutage de gueule ce service Online de Nintendo.
Ca devrait être le fullset qui soit accessible en échange d’un abonnement. En l’état aucun intérêt, quand de l’émulation fait bien mieux à côté.
Et le multiplayer en ligne by Nintendo, je sais même pas si on peut le citer tellement c’est une honte.
Heureusement qu’il y a eu l’annonce Bayonetta 3, et encore ça n’envoit pas masse de reve j’ai trouvé.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

J'entends bien vos reproches. Sauf que la plupart d'entre vous ne répondez pas à ma question : "Pourquoi les gens s'offusquent sur le fait qu'il y ait deux abonnements ? ".

Je répondrai juste au seul message qui était dans le sujet :

Gorby a écrit:

Ca s'offusque qu'il y'ait un surcoût : ça devrait être inclus comme les jeux nes/snes sans changement de tarif.
Je ne vois pas d'autres explications.

Il me paraît difficilement tenable économiquement parlant de garder le même tarif (qui est quand même assez bas, ne l'oublions pas) si on rajoute en plus des jeux N64 en 3D, et plus généralement si on rajoute deux nouvelles consoles d'un coup.

Mais encore une fois, j'ai plus l'impression que les gens s'offusquent car ils croient, à tort, qu'il faut payer deux abonnements en même temps pour avoir accès à NES + SNES + N64 + Mega Drive.

Sinon, qui dit 50 Hz (mais rien n'est confirmé), dit forcément jeux en français pour ceux qui avaient été traduits à l'époque.

Edité par Rudolf le 25/09/2021 - 18:08

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Il me paraît difficilement tenable économiquement parlant de garder le même tarif (qui est quand même assez bas, ne l'oublions pas) si on rajoute en plus des jeux N64 en 3D

D'un côté je comprends ce que tu veux dire : si on ajoute de la valeur à un service, ça doit se payer. De l'autre, je pense pas qu'ajouter un rom N64 au service leur coûte plus cher que d'ajouter une rom NES. Dans les deux cas, ils ne produisent rien.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

J'imagine que payer les droits pour mettre mettre des jeux Rare (*) sur N64 comme Banho-Kazooie leur coûte plus cher que de mettre les Donkey Kong Country, non ?
Et qu'aucun jeu Mega Drive n'est licencié Nintendo, donc que Nintendo doit payer les droits de 100% des jeux Mega Drive du catalogue.

Peut-être aussi que payer les droits pour un jeu 3D coûte plus cher que pour un jeu 2D ?

Ou tout simplement qu'il est peut-être plus cher d'héberger les ludothèques de quatre consoles plutôt que de deux consoles ?

Bref, je pense quand même que ça leur coûte plus cher, de rajouter ces deux consoles.

(*) À propos de Rare : peut-on envisager l'arrivée de nouveaux jeux Rare également sur SNES et NES ? Ce serait sympa, aussi.

Edité par Rudolf le 25/09/2021 - 18:20

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Sachant que les CD GC ont une durée de vie de 30 ans, même le physique ne sera plus une solution dans peu de temps.

Source ?

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Il me paraît difficilement tenable économiquement parlant de garder le même tarif (qui est quand même assez bas, ne l'oublions pas) si on rajoute en plus des jeux N64 en 3D, et plus généralement si on rajoute deux nouvelles consoles d'un coup.

Bien sur que ci c'est rentable économiquement. Ajouter des jeux N64 sa doit leur revenir a casi rien en comparaison de l'argent récolté par les millions d'abonnement.

La véritable raison (celons moi) est on ne peu plus simple. Comme tu la dit le tarif de l'abo et assez bas, et ils on juger qu'il été temps de l'augmenter.
Et ce petit tour de passe passe du double abonnement et leur façon d'augmenter le tarife de l'abonnement en "douceur" laissant aux abonné actuel le temps de ce faire a l'idée et de faire la transition a leur rythme sans qu'une monter du prix d'un abonnement unique en face fuir.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne donne pas le nouveaux tarif tout de suite, une fois de plus pour que la pilule soit plus facile a faire passer. préparant d'abor les esprit a ce sur cout avant d'enfin révéler de combien.

PS: ( je ne serai pas surpris que tout été prévus d'avance d'ailleurs, de commencer volontairement avec un abonnement bas pour accrocher plus de monde, pour ensuite organiser cette transitions qui sera faite plus facilement quant tu a déjà pris l'habitude de payer. Une bonne idée de Marquéteu a n'en pas douter )

Edité par Erio-vaR le 25/09/2021 - 18:58
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Erio-vaR a écrit:
La véritable raison (celons moi) est on ne peu plus simple. Comme tu la dit le tarif de l'abo et assez bas, et ils on juger qu'il été temps de l'augmenter.

C'est entre autres pour ça que je dis que c'est difficilement tenable économiquement.

Erio-vaR a écrit:
( je ne serai pas surpris que tout été prévus d'avance d'ailleurs, de commencer volontairement avec un abonnement bas pour accrocher plus de monde, pour ensuite organiser cette transitions qui sera faite plus facilement quant tu a déjà pris l'habitude de payer. Une bonne idée de Marquéteu a n'en pas douter )

Tu découvres le marketing et le commerce ? :-p

En tout cas, il n'y a absolument rien d'incroyable, dans ce que tu "révèles".

Allez, je te fais une autre révélation incroyable : d'ici un certain temps (deux ou trois ans ? ), l'abonnement de base va disparaître au profit du seul abonnement étendu. ^^

Edité par Rudolf le 25/09/2021 - 19:04

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Tu découvres le marketing et le commerce ? :-p

En tout cas, il n'y a absolument rien d'incroyable, dans ce que tu "révèles".

:p

Ce que je voulais surtout dire, c'est que ce n'est pas par ce qu'il ajoute ceci ou cela qu'ils sont contrains "d'augmenter le prix", mais plutôt que c'est pour pouvoir augmenter le prix qu'ils utilise ce prétexte de nouveaux catalogue.

Edité par Erio-vaR le 25/09/2021 - 19:23
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Nan mais comment font Sony et Microsoft sérieusement, faut remettre les choses dans le contexte merde.
On connait pas le prix, mais déjà 20 balles pour ce qu'on a c'est de l'arnaque. Parce que t'as même pas le but d'un abo à la base: un ONLINE.
Je les vois bien demander 15 balles de plus pour le catalogue. 35e pour un Online pété, et des jeux vieux d'au minimum 20+ ans, wow.

Citation:
Et qu'aucun jeu Mega Drive n'est licencié Nintendo, donc que Nintendo doit payer les droits de 100% des jeux Mega Drive du catalogue.

Mais loul, c'est Sega qui doit les supplier de leur faire de la Pub plutôt. =p

Citation:
Ou tout simplement qu'il est peut-être plus cher d'héberger les ludothèques de quatre consoles plutôt que de deux consoles ?

ROMstation doit avoir des serveurs digne de la nasa alors =p
plus sérieusement je vois pas en quoi avoir 1 ou 50 emulateurs, surtout quand la plupart son de TES consoles, coûte plus cher, je te suis pas.

Edité par Phil Fish le 25/09/2021 - 19:39