Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2387 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

J'avoue que je me tâte, pour le Mario Golf : n'ayant jamais fait la série, ni n'étant particulièrement porté sur le golf, je dois reconnaître que cet épisode a l'air plus abouti et ambitieux que les autres, donc pourquoi pas.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Mario tennis aussi avait l'air sympa et aboutis, au final il est moyen et pas fini (Add on à foison)
Déjà là on sait qu'il y aura des add on.

Ce que j'aime pas avec ça, en plus d'avoir un jeu en kit (genre comme kirby switch) c'est que dans 10 ans ta version physique sera très loin d'être l'expérience totale du jeu..
Ils devraient ressortir des version physique patché de temps en temps

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Le Mario Tennis ne m'avait jamais semblé attirant, par contre. Ou plutôt : plus sa date de sortie approchait, moins il m'attirait, alors que c'est plutôt le contraire pour le Mario Golf.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Au fait, je crois qu'on n'en avait pas parlé, mais lors du Direct japonais de février, ils avaient montré un jeu appelé Crayon Shin-Chan : Ora to Hakuse no Natsuyasumi (ou bien "Crayon Shin-Chan : Mes vacances d'été avec le professeur") :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça super joli, dans le style ! Les décors en particulier, mais même le style des personnages plutôt sympa. En tout cas, c'est soigné.

En fait, apparemment, c'est tiré d'un manga/anime éponyme dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui serait connu apparemment et serait apparu en 1990, avec toutes sortes d'adaptations vidéoludiques depuis la SNES. Donc là, c'est un jeu d'aventure qui tourne autour des vacances d'été d'enfants japonais, où on fait toutes sortes d'activités comme la pêche ou la chasse aux insectes (et d'autres trucs).

Je n'irais pas jusqu'à dire que je prendrai ce jeu, mais... j'avoue que c'est très mignon et assez tentant quand même. Mais il sort uniquement au Japon (m'étonnerait qu'il sorte en occident), le 15 juillet. En tout cas, j'ai l'impression que c'est une exclusivité Switch.

Edité par Rudolf le 23/06/2021 - 02:54

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Un détail important que j'ai remarqué dans la version française du dernier Nintendo Direct qui vient de sortir :

Vers 1:02 et 1:03, vous remarquerez que la plupart des jeux N64 montrés sont des boîtes... PAL (on voit bien écrit "PAL Version" et les couvertures exclusives aux quelques jeux concernés, tandis que le reste est proposé avec des boîtes américaines). Cela concerne Banjo-Kazooie (eh oui, le jeu va être à nouveau dispo ! ), Paper Mario 64, Super Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, Lylat Wars, Operation Win Back (jamais entendu parler de ce jeu, il faut que je me renseigne), Pokémon Snap, Yoshi's Story : gros, gros indice que ces jeux-là seront disponibles en français, contrairement aux jeux NES et SNES ! :-)

D'autres jeux ne sont montrés que via leurs boîtes américaines comme F-Zero X (mais pour lui en particulier, je pense que c'est pour le mieux), voire japonaise pour Sin & Punishment, donc vraisemblablement pas en français (moins grave, pour ces jeux-là, la langue).

Interrogation personnelle : certains jeux N64 seront-ils en "version 1.0" (surtout pour leurs versions japonaises) ? C'est surtout Majora's Mask qui a des différences significatives. Mais vu que dans la compilation Super Mario 3D All-Stars, le jeu Super Mario 64 était en "version Shindô" revue et corrigée, ce ne seront peut-être pas les versions 1.0. Bon après, ce n'est pas très grave non plus.

Sinon, dans le Nintendo Direct japonais, parmi les jeux N64 à venir, ils ont montré les boîtes de Custom Robot et Custom Robot V2, soit des jeux d'époque jamais sortis hors du Japon, donc tout porte à croire que l'appli Nintendo 64 japonaise et l'appli occidentale (une européenne et une américaine, cette fois ? ) auront des jeux un peu différents (je n'ai rien vu comme différences pour la Mega Drive pour l'instant, j'ai juste vu les mêmes jeux, donc avec les différences de version qui s'imposent, comme le premier Ecco the Dolphin dont la version japonaise propose aussi des différences significatives avec la version occidentale).

Curieux de voir si d'autres jeux N64 exclusifs Japon seront proposés, mais il ne faut pas s'attendre à un truc de fou car la Nintendo 64 a accueilli assez peu de jeux non sortis ailleurs (à part, justement, Sin & Punishment, qu'on va avoir). Le mieux qu'on pourrait avoir, c'est le très beau et attachant Wonder Project J2, suite de l'opus SNES Wonder Project J, mais vu que ce dernier n'est déjà pas disponible sur l'appli Super Famicom (et encore moins sur l'appli Super Nintendo), il semble peu probable qu'on revoie cet opus N64. L'avenir nous le dira.
(Edit : Par contre, un petit Bangai-O (ainsi que Mischief Makers sorti en occident) ne serait pas absurde, à l'avenir, vu qu'on a déjà quelques jeux Treasure sur Mega Drive ([i]Gunstar Heroes[/i]) et Nintendo 64 ([i]Sin & Punishment[/i]), donc peut-être également Dynamite Headdy, [i]Light Crusader[/i], voire [i]Alien Soldier[/i] (peut-être un problème de licence pour ce dernier). Peut-être aussi que le Japon aura droit au tout premier Animal Crossing de la Nintendo 64.)

Pour la Mega Drive, je serais déjà plus curieux de voir quels jeux exclusifs Japon ils pourraient proposer... mais là encore, il n'y a pas non plus une tonne de jeux Mega Drive exclus Japon et qui soient si intéressants que ça (j'ai déjà Monster World IV via le remake en version physique que j'avais acheté). C'est plutôt sur Mega CD qu'il y a pas mal de jeux japonais intéressants, mais je pense que le Mega CD sera zappé comme d'habitude quand on propose de la Mega Drive (à mon grand regret).

Pour une fois, je risque d'être obligé de prendre leur manette N64, car un jeu N64, ça ne se joue pas sur autre chose qu'une manette N64 (les quatre boutons C mal remplacés par un second joystick, la gâchette Z en-dessous, même le joystick mal rendu avec les joysticks modernes). Les autres manettes, rien à battre (en plus, c'est bon, de proposer la manette Mega Drive à six boutons, surtout quand on propose un jeu comme Shinobi III qui exploite justement cette manette-là pour rendre le jeu plus ergonomique).

Sinon, très, très content d'avoir ENFIN un Kirby en 3D : putain, il était temps ! Un peu de renouveau pour la série ! Une vraie surprise, je ne m'y attendais pas. Meilleure annonce du Direct, pour moi.

Le remake ActRaiser Renaissance, c'est cool.

La compilation Castlevania GBA, pourquoi pas.

(je vais avoir du boulot pour compléter la liste des jeux rétros dispos sur Switch, sur mon topic, sachant que j'ai aussi un peu de retard concernant de nouveaux jeux rétros qui se sont ajoutés récemment ou dont l'arrivée est imminente également)

Deltarune Chapitres 1&2, à voir.

Bayonetta 3, ça a l'air cool, mais pas encore fait les deux premiers.

Les autres jeux déjà connus (Shin Megami Tensei V, Metroid Dread, Triangle Strategy), je les attends toujours.

Edité par Rudolf le 24/09/2021 - 03:18

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Bayonetta 3 ! Enfin !
Il a l'air un peu sérieux ou c'est moi ?
Mais ça a l'air génial. Forcément c'est Bayonetta.
Ah cette mécanique d'esquive. Rarement dans un jeu tu apprécie autant réussir une esquive.

Edité par UNCHARTOUILLE le 24/09/2021 - 07:25
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Il y a un truc qui m'intrigue beaucoup dans ce "monde abandonné" qu'on voit dans le dernier Kirby :

Je ne peux m'empêcher de penser que ce "monde oublié" est un gros clin d'oeil à la planète "Shiver Star" de Kirby 64 (se passant en partie dans une ville moderne fantôme, avec la planète en début de vidéo ci-dessous qui montre clairement les continents de notre Terre, comme si une apocalypse avait eu lieu) :

En plus, Kirby 64 va ressortir via le Nintendo Switch Online. Coïncidence ? C'est troublant, je trouve. Peut-être pas innocent (les jeux Kirby sont plus reliés scénaristiquement entre eux et sombres qu'on ne le pense).

Edit : Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde s'offusque à l'idée qu'il y ait deux abonnements différents, permettant d'accéder à un contenu plus ou moins grand selon le prix : ce n'est pas comme si ça n'existait pas pour plein d'autres services à abonnement.

Quand je vais sur le site de Nintendo qui parle de ça : https://www.nintendo.fr/News/2021/Septembre/Decouvrez-Nintendo-Switch-Online-Pack-additionnel-2044266.html

Ils disent la chose suivante : "L'abonnement actuel au service Nintendo Switch Online restera disponible, et les personnes disposant d'un abonnement en cours pourront le modifier pour souscrire à l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Plus de détails seront communiqués sur cette page prochainement."

Je ne lis nulle part qu'il faut avoir deux abonnements en même temps pour jouer aux jeux NES, SNES, N64 et Mega Drive ! Je comprends plutôt qu'on a un seul abonnement : soit celui qui nous permet de jouer aux jeux NES et SNES du catalogue, soit l'abonnement étendu qui nous donne accès aux jeux NES, SNES, N64 et Mega Drive.

Ou alors, c'est moi qui ai mal compris ?

Edité par Rudolf le 24/09/2021 - 15:06

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Ca s'offusque qu'il y'ait un surcoût : ça devrait être inclus comme les jeux nes/snes sans changement de tarif.
Je ne vois pas d'autres explications.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Donc le film d'animatio Mario sortira fin 2022.
- mario sera doublé par le beau gosse de jurassic park.
- bowser par jack black.

- et il y aura la présence du doubleur officiel de mario. Mais donc il ne doublera pas Mario.

Pourquoi je sens déjà que ça pue le fion cette histoire.

Après bon Jack Black est tout de même un excellent doubleur comme on peu l'entendre là :

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/09/2021 - 13:35
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

ça s'offusque parce que le service de base est absolument minable Rudolf. Un online instable et des jeux (majoritairement) déjà vus et revus 50 fois. Alors que nintendo a un catalogue historique de fou furieux, mais qu'ils ressortent toujours la NES/SNES.

99% du catalogue GC, qui rentre dans ses 20 ans, est indisponible légalement. Sachant que les CD GC ont une durée de vie de 30 ans, même le physique ne sera plus une solution dans peu de temps.
Y'a encore quelque mois, un jeu comme SMS était pas ressortie légalement en l'espace de 20 ans.

Alors quand en 3 mois la seul miette First party qu'on t'as lancé sur le service online c'est genre DKC2, c'est du foutage de gueule

Et on les connait, là ils commencent déjà à dire "oué on va rajouter majora et fzero, tkt", ils montrent banjo, si ça se trouve ces jeux ils arriveront dans 3 ans sur le online, en Anglais, et en 50HZ.

Edité par Phil Fish le 25/09/2021 - 14:37