Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2387 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Le fait que ce soit un genre de niches n’est pas suffisant ! Combien de jeux/genre de niches sortent sur Switch ? Environ des milliards.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Et pratiquement aucun jeu de course futuriste parmi eux, comme par hasard. Et encore : le seul que je connais n'est qu'un portage de jeu Wii U.

Du coup, le problème des jeux de course futuriste, c'est que non seulement c'est devenu un genre de niche, mais en plus il faut les moyens pour que ce soit convaincant graphiquement (de base, c'est un genre qui se voulait "vitrine technologique"), et avec du 60 fps OBLIGATOIRE, pour un genre qui se veut "hardcore" (du moins, exigeant, donc pas grand public pour bien se vendre) : est-ce que tu vois un peu mieux le problème par rapport aux autres jeux de niche qui sortent sur Switch ?

Edité par Rudolf le 17/06/2021 - 07:51

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Voilà pourquoi je disais hier que si F Zéro il devait y avoir, ceux qui l’attendent seraient forcément déçus. F Zero GX était une prouesse technique pour l’époque. Ça tournait en 60 FPS sans broncher, c’était dans le très haut du panier graphiquement parlant, et malgré la vitesse, il n’y avait pas de flou à l’écran.

Sur Switch, c’est impensable...et quelque soit le résultat, ça criera forcément au scandale. La seule option possible serait un remaster à mon avis.

Edité par Trezn244 le 17/06/2021 - 09:30

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

*et en plus le online serait pitoyable

Edité par Phil Fish le 17/06/2021 - 09:33

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Après, le multijoueur, c'est très, très secondaire dans les jeux de course futuriste (c'est déjà assez foireux en local, alors en ligne...).

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Moi en vrai, tu me proposes juste un F-Zero GX HD avec du online, je suis refait !
Maintenant qu'ils ont fait la même avec Advance Wars, je regagne presque espoir !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Voilà, un petit lissage HD et 5 persos en plus, histoire de... Que ça fasse un million je vois pas le pb. Mais là, même un Wario Land 2D, ça a l’air d’être trop demandé, alors c’est sûr qu’un jeu de course tel que F Zero à 60 fps, oui c’est probablement trop pour un tel hardware ! Mais je ne parle pas que de F zero, les nouvelles licences bident à part Splatoon... Je trouve ça juste con de ne pas caler un petit Mario foot, un 1080 ou autres. Rudolf va falloir te faire à l’idée que chacun a des attentes différentes, ça ne sert à rien d’être condescendant à ce point, ça te dessert même. ^^ Même si on est habitués, malheureusement

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Tu as un exemple précis où tu me trouves condescendant avec toi sur ce topic ? Parce que je ne vois pas.

Sinon, à l'inverse, je dirais que c'est à toi de reconnaître que tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi non plus et que tu dois t'y faire (moi justement, je me fais très bien à l'idée que tout le monde n'a pas mes attentes, je ne sais pas où tu es allé chercher cette idée-là), car à vous lire, on croirait que Nintendo ne fait rien en dehors de Mario, Zelda, Animal Crossing et Super Smash Bros, et ne ressort aucune vieille licence du placard (coucou, la licence Famicom Detective Club ressuscitée près de 25 ans plus tard ! ).

Edité par Rudolf le 17/06/2021 - 18:54

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Rudolf est absolument pas condescendant, mais réaliste et juste. (même si il dit aussi un peu dla merde aussi mais passons XD).

Edité par Umbasa le 17/06/2021 - 19:44
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Bon et la très bonne nouvelle c’est le Mario Golf : il va être fun, rempli de contenu et peut-être assez technique, allez savoir !