Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2387 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Bah, n'achète pas la Switch, dans ce cas, et laisse les autres en profiter.

D'ailleurs, tiens-toi bien : il y a des joueurs qui ont acheté la Switch alors qu'ils avaient une Wii U et qu'ils ne jouent pas spécialement dans les transports (ou bien moitié-moitié). Incroyable, non ? ^^

Edité par Rudolf le 15/02/2019 - 13:56

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Ah, bah mon but n'est pas d'empêcher ceux qui apprécient la console d'arrêter d'en profiter. D'ailleurs, tant mieux pour eux comme je l'ai précisé ^-^
Je trouve juste cela dommage, ça me plairait bien d'en acheter une avec quelques jeux, mais il n'y en a pas si tu as eu une Wii U. J'ai le droit d'exprimer un avis qui serait plus ou moins contre la console et contraire à celui que tu possèdes non ? Surtout au vu du direct : le seul gros hit qui apporte une plus-value à cette console pour moi, c'est le remake de Link's Awakening. Pour tout te dire, je n'achète que peu de jeux par année. Même si Nintendo sortait 2 à 3 hits par année sur switch, partagé avec des remasters, ça me suffirait bien. Mais là, voir la proportion de jeux déjà sortis sur Wii U ressortir ici, c'est affligeant pour moi.

Edité par TAILERS le 15/02/2019 - 14:10
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

TAILERS a écrit:
Je trouve juste cela dommage, ça me plairait bien d'en acheter une avec quelques jeux, mais il n'y en a pas si tu as eu une Wii U.

Tu m'as l'air quand même hyper mal renseigné sur la ludothèque de la Switch. Donc oui, on peut "exprimer un avis", mais il est quand même préférable de le faire si on est bien renseigné, sinon l'avis ne vaut pas grand chose. Je t'invite vraiment à te renseigner un peu plus sur tous les bons jeux Switch qui n'existent pas sur Wii U.

Edité par Rudolf le 15/02/2019 - 14:12

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Tu peux m'éclairer sur les jeux ? Parce que dans les grandes exclus switch, à part Splatoon 2 (qui apparemment est assez proche du 1 finalement), le nouveau Smash qui s'apparente à un smash 4.5, Mario odyssey, Octopath Traveller (qui ne m'intéresse pas) et Pokémon (qui ne m'intéresse pas non plus), je ne vois pas des hits dont tu parles.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

- il y a Splatoon 2 comme tu dis (et dont le contenu s'est enrichi en DLC comme "Octo" et s'avère plus vaste que ce qu'il y avait dans le premier) ;
- il y a Super Smash Bros Ultimate (contenu plus riche que sur Wii U, nouveau mode solo plus intéressant, mises à jour à venir) ;
- Xenoblade 2, un "hit" comme tu dis, incontournable pour tout fan de RPG ;
- Hollow Knight, l'un des meilleurs jeux de la console ;
- The Messenger, très bon jeu indé ;
- Monster Boy, excellent jeu ;
- Celeste, idem ;
- The End is Nigh, idem ;
- Valkyria Chronicles 4, très bon Tactical-RPG ;
- Octopath Traveler que tu cites ;
- Sonic Mania, très bon Sonic ;
- Blaster Master Zero, un bon jeu indé ;
- Super Mario Odyssey que tu as cité ;
- Mario et les Lapins Crétins (le jeu a bonne presse).

Il y en a quelques autres que j'ai oubliés, mais surtout tous ces jeux annoncés dans le Direct ou d'autres jeux indés à venir. Et les jeux soit déjà sortis ailleurs, soit sortis en même temps sur Wii U (je pense surtout à Zelda Breath of the Wild).

Edité par Rudolf le 15/02/2019 - 14:36

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

il y a Splatoon 2 comme tu dis (et dont le contenu s'est enrichi en DLC et s'avère plus vaste que ce qu'il y avait dans le premier) ; Ok, 1 jeu mais qui reste une extension du premier apparemment puisque proposant surtout du contenu.
- il y a Super Smash Bros Ultimate (contenu plus riche que sur Wii U, nouveau mode solo plus intéressant, mises à jour à venir) ; Oui, un smash 4.5 comme je le dis.
- Xenoblade 2, un "hit" comme tu dis, incontournable pour tout fan de RPG ; Effectivement, je ne l'ai pas cité.
- Hollow Knight, l'un des meilleurs jeux de la console ; J'appelle pas ça un hit exclusif vu que le jeu est sorti sur plus ou moins tous les supports qui existent, donc aucun intérêt d'acheter une Switch pour ça.
- The Messenger, très bon jeu indé ; Idem, le jeu est sorti sur PC
- Monster Boy, excellent jeu ; Idem, encore une fois.
- Celeste, idem ; Idem³
- The End is Nigh, idem ; Idem⁴
- Valkyria Chronicles 4, très bon Tactical-RPG ; Le jeu, encore une fois, est sorti sur pratiquement tout ce qui existe.
- Octopath Traveler que tu cites ; D'accord, vraie exclu pour le coup.
- Sonic Mania, très bon Sonic ; Je l'ai fait sur ps4 il y a loooongtemps (et ressortir ce jeu aujourd'hui comme l'un des hits du top 10, en sachant qu'il est sorti il y a presque deux ans maintenant, ça veut tout dire.)
- Blaster Master Zero, un bon jeu indé ; Je ne connaissais pas, effectivement, mais le jeu est sorti sur 3ds de ce que je vois ?
- Super Mario Odyssey que tu as cité ; Vraie exclu pour le coup.
- Mario et les Lapins Crétins (le jeu a bonne presse). Idem mais pour moi, ça reste un jeu mineur qui ne justifie pas l'achat d'une Switch.

Donc si je résume, sur l'espace de deux ans, il y a : Xenoblade 2, Splatoon 2, Octopath Traveller, Super Mario Odyssey, Mario et les lapins crétins et Smash qui justifient l'achat de la console ? Si tu as eu une Wii U, comme nouvelle expérience, tu as : Mario odyssey, octopath traveller, Xenoblade 2 et Mario et les lapins crétins (qui à titre personnel ne m'intéresse pas.) Ca reste quand même très succinct comme bilan au bout de deux années.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
. Oui, un smash 4.5 comme je le dis.

Sans être méchant avec toi tu dit de la grosse merde, mais vraiment, vraiment. XD

Va voir en détail le contenues du jeu tu va halluciné.

Edité par Umbasa le 15/02/2019 - 15:00
Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Alors tu peux avoir ce genre de propos, ça n'est pas vraiment un argument de dire que je dis "de la grosse merde". J'ai regardé ce que le jeu offre, des vidéos comparatives avec le 4. Oui, il y a beaucoup de contenu en plus par rapport à ce que le 4 proposait, mais compare melee et brawl par exemple, et pour le joueur casu de smash que je suis, les différences entre ultimate et smash 4 se font plus sur le nombre de choses proposées que sur les différences de fond : la direction artistique reste plus ou moins la même, le gameplay est peut-être différent pour un joueur assidu mais pour moi qui joue de manière récréative, ça reste similaire. Cette version de smash s'apparente plus, pour procéder par analogie, à un street fighter 3.3 par rapport au trois, qu'à un street fighter 4 par rapport au 3. Encore une fois, si ça vous plaît tant mieux. Moi ça ne me convainc pas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Sur quels supports joues-tu ?

Parce que moi aussi je peux te dire "mais la PS4, le PC, la Xbox One, c'est lamentable, tous ces jeux, je peux y jouer sur Switch".

Ou alors tu n'achètes les consoles que pour les exclus ? Dans un tel cas, on ne jouerait pas à beaucoup de jeux PS4, PC ou Xbox One, non ?

Edité par Rudolf le 15/02/2019 - 15:28

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
"mais la PS4, le PC, c'est lamentable, tous ces jeux, je peux y jouer sur Switch".

Ah non, tu ne peux clairement pas dire cela. Avec un pc, tu peux jouer aux jeux multiplateformes que tu retrouves sur sur switch et aux jeux que la switch ne pourra pas faire tourner dû à son manque de puissance (ça s'est toujours passé comme ça depuis la Wii pour Nintendo). Donc les plus-values de la Switch résident dans son statut hybride et ses exclus Nintendo. J'aurais du préciser que je joue aussi sur pc et ps4, effectivement. Mais le problème, comme je l'ai dit au début, c'est le manque d'exclus véritablement marquantes qui justifient l'achat d'une switch au bout de deux ans d'existence. Tu prends la gamecube par exemple, dans ce laps de temps, tu avais eu comme véritables exclus:
- Mario Sunshine
- Mario Kart Double dash (ils t'offraient oot, m's m, zelda 1 et 2)
- The Wind Waker (ils t'offraient ocarina of time et master quest)
- Super Smash bros melee
- Metroid Prime
- F-Zero GX
- Baten Kaitos
- Eternal Darkness
- Pikmin
- Star Wars : Rogue Leader
- Starfox Adventures
- Tales of Symphonia
- Luigi's Mansion

et sans doute d'autres jeux que j'oublie.

Sur Switch, tu as majoritairement des portages ou des remasters de jeux qui sont déjà sortis sur Wii U il y a des années. Alors sans doute la switch a ses qualités, a sûrement quelques jeux intéressants véritablement exclusifs, mais comparativement à la gc par exemple, c'est très restreint. De toute manière, il faut croire que je n'ai pas le droit d'être critique envers une console, même avec des informations factuelles pour étayer mon propos.

Citation:
Ou alors tu n'achètes les consoles que pour les exclus ? Dans un tel cas, on ne jouerait pas à beaucoup de jeux PS4, PC ou Xbox One, non ?

Bah logiquement, un consommateur qui n'est pas riche et veut économiser de l'argent ne va pas acheter une console s'il n'y voit pas un intérêt en plus. La ps4, quoi qu'on en dise, possède la plupart des jeux indés dont tu as parlé et coûte moins cher qu'une Switch, en plus de proposer un nombre plus intéressants d'exclus (ce qui est normal puisque plus vieille.) Le PC a toujours été une plate-forme plus ouverte, donc forcément plus grande dans sa proposition globale de jeux. Et Nintendo, pour se défendre, devrait proposer des exclus comme il l'a toujours fait. Des exclus véritablement intéressantes. Et au bout de deux ans, je le redis, je trouve cela attristant : Nintendo te propose peu de véritables nouveaux jeux, te refont payer des remasters au prix fort. Donc oui, pour une personne qui n'a pas de Wii U ou qui n'a aucune console, ni même un pc, ça peut être intéressant. Mais pour des personnes qui s'intéressent au jeux seulement et qui possèdent une ps4 ou un pc, je trouve l'offre de la switch très limitée.

Edité par TAILERS le 15/02/2019 - 16:01