Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2387 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Moi franchement, je trouve que c'est l'un de leurs meilleurs Directs : il y avait un bon équilibre entre portages, jeux déjà annoncés ou sortis ailleurs mais avec plus d'information, nouveaux jeux annoncés, et ce dans plusieurs genres différents. L'annonce de Link's Awakening est un beau cadeau.

Je pense aussi que cette fois, la 3DS, c'est bel et bien terminé. Elle aura bien vécu, cette brave petite, pour une fois qu'on a une console Nintendo qui n'a pas été "assassinée prématurément" par la nouvelle console Nintendo. Ils auront fait une transition en douceur.

Sinon, Bayonetta 3, c'est sûr que ça ne sortira pas en 2019, ce sera plutôt en 2020, mais c'est super que Platinum Games ait annoncé un vrai nouveau jeu pour cette année, c'est une super nouvelle.

J'attends aussi Oninaki avec un intérêt certain, depuis que je sais que c'est Takashi Tokita qui réalise le jeu (j'ai adoré Live A Live, il a aussi co-réalisé Chrono Trigger et réalisé le premier Parasite Eve).
Fire Emblem, ce sera peut-être le premier Fire Emblem que je testerai (d'ici là, j'aurai largement eu le temps de terminer l'excellent Valkyria Chronicles 4 sur ma Switch).

Reste le mystère Retro Studios : je ne peux quand même pas croire qu'ils n'auront fait aucun nouveau jeu d'ici Metroid Prime 4. Je ne peux pas m'empêcher de dire que s'ils ont été "réquisitionnés" pour Metroid Prime 4, c'est qu'ils sont enfin "libres". Peut-être qu'ils attendent l'e3 pour en parler.

Edité par Rudolf le 14/02/2019 - 13:30

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Moi franchement, je trouve que c'est l'un de leurs meilleurs Directs

Pareil, juste un peu trop de portages à mon sens mais rien de méchant.

Entre nouvelle exclu, REMAKE, et suite y'a de quoi faire. ^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Reste le mystère Retro Studios : je ne peux quand même pas croire qu'ils n'auront fait aucun nouveau jeu d'ici Metroid Prime 4. Je ne peux pas m'empêcher de dire que s'ils ont été "réquisitionnés" pour Metroid Prime 4, c'est qu'ils sont enfin "libres". Peut-être qu'ils attendent l'e3 pour en parler.

On le saura que dans quelques années sinon Nintendo en aurait déjà parlé ou au moins fait référence. Peutêtre l'E3 oui, mais c'est réellement la dernière chance, Nintendo peut pas attendre à ce point pour annoncer surtout que depuis le début on est dans l'attente.

Pour moi il y a de grosses chances qu'ils aient taffé sur un projet qui a été annulé. Je vois pas l'intérêt de garder le mystère surtout avec l'annonce de la reprise de MP4 dont Nintendo aurait pou profiter pour annoncer le projet précédent de Retros.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9175
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Toujours pas de nouvelle sur le portage switch d'another eden :/ fuck

Ni de jeux snes/genesis sur le store.

Bon après y'a plusieurs jeux qui me donne envie. Contrairement au autre ND ou c'était le néant.

Edité par Rezard le 14/02/2019 - 14:24
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Ni de jeux snes/genesis sur le store.

Quand tu vois que Nintendo multiplie les version EX sur le NES Online, c'est pas pour demain :facepalm:

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Purée mais quand je vois la DA du remake de Link's Awakening, je me dis que j'ai bien de prendre le jeu original à la place il y a quelques semaines. Ce sera sans moi.
J'aurais aimé un tout nouveau Zelda 2D à la place.

Et c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a un nouveau jeu Fire Emblem d'annoncé tous les 6 mois?

Non, le seul truc fou de ce Direct, c'est Super Mario Maker 2! Là, j'ai la hype! :D

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Omagad, je sens que ça va gueuler chez Hooper pour le remake de Link's awakening. La direction artistique du jeu ne représente pas du tout le caractère onirique du jeu. Non pas que ce soit moche, mais ça fait jouets pour enfants. C'est assez adéquat à un Yoshi par exemple, mais sur ce Zelda...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

M'intéresse pas ce remake. Comme la plupart des remake récents en fait, je laisse pisser.

Le jeu Platinum fait vraiment redite d'Automata mais ça m'intéresse toujours.

J'ai test les démos de Yoshi et de DxM, ce sera 2 non-achats pour ma part.

Par contre j'aimerai bien découvrir Fire Emblem avec cet opus.

Edité par Fame le 15/02/2019 - 01:47
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Et c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a un nouveau jeu Fire Emblem d'annoncé tous les 6 mois?

Heu non celui la est annoncé depuis un bout de temps il devrais même sortir en 2018 à la base.

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Je trouve quand même que c'est navrant la switch. Tant mieux pour ceux qui apprécient cette console, mais ayant eu une Wii U avant avec la plupart des gros hits, je ne vois pourquoi j'en achèterais une. Pourtant, elle fêtera ses deux années d'existence sur le marché en mars prochain. Super Mario Odyssey, et c'est tout. Pas de gros hit. Smash Bros. ? Non, c'est plus un smash 4.5 de ce que j'ai vu (non pas que ce soit mauvais, mais ayant déjà retourné le 4, je ne vois pas l'intérêt.) Pour le moment, c'est une console que tu achètes : 1. Si tu n'as pas eu de Wii U 2. Si tu joues beaucoup dans les transports ou dehors généralement. Y'a pas d'autres intérêt pour moi au bout de 2 ans d'existence, c'est consternant.