Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2387 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Je sais pas ce qui se passe avec nintendo, mais leurs nouvelles licences (arms/spltoon) on vraiment des airs de licences sega époque dreamcast dans la palette de couleur et l'anthropomorphisme.
Un côté retro assez frais paradoxalement

Arms a effectivement pas l'air si mauvais que ça, et si ininteressant, mais la maniabilité gyro only c'est un gros nope pour moi je passerais à côté tant pis.
d'ailleurs confirmation d'au moins 10 combattants (4 de plus que ce qu'on connaissait déjà avec la ramengirl)

Spoiler

Splatoon 2 je signe, grosse bonne surprise pour ma part.
le mode horde/tower defense à un bon potentiel fun, je suis plus friand de ce genre de mode coop que du simple VS multi (comme dans gears 2 par exemple). Vu de nez ça a pas l'air d'un truc fait à la vas vite, ils en ont fait un trailer à part entière.

Ils sont sur la bonne voie avec cette série je suis content, ça commence à se construire une identité et un univers pas mal sexy.
Je suis plut^t fan de ce nouveau type d'ennemis, déjà que les premiers était plutôt chouette aussi niveau design.
Pas mal aussi le ton un peu plus rouillé crado des docks, ça me touche plus.

Manque plus qu'un solo à la hauteur (et pourquoi pas le solo du 1 en bonus pour les gens comme moi qui sont passés à côté? =p)

Bon, par contre fin juillet ça fait putain de tard!

Edité par Phil Fish le 13/04/2017 - 04:42

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

MH Stories qui débarque en automne putain ! Le reste osef, j'ai pas appris grand chose :B . Mais ça m'étonne de voir certaines personnes crier au vide, alors que Nintendo a été très clair dès le début là-dessus. Y a l'E3 dans 2 mois, ils vont pas se permettre de griller des cartouches dès maintenant. Et quoi qu'on puisse dire, ARMS et Splat2n en juin et juillet, je m'y attendais pas perso. On a affaire à deux titres au potentiel de jeu et ventes assez fort. Que ça ne vous intéresse pas, je le conçois, mais c'est pas rien non plus. C'était un ND récapitulatif, et accessoirement l'enterrement de la 3DS. Même au Japon, après Lady Layton et Ace Attorney, y aura plus grand chose. En soi, Nintendo a d'ailleurs déjà engagé la transition. C'est pas le Kirby osef ou Kawashimerde Sheitan qui va me faire croire le contraire :B .

Citation:
Arms a effectivement pas l'air si mauvais que ça, et si ininteressant, mais la maniabilité gyro only c'est un gros nope pour moi je passerais à côté tant pis.

Tu peux jouer de manière traditionnelle si je ne m'abuse :V . Je porterais aucun intérêt au jeu sinon.

Edité par Eiki le 13/04/2017 - 08:20


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Y a l'E3 dans 2 mois, ils vont pas se permettre de griller des cartouches dès maintenant

exact, ce serai ridicule de plus rien avoir à dire à l'E3; on serai encore plus déçu au final. On a bien vu ce qu'il s'est passé y'a 2 ans si je ne m'abuse.
Par contre oui, si à l'E3 y'a pas quelques bonnes surprise inattendu "kof retro kof studio kof kof" ça va faire weak.

Citation:
C'était un ND récapitulatif, et accessoirement l'enterrement de la 3DS.

c'est clair, y' a plus rien de bien ambitieux sur la console, même FE echoes ça reste un remake fait avec le moteur d'awakening c'est pas oufo niveau investissement. Et pikmin on en parle pas c'est pas la peine de taper sur les handicapés.

Citation:
Tu peux jouer de manière traditionnelle si je ne m'abuse :V . Je porterais aucun intérêt au jeu sinon.

Ah oui ? Me semblais pourtant que non. Chaque bras peut partir sur la droite ou la gauche, ça fait 4 gachettes pour l'effets déjà. On peut penser à A+B pour tirer ses bras, à Y et X pour le saut et le spécial. ça rentre oui, mais c'est le bordel.
C'est vraiment chouette si c'est bien le cas.
du coup tu crois au succès du jeu ? que ça fasse le vsgame des mario kart comme splatoon est le mario kart des jeux de tir.

Edité par Phil Fish le 13/04/2017 - 09:12

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

J'y crois totalement ouais. Un fort succès commercial, j'en sais fichtrement rien, mais y a tout pour. Déjà, le premier contact avec un jeu, il est visuel. Et de ce point de vue là, je ne peux que saluer Nintendo pour la réussite. Les personnages ont un design fort et très icônique. C'est pétant, c'est coloré, c'est du malabar. Ribbon Girl quoi, c'est un truc de ouf ! Cette gestuelle, cette pose, ce charisme !

Spoiler

Et au-delà de ça, ce design est à l'image du reste, c'est fun. La zik, le principe même du jeu ... C'est de l'arcade, ça te colle au cerveau, des règles simples pour du plaisir de jeu instantané. Et c'est principalement à cause de ce côté barré et accessible que ARMS se fait injustement basher. Et le motion gaming aussi :V . Un manque d'intérêt sur le long terme qu'ils disent. C'est un titre qui mise énormément sur la rythmique et l'anticipation. Des éléments qui font tout l'intérêt du versus fighting, et auxquels le jeu accorde une importance primordiale. Une épuration totale du principe, qui aurait été impossible sans la composante 3D et sa tpv. Dans ARMS, selon la distance, entre le moment ou le coup est donné et la réception de ce dernier par l'ennemi, il s'écoule un temps monstre. Ce laps de temps plus ou moins court, cette notion d'espace et cette gestion des distances, voilà de quoi découlera l'intérêt du titre à haut niveau. Pas la peine d'avoir des tonnes de combos et de possibilités de coups pour avoir droit à une soi-disant profondeur de jeu. D'ailleurs, les armes, les arènes et les personnages sont suffisamment uniques et bien pensés pour étoffer cette base simple qui consiste à sauter et donner des coups. À voir ce que le futur nous réserve, mais en terme d'intérêt vidéoludique, j'ai aucun doute sur la qualité de la marchandise. Quand les gens commenceront à se faire rekt en online par matias 10 ans, les à priori s'envoleront :V .

Spoiler

Edité par Eiki le 13/04/2017 - 08:48


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Citation:
D'ailleurs, les armes, les arènes et les personnages sont suffisamment uniques et bien pensés pour étoffer cette base simple qui consiste à sauter et donner des coups.

exactement, et du peu qu'on a vu le choix des poings est déjà stratégique en soi. Mais si on rajoute la notion de bras dominant (un droitier aura tendance a privilégier la meilleure armes a son bras droit, et à plus utiliser ce bras, comme dans les sports de combat irl quoi) ça deviens vraiment du mindgame.
-Du côté des arènes on en a vu une en coupole, ce qui donne l'avantage à celui qui n'est pas au centre.
Une autre arène avec piliers qui oblige les attaques téléphonés.
-on rajoute les capacités propres a chaque perso, ainsi que leurs stat personnelles (la momie a plus de pv et tape de base plus fort par exemple, mais est comme dab, une vrai tortue)

Y'a du gros potentiel.

Citation:
Quand les gens commenceront à se faire rekt en online par matias 10 ans, les à priori s'envoleront :V .

loul

Citation:
Encore faut-il payer le online :B .

Entre ça, splat2n et mario kart (et smash d'ici la fin d'année à coup sûre) nintendo donne de quoi vouloir son online en tout cas.
Tu sens bien qu'ils font tout pour te faire raquer, ils ont quand même en quelques mois 3 bombes multi.

d'ailleurs, dans smash4switch obligé les inklings et springman (si succès) vont être en perso "deluxe edition"
Splatoon après s'être incrusté dans mario kart à gagné son pass vers smash, c'est le ticket d'or de willy wonka là.
ça fait plaisir de voir Nintendo soutenir cette licence (le contraire serai con vu son succès planétaire)

Edité par Phil Fish le 13/04/2017 - 09:26

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Mais quel con. Une journée commence par 00h00.
Le 13 à minuit, je croyais que c'était ce soir !

Euh...non rien.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

L'éternel débat du "Est-ce que minuit c'est ce soir ou ce matin" cher à hooper.fr :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

c'est un peu pour ça que j'en parlais comme d'un ND le 12 à 23h59, parce qu'il y en a toujours pour se tromper loul

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Je n'ai fait que suivre l'habitude donnée par Hooper à moins que ma mémoire me fasse défaut. Ce Nintendo Direct confirme l'idée qu'un live annoncé Vendredi 00h00 devrait plutôt être dans la nuit du Jeudi au Vendredi.

Edité par Ploum le 13/04/2017 - 11:59

Euh...non rien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Je sais pas ce qui se passe avec nintendo, mais leurs nouvelles licences (arms/spltoon) on vraiment des airs de licences sega époque dreamcast dans la palette de couleur et l'anthropomorphisme.

Maintenant que tu le dis ça me fait penser a quelques jeux arcade de l’époque après de mon coté je ne sais pas si c'est forcement bien car c'est vraiment le genre de jeu one shot a la time Crisis, t'as largué ta pièce t'as fini a la prochaine, après oui sur d'autres y a effet addiction.

Mais ces 2 jeux ne me tentent pas pour le moment, je changerai peut être d'avis, mais a mes yeux Splatoon est un jeu multi et Arms rafraichissant et technique en terme de combat, mais c'est plus ma came actuellement même Street 5 que je possède j'y joue pas.

Citation:
Mais si on rajoute la notion de bras dominant (un droitier aura tendance a privilégier la meilleure armes a son bras droit, et à plus utiliser ce bras, comme dans les sports de combat irl quoi) ça deviens vraiment du mindgame.

Bein que il aura la meilleure arme sur son bras préféré oui mais pas forcement ça peut être technique si tu fais diversion sur ce point la, de plus en réalité c'est notre bras le plus fort qui est en retrait, le bras le plus faible nous sert de jabs et de diversions le bras le plus fort tape quand tu t'y attend le moins histoire de faire mouche.

Citation:
Encore faut-il payer le online :B.

C'est raté, une autre raison de pourquoi ces 2 jeux ne m’attirent pas alors que pour Mario Kart 8D j'ai pas besoin de online pour m'amuser.