Skip to Content

[iOS][PC] Her Story / Immortality (les jeux de Sam Barlow)

Dernière contribution

34 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
[iOS][PC] Her Story / Immortality (les jeux de Sam Barlow)

Her Story est une petite perle à découvrir sans rien en connaître, une expérience à part qu'on ose à peine classer dans les jeux vidéos. Attention, le jeu n'est sous-titré qu'en anglais et demande une bonne maîtrise de la langue.

Vous vous retrouvez placé devant un vieil ordinateur à écran cathodique avec une base de donnée de vidéos en segment d'une trentaine de secondes datant de 1994. La seule action possible est une recherche par mot clé (unique, combiné ou quoté) qui fera ressortir une à une les vidéos vous permettant de reconstituer l'interrogatoire de police de cette femme qui a duré sept jours, le seul but étant de comprendre ce qui s'est passé.

Rien d'autre. Toute la place est faite à l'histoire et aux émotions issues des révélations. L'inconnue Viva Seifert donne une bonne performance dans ce jeu de Sam Barlow, créateur de Silent Hill : Shattered Memories et Aisle. Vendu depuis le 24 juin 2015 pour 6 euros sur Steam et iOS, comptez 4 à 5 heures pour en faire le tour, et préparer un carnet de notes pour ne pas perdre le fil.

Faites chauffer les balises spoiler, il y a de quoi lancer quelques discussions.

Edité par Chuck Chan le 18/01/2023 - 21:42

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [iOS][PC] Her Story

Je pensais y jouer un de ces quatre mais je préfère attendre les prochaines soldes

Citation:
Her Story est une petite perle

Deux petites questions,

Le jeu d'actrice t'a paru bon ? Parce que bon, si c'est pour regarder pendant 5h une grognasse lire son texte tout en faisant des tonnes ou inversement pas assez, ce n'est pas la peine d'y compter.

L'enquête est-elle sympa ? Sort-elle un peu de ce qu'on a l'habitude de voir (ou lire), parce que si c'est pour enquêter sur une affaire digne d'un épisode de Julie Lescaut...

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [iOS][PC] Her Story

L'actrice a bien cerné son perso et j'y ai cru, c'était bien. C'est pas la meilleure performance ever, mais elle a bien bossé, ça fonctionne. Check ce teaser (no spoiler) pour te donner une idée.

Et ce n'est pas une enquête, il n'y a rien à résoudre. C'est en fonction de tes mots-clés que tu découvres l'histoire et que tu comprends de quoi il retourne. Le joueur est très passif : tu tentes un mot, tombe sur une vidéo que tu n'as pas encore vu, et en apprends un peu plus. Tu peux trouver le fin mot en 1 heure, mais pour être sûr de tout capter, il faudra être méthodique. C'est un vrai concept, faut aimer les recherches genre Google :)

Moi, j'ai été de révélation en révélation, l'histoire donne à réfléchir, je ne me suis pas emmerdé. 8/10 pour l'ensemble.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [iOS][PC] Her Story

Citation:
Et ce n'est pas une enquête, il n'y a rien à résoudre.

Citation:
tu découvres l'histoire et que tu comprends de quoi il retourne.

D'accord, donc les vidéos se débloquent au fur et à mesure selon les mots-clés qu'on écrit dans le bousin. Le dénouement n'est pas libre d'interprétation ? On a droit à une fin claire et nette ?

Edité par Anonyme 01 le 01/07/2015 - 23:32
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [iOS][PC] Her Story

Je déconseille de regarder sous cette balise spoiler.

Spoiler

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [iOS][PC] Her Story

Salut le gens!

Bon, je ne pensais pas qu'il y avait un topic sur ce jeu, mais si^^

Du coup, je poste un petit avis (parce que c'est un petit jeu :P) avec un nouveau format, parce que j'ai plus envie de perdre les images :D

Vous me direz si ça vous semble bien (ou pas)!

Edité par NicoNico le 05/01/2016 - 10:02

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [iOS][PC] Her Story

Ah mais c'est vraiment sympa comme format ! Toujours ta petite touche d'humour (même avant l'avis en tant que tel !).

Bien joué ;)

C'est que tu me donnerais presque envie de jouer à un non jeu (ceci n'est pas une insulte) et ça, c'est très fort ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [iOS][PC] Her Story

Ah ah! Merci^^

Bon, donc je note: une validation de la part de Fafnir :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [iOS][PC] Her Story

Je n'arrive pas à lire ton texte, il s'affiche trop petit. Was ist denn los ?!?

Spoiler

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [iOS][PC] Her Story

Citation:
Je n'arrive pas à lire ton texte, il s'affiche trop petit. Was ist denn los ?!?

Normalement, tu peux faire un clic droit et afficher l'image pour avoir la taille d'origine (et zoomer dedans, aussi).

Mais sinon, voila le lien d'origine:

Clique donc ici!

EDIT: bon, je suis navré, il y a une ou deux coquilles qui sont restées, je vais de ce pas virer mon petit stagiaire chargé de me relire, pour que ça n'arrive plus^^


Allez, ouste!

Edité par NicoNico le 05/01/2016 - 00:44

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [iOS][PC] Her Story

Mon petit zoom avec le pavé tactile de mon pc a enfin trouvé une utilité pour ma part :P