Skip to Content

E3 + Summer Game Fest & co. (événements JV mai-août 2021)

Dernière contribution

1141 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Ah ça annoncer on peut toujours, c'est le reste qui pêche :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Bon, ça ne concerne pas vraiment l'E3, mais comme je ne savais pas trop où le poster.

Une présentation de gameplay de Far Cry 6 le 28 mai à 18h30.

Ils se sont tous donnés le mot pour faire des annonces à 2/3 semaines de l'E3 ? xD

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

C'est dingue ça, ils présentent tous leur jeux avant l'E3 qui est pourtant uniquement consacré à ça.

Edité par doki le 26/05/2021 - 17:29
Portrait de Esteban Vazquez
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2020
Contributions: 148
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
C'est dingue ça, ils présentent tous leur jeux avant l'E3 qui est pourtant uniquement consacré à ça.

Car tout ça n'est qu'une mise en bouche :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Bah effectivement oui, Far Cry 6 je rappelle qu'il aurait dû sortir en février à la base donc il a pas grand chose à foutre dans la conf' E3 2021 d'Ubi

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Je vois pas ce que ça justifie Mirilith. Si encore on avait déjà vu le jeu plusieurs fois, avec tout un tas d'infos et de previews, je te dirais ok, pourquoi pas.
Mais là, sous prétexte qu'il était prévu avant l'E3, on te fout le gameplay qui est vachement attendu juste avant ? Sa sortie est après l'E3 et on a rien vu du jeu, tout justifie de le montrer à l'E3. Et les plans, ça s'adapte de toute façon.

C'est quoi cette excuse en carton ? :p

Après ils font bien comme ils veulent, mais de mon point de vue, ça aurait fait une cartouche de plus pour l'E3. Je vais bien rigoler si leur conf' est moyenne...

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Bah c'est pas compliqué pourtant : la conf E3 d'Ubi elle est censée présenter le futur de l'entreprise. Far Cry 6 étant un cas particulier, ils l'abordent logiquement à part. Une conf' E3 c'est pas bien long et j'imagine qu'ils ont déjà suffisamment à montrer sans trouver une demi-heure en plein milieu pour parler d'un jeu qui devrait déjà être sorti.

Puis honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en branle ? Ca change quoi pour nous ? ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
@Nelys : Bon, ça ne concerne pas vraiment l'E3, mais comme je ne savais pas trop où le poster.

On peut discuter ici des jeux qu'on aurait pu voir à l'E3 :-) Ce n'est pas de notre faute si les éditeurs s'en branlent de l'E3^^

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
Far Cry 6 étant un cas particulier, ils l'abordent logiquement à part
En quoi il est à part ?

Citation:
Une conf' E3 c'est pas bien long et j'imagine qu'ils ont déjà suffisamment à montrer sans trouver une demi-heure en plein milieu pour parler d'un jeu qui devrait déjà être sorti.
Alors, on en reparlera après la conférence, mais côté Ubisoft y'a eu des confs plus que moyennes et critiquées, et pourtant à chaque fois elles sont plutôt longues.
Je ne suis pas devin, donc peut-être que leur conf' est blindée (tant mieux si c'est le cas), mais si elle est moyenne, et qu'avec Far Cry 6 elle aurait été meilleure, alors pour moi ça aura été une erreur.

Tu prends Deathloop par exemple, on en a déjà tellement vu que ne pas le revoir à l'E3, je trouverais ça presque normal. Mais Far Cry 6 est au même stade que Horizon et bien d'autres jeux. Mais sous prétexte qu'il a été annoncé avant, il a moins sa place ?
Et des jeux reportés, mais présentés à l'E3 après la date de sortie initialement prévue, y'en a un paquet.

Bref, je vois pas du tout en quoi ça rend moins légitime la présence d'un jeu, surtout quand on ne sait rien de celui-ci.

Citation:
Puis honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en branle ? Ca change quoi pour nous ? ^^
Oui, on peu raisonner en disant "peu importe le moment, l'essentiel c'est d'avoir l'info". Mais si on va par là, on va nous présenter BotW 2 et une date de sortie dans les prochains jours, osef de l'E3.

Fin je sais pas quoi. T'as un show à l'E3, t'as des grosses cartouches, mais tu vas les tirer juste avant, au risque de prendre des critiques du style "conf' moyenne de bidule, conf' emmerdante de machin" le moment venu.

Wait & See.

Edité par Nelys le 26/05/2021 - 18:36
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
Mais si on va par là, on va nous présenter BotW 2 et une date de sortie dans les prochains jours, osef de l'E3.

Bah non, parce que Breath of the Wild 2 c'est un des gros jeux du futur pour Nintendo et s'ils prennent encore la peine de venir à l'E3 c'est justement pour présenter ce genre de jeux. Far Cry 6, encore une fois, c'est un jeu du passé qui se trouve ne pas être encore sorti pour cause de bordel sanitaire. Ca me choque pas du tout qu'on le présente dans une conf à part, surtout que ça permet de montrer du gameplay étendu et de présenter le bousin en détail, chose impossible dans une conf E3.

I command thee ... KNEEL !