Skip to Content

E3 + Summer Game Fest & co. (événements JV mai-août 2021)

Dernière contribution

1141 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

D'après Miri c'est totalement normal et y'a pas de raisons de s'inquiété. :p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
@doki : Heu non, j'ai même crée un topic à son sujet.

Ah, j'avais zappé ça! Ou j'ai oublié...^^

Citation:
@Mirilith : C'est pas tellement qu'on l'a oublié, c'est qu'on sait que c'est pas pour tout de suite et qu'il y'a plein d'autres jeux à attendre avant ça. Puis tout ce qu'on en a vu pour le moment c'est un trailer d'annonce en images de synthèse, certes appétissant, mais qui nous aide pas tellement à comprendre ce qu'on regarde, loul.

C'est pour ça que ce serait bien d'en voir plus :-p Et puis même si ça ne serait pas la première fois, je trouve ça abusé les jeux qui sont annoncés à un E3 et qui zappe le suivant, sans avoir donné de nouvelles entre-temps.

Citation:
@doki : En parlant de Kojima, j'aimerais bien savoir sur quoi il bosse.

Un jeu en lien avec le streaming il paraît... Possiblement une exclus MS.

Citation:
@TheMojo133 : J'ai très hâte d'en savoir plus à propos de Elden Ring mais une rumeur dirait qu'il ne sera pas présent donc je ne sais pas quoi penser.

Non mais Elden Ring, faut qu'il se montre, ça fait trop longtemps qu'on l'attend! Et puis moi j'en ai assez d'en entendre parler, sans savoir à quoi ça ressemble!^^

Citation:
parmi la fourchette de jeu qui m'intéresse je veux en savoir plus à propos de Stray, rappelez vous c'était ça :

Peut-être lors de la conf. Sony celui-là. Il me semble qu'il y a un partenariat d'exclus temporaire, mais c'est le genre de jeu indés qui peut faire une apparition, avant de rester dans l'ombre pendant 2 ans...

Edité par MATsolid-snake44 le 24/05/2021 - 22:48

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
je trouve ça abusé les jeux qui sont annoncés à un E3 et qui zappe le suivant,

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Genre au hasard Metroid Prime 4 annoncé y a déjà 4 ans, puis plus aucune news ensuite ? C'est vrai qu'il y a mieux comme stratégie.

Edité par doki le 24/05/2021 - 23:00
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
D'après Miri c'est totalement normal et y'a pas de raisons de s'inquiété

Mais parfaitement, et je le maintiens : Elden Ring a des temps de passage tout à fait classiques pour un gros AAA From Software ^^

Pour Metroid ça n'a rien à voir : il a été annoncé assez peu de temps avant ce qui devait être sa sortie, mais c'était sans compter le reboot du projet début 2019. Le Metroid Prime 4 actuel est en développement depuis deux ans seulement, du coup c'est logique qu'on ait encore rien vu. On peut pas blâmer Nintendo sur ce coup, mais les branquignoles à la tête du projet initial.

Edité par Mirilith le 24/05/2021 - 23:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
Genre au hasard Metroid Prime 4 annoncé y a déjà 4 ans, puis plus aucune news ensuite ? C'est vrai qu'il y a mieux comme stratégie.

Et encore celui là on a eu des news, ils ont changé de studio pour tout recommencer à zéro, par contre Bayonetta 3 ou Shin Megami Tensei V ces deux la silence radio de fou ...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Concernant Bayonetta 3 faudrait vraiment qu'il sorte sur une console un peu plus au point que la Switch. Faudrait vraiment que Nintendo sorte une nouvelle console qui ne soit pas à la bourre sur le plan technique. Alors ok c'est une console portable et que la technique ne fait pas d'un jeu un bon jeu, mais bon sortir Bayo 3 à côté d'un autre beat'em all qui s'appellerait God Of War 2 version PS5 risquerait de faire pâle figure quand même.

Edité par doki le 24/05/2021 - 23:29
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
@doki : Concernant Bayonetta 3 faudrait vraiment qu'il sorte sur une console un peu plus au point que la Switch. Faudrait vraiment que Nintendo sorte une nouvelle console qui ne soit pas à la bourre sur le plan technique. Alors ok c'est une console portable et que la technique ne fait pas d'un jeu un bon jeu, mais bon sortir Bayo 3 à côté d'un autre beat'em all qui s'appellerait God Of War 2 version PS5 risquerait de faire pâle figure quand même.

Je pense que personne ne s'attend à ce que les exclus Switch soient au niveau des exclus PS5 visuellement, elles ont d'autres qualités.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

C'est bien pour ça que je dis qu'il faudrait que Nintendo sorte une nouvelle console permettant aux développeurs de s'exprimer un peu plus, de faire des jeux un peu plus à jour visuellement, surtout quand y a au programme un jeu au potentiel comme Bayonetta qui envoi le paté niveau mise en scène, ce serait con que la qualité visuelle ne suive pas. Car bon je veux pas dire mais t'as des jeux smartphones qui font aussi bien que des jeux Switch (sans vouloir troller hein).

Edité par doki le 24/05/2021 - 23:47
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

On attend pas Nintendo sur ce créneau la mais je suis quand même d'accord avec Doki. Et encore Nintendo a la chance d'avoir certains studios vraiment talentueux comme Monolith Software par exemple qui savent optimiser leurs jeux jusqu'au trognon. Je ne sais pas si vous avez vu ce que donne un Open World aussi gigantesque et rempli que Xenoblade Chronicles X sur Wii U mais c'est stupéfiant de se dire que ça arrive à tourner sur cette machine sans soucis.
J'irais même plus loin car je pense que si Monolith Software avait autant de moyens et de libertés que ne peut l'avoir Rockstar, à machine équivalente, ils humilieraient salement ces derniers sur le thème des open world.

Edit : Ce n'est pas pour rien que Nintendo leur ont demandé de les aider sur Zelda Breath of the wild.

Edité par TheMojo133 le 25/05/2021 - 00:04