Skip to Content

E3 + Summer Game Fest & co. (événements JV mai-août 2021)

Dernière contribution

1141 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Ouais exact. :)

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2576
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Ouah, c'est beau putain ! :O

Par contre à la première ligne de la présentation du Guerilla collective, tu as mis "...pour palier à l'absence..."
Palier avec un seul L c'est le palier de porte. ^^ Et pallier ne s'emploie jamais avec la préposition À, contrairement à remédier. Pallier l'absence. Remédier à l'absence.
J'enlève un point. loul.
Il y a sûrement d'autres fautes mais comme je suis mauvais, je relève juste celle-ci pour faire genre. 🤫

Bon, si on peut discuter de nos attentes, voici les miennes : Aucune. Au revoir, merci.
Au moins je ne risque pas d'être déçu. xD

Non en vrai comme je l'ai dit sur le topic PS5, j'attends des nouvelles des fabricants Hardware pour composants PC.
Espérons qu'ils aient réussi à remanier leurs chaînes de production pour pallier un peu la pénurie de composants nouvelle génération. (On peut aussi espérer un effondrement du Bitcoin pour que tous les connards de mineurs arrête de spolier toutes les CG. :V)

Sinon je suis quand même curieux de voir à quoi vont ressembler ces nouvelles conférences qui viennent en concurrence à l'E3.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Oyé oyé!!!


Message d'information :


-Tout d'abord, je suis content que le topic vous plaise car, sa création m'a pris quelques heures de sommeil :-p Pour éviter tout malentendu, je tiens aussi à souligner que cette histoire de "connards", n'était qu'une boutade destinée d'entrée de jeu à poser une ambiance! xD

-Les premiers événements auront lieu dans trois semaines et comme vous pouvez le voir, le calendrier des "conférences" est encore bien vide... Comme j'ai une vie à côté de Hooper.fr et que les infos risquent d'arriver au compte-goutte, peut-être tardivement, n'hésitez pas à partager vos infos! Si vous voyez que j'ai raté quelque chose d'important, vous pouvez m'envoyer un message privé, pour que je mette le topic à jour, mais évitez de bourrer ma messagerie s'il vous plaît! :-p

-Concernant Nintendo, ils figurent dans la liste des participants à l'événement E3! De manière générale, je n'ai fait que recopier les infos trouvées sur le net. Il se peut que les listes des participants à chaque événement soient incomplètes.

-Au sujet de From Software et de leur prochain titre, dont je ne prononcerai pas le nom, de peur de déclencher des anévrismes : je n'ai aucune info concrète! Pour statuer sur leur présence à tel ou tel événement, essayez de vous référer au nom de leur éditeur. J'ignore si il s'agit d'Activision, comme pour Sekiro, ou de Bandaï Namco.

-D'après Matt Booty, le directeur des XBOX Game Studios, Microsoft & Bethesda devraient faire une conférence commune aux alentours de l'E3! Je la mettrai dans le calendrier, dès qu'on aura une date.

-Je pense utiliser ce petit gif "bouffon", pour faire le point sur vos retours et vous signaler les dernières grosses infos.

-L'histoire du "palier à l'absence de...", a été résolue!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 23/05/2021 - 13:33

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

C'est vrai que niveau attentes moi aussi j'ai pas grand chose enfaite suis plus dans l'optique "je demande à voir" pour ça que la conf Microsoft m'emballe le plus.

En jeux annoncé j'ai quand-même 2-3 attentes.

Comme Black Myst et le Hellblade 2.

hélas pour mes vrais attentes je pense que je peux rêver (Elden Ring et God of War 2) Black Myst d'ailleurs je pense que lui aussi je peux rêver.

Bien sur suis ultra curieux du Halo après le badbuzz mérité du jeu mais je pense que Microsoft va envoyer vénère vu que va avoir Bethesda et pas mal d'éditeur tiers dans leurs conf.
Nintendo OSEF total je regarde et comme un pigeon je prend les remastered merci aurevoir.
Sony eux aussi ça peux être très cool si ils font leurs conf dans leurs coin on verra bien pour Horizon 2 même si le 1er j'étais pas très emballé un jeu que je trouve vachement surcoté.
EA pas besoin d'en parler.
Ubisoft depuis leurs virage GaaS avec la sorti de The Division ils m'ont beaucoup déçu mais sais t'on jamais.

Citation:
je tiens aussi à souligner que cette histoire de "connards", n'était qu'une boutade destinée d'entrée de jeu à poser une ambiance! xD

Tu me déçois beaucoup Mat finalement ton topic c'est dla merde...... :p

Edité par Umbasa le 23/05/2021 - 13:32
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
enfaite suis plus dans l'optique "je demande à voir"

Ca tombe bien, c'est de loin l'état d'esprit le plus sain à mon avis ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Yep Miri surtout vu la situation actuelle. :)

J'espère que d'ailleurs les gens vont pas trop ce hyper et que les rumeurs ne vont pas être trop abusé car 2 semaines avant c'est la fête au WTF à chaque fois, après les gens sont grave déçus, LOUL.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
@Umbasa : Tu me déçois beaucoup Mat finalement ton topic c'est dla merde...... :p

On a le topic qu'on mérite! :-p ^^

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Apparemment une conférence entière d'un éditeur à leaker entièrement sur le net, on devrait en savoir plus ds la journée.

Ça parle soit de Square, Nintendo ou Sony...Mais les rumeurs vont vers Square.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
@Jroll : Apparemment une conférence entière d'un éditeur à leaker entièrement sur le net, on devrait en savoir plus ds la journée.

Ça parle soit de Square, Nintendo ou Sony...Mais les rumeurs vont vers Square.

Fallait s'y attendre, il va y avoir des fuites dans les trois prochaines semaines! Je suis même étonné qu'à ce stade, on ait déjà pas eu plus de leaks et de rumeurs que ça. C'est sûrement en partie lié à la zizanie que sème le Covid, vis à vis de l'organisation de tout ça.

Je vais profiter du calme plat de ce gros week-end de Pentecôte pour faire part de mes attentes personnelles, vis à vis de ce qui nous sera présenté cette année, ça sera fait :

ELECTRONIC ARTS
Après avoir enchaîné les polémiques et les ratés sur la génération PS4/One, je n'attends plus grand chose de cet éditeur, dont la politique élude souvent l'aspect ludique et artistique au profit du rendement économique. Cette année, ils ont décidé de se mettre à l'écart en faisant leur conférence en juillet, sûrement pour se démarquer ; reste à savoir si ça sera dans le bon, ou le mauvais sens du terme... J'attends juste de voir une éventuelle suite à Fallen Order, la seule chose et le seul projet "à peu près pas mal", à mes yeux, que leurs équipes ont pondu ces dernières années.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

UBISOFT
Considérant avoir fait le tour de leurs productions "cahier des charges" et n'étant pas très rassuré par leurs intentions de réduire leur production de AAA, pour faire davantage de game as service, j'avoue ne plus rien attendre de leur part, hormis une belle surprise. Cela dit, je n'y crois pas trop.
------------------------------------------------------------------------

WARNER
Vu que tous leurs projets de jeux de super héros DC. ont l'air d'être orienté multi, ce qui me gave ; le seul titre dont j'ai connaissance et qui pourrait m'intéresser chez eux, c'est le jeu "Harry Potter", Hogwarts Legacy. Depuis son annonce, on a eu quasiment aucune nouvelle et le projet a été reporté à 2022. J'aimerais bien en voir plus sur celui-là!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MICROSOFT & BETHESDA
Avec tous les studios que possède désormais le constructeur américain et tous les projets en cours de développement, XBOX n'a aucune excuse pour foirer sa conf. cette année! Sauf si ils se prennent encore les pieds dans le tapis, comme ils savent si bien le faire...lol J'attends un show de préférence centré sur les exclus, avec de belles annonces et des trailers in-game, qui me mettent quelques paillettes dans les yeux car, c'est ce qu'il manque en général à Microsoft : une part de rêve! Ces dernières années, j'avais perdu patience, lassé d'attendre des exclus qui me donnent envie de retourner sur XBOX. Aujourd'hui, quand je vois les investissements de la firme de Redmond dans les studios de développement, notamment depuis le rachat de Bethesda, je me dis que ce n'est pas possible que rien de chez eux, ne puisse me faire saliver! J'attends donc des arguments pour me faire acheter une Series X! Je ne suis pas hyper difficile : déjà, si la nouvelle IP de Bethesda, Starfield, me hype, c'est quasiment dans la poche! J'aimerais beaucoup en voir plus aussi sur le nouveau titre d'Obsidian, Avowed, une sorte de Skyrim. Je ne serais pas contre non-plus avoir du concret au sujet du nouveau Perfect Dark, le fameux AAAA développé par The Initiative, ainsi que du Fable de Playground, même si je crains qu'ils ne soient pas encore suffisamment avancés pour ça. Sinon, par curiosité, j'attends de voir également Halo Infinite, Forza Horizon 5 et/ou Motorsport 8, ainsi que Hellbalde 2, qui se fait clairement trop désirer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

SONY
Chez PlayStation, même si tout se passe bien et que la PS5 bat des records de ventes en dépit de la pénurie de stock, j'aimerais bien voir un constructeur japonais qui se sort les doigts, face à une concurrence américaine qui se démène, dans tous les domaines. Je trouve que Sony la joue un peu trop force tranquille depuis un an ou deux et ils ont tendance à enchaîner les bad buzz : mauvaise communication, exclus à 80€, rétro du pauvre, manque de fiabilité des premières séries de PS5, soucis de drift avec les sticks de la Dualsense, volonté de ce recentrer uniquement sur les AAA & les remasterisations, réduction des effectifs au minimum chez Japan Studios... Ce serait bien de chercher à faire bonne figure et pas se contenter de prendre le fric des joueurs et de faire le minimum syndical! Heureusement, on peut compter sur eux pour les exclus, c'est déjà ça! Il faudrait que Horizon 2 & Gran Turismo 7 nous donnent des nouvelles, ça c'est impératif, même si je ne suis pas sûr de les prendre. Insomniac viendra de sortir le nouveau Ratchet, donc je ne m'attends à rien de leur part. Peut-être que Sucker Punch nous teasera son nouveau projet ; une suite à Ghost of Tsushima? Naughty Dog semble travailler sur un ou deux projets, ce serait bien qu'on sache de quoi il s'agit. Bien sûr, je veux voir le nouveau God of War de Santa Monica, même si c'est pour 2022-23, faut qu'il soit là! Une ou deux surprises aussi, ça ne ferait pas de mal, et sinon j'attends également des news de Kena, qui doit sorti au mois d'août, et pourquoi pas de Ghostwire Tokyo, dont on a pas beaucoup de nouvelles. Je sais que c'est un jeu Bethesda, mais Sony a une exclus tempo dessus donc, ça m'étonnerait qu'on le voit chez Microsoft. Et quitte à continuer sur les partenariat, même si on les verra sûrement plutôt chez Square, des news aussi sur FF XVI et Forspoken, alias "project Athia", a serait cool!
-------------------------------------

Sinon, je suis très curieux de voir à quoi va ressembler le fameux Elden Ring de From Software, et puis d'après le teasing de Techland, on devrait enfin avoir des nouvelles de Dying Light 2!

Edité par MATsolid-snake44 le 24/05/2021 - 13:47

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2021 + Summer Game Fest & co.

Citation:
suite à Fallen Order, la seule chose et le seul projet "à peu près pas mal", à mes yeux, que leurs équipes ont pondu ces dernières années.

J'ai bien aimer Fallen Order moi aussi sauf que tu as zapper "seulement" le jeu de l'année 2021 actuellement dans la liste des jeux "de leurs équipes" lol.