Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: E3 2018 - 9 Juin

Mes attentes à moi sont :

- Savoir ce qu'est Shadows die twice de From Software.
- Du Gameplay de BGE2 mais comme les autres ici je n'y crois pas.
- En savoir plus sur CyberPunk 2077
- Voir Borderlands 3 annoncé
- Des nouvelles exclues Nintendo et pourquoi pas le prochain Zelda, après tout à l'E3 ça fera un peu moins d'un an et demi déjà que BOTW sera sorti.
- Et évidemment des (bonnes) surprises.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: E3 2018 - 9 Juin

Par contre, en reprenant le leak de la page précédente, voir Splinter Cell en open-world, ça me donne des envies de tabasser des chatons. Ils commencent, tous autant qu'ils sont, sérieusement à me gonfler à mettre du open-world partout.

Quand je vois qu'un peu partout la mode du BR fait grincer des dents, eh ben, moi, si 'y en a bien une qui me fait cet effet, c'est bien celle des OW.

Edité par Al_Bundy le 21/04/2018 - 18:37
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: E3 2018 - 9 Juin

Ah toi aussi ça commence a te gonfler.

Citation:
Citation:
Y'a un peu trop de collectibles, loot et autres conneries à faire partout

Je trouve que c'est un peu le problème de cette gen, avant il y a avait des open world et des jeux avec aspect RPG, maintenant il y a que des open world et avec un aspect RPG hyper présent ce qui fait que ce que tu finissais avant en 10 heures maintenant il t'en faut 30 minimum.

Je ne suis pas forcement toujours fan, pourtant j'aime l'aspect RPG et les open wolrd ne me dérangent pas.

Voila ce que je répondais a une personne hier sur le topic de God of War.

- J'ai d'ailleurs fini le dernier Splinter Cell "Black List" en occurrence, et je l'ai trouvé très bon, faut pas jouer comme un idiot et c'est exigeant comme jeu d'infiltration, pour autant parfois on voudrait enjamber un muret ou passer de l'autre coté par dessus un mur mais c'etait pas faisable donc c'etait un peu frustrant.

Le dernier Metal Gear Solid 5 laisse libre l’approche de n'importe quel coté comme on veut, une chose que j'ai beaucoup apprécié et que je trouve excellent, cependant le jeu a des problèmes de rythme et il faut s’accrocher et puis les mêmes missions a refaire en plus difficile (que je n'ai d'ailleurs pas refait) fait penser un peu au recyclage, un jeu pas fini comme Kojima l'aurait voulu a priori, dommage vu que c'etait le dernier.

Et je trouve que Splinter Cell a raison de revenir et peut très bien marcher, cependant il faut qu'il fasse gaffe a pas se perdre en chemin et de garder du rythme en proposant l’approche libre, et ça sera banco.

Et niveau narration, si MGS ça fait un peu nanar, Splinter Cell c'est serious buisness.

Edité par nexy le 21/04/2018 - 18:54

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Voila ce que je répondais a une personne hier sur le topic de God of War.

- J'ai d'ailleurs fini le dernier Splinter Cell "Black List" en occurrence, et je l'ai trouvé très bon, faut pas jouer comme un idiot et c'est exigeant comme jeu d'infiltration, pour autant parfois on voudrait enjamber un muret ou passer de l'autre coté par dessus un mur mais c'etait pas faisable donc c'etait un peu frustrant.

je ne connais pas les licences de MGS et de GoW, je ne me prononcerais donc pas à leur sujet.

Par contre, concernant SC, un open-world serait l'assurance d'être un clone, voire un ersatz, de Ghost Recon Wildlands, en plus de détruire le concept de l'infiltration au sens strict du terme. Ce qui fait tout le sel de cette licence, c'est justement la peur de faire repérer car tu sais pertinemment que, si tu te fais griller, t'auras un mal de chien à fuir ou à te faire oublier. T'ajoutes un OW à cela, si tu te fais griller, tu run en ligne droite pendant 30 secondes et voilà.
Sans compter qu'il y aura forcément du loot à la con, genre chercher tes gadgets sous des fougères ou crafter des bandoulières à munitions avec des courroies de distri qu'on trouvera dans un garage et des poches de jeans dans une penderie.
'Manque plus que l'arbre de compétences et on est bon.

Super.

Edité par Al_Bundy le 21/04/2018 - 19:21
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: E3 2018 - 9 Juin

Metal Gear c’est SC sauce science fiction nanar sur les bords, mais avant d’être open world ou semi open world les 2 jeux étaient quasi identiques sur le plan de jeu, SC plus exigeant tout de même (pas tous), Conviction c'etait du bourrinage proche d'un TPS.

Après oui l'open world apporte la liberté d'approche ce qui est un plus, de l'autre coté il enlève le rythme et comme c'est Ubi des trucs a faire et a ramasser partout..., forcement..., par contre Ghost Recon si c'etait exigeant a une certaine époque c'est plus ce que c'etait comme disait l'autre.

Splinter rien que dans sa philosophie va être meilleur que GRW.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2018 - 9 Juin

L'ouverture permet plus de possibilités, mais faut que ça soit bien exploité, ce qui n'est pas toujours le cas. Après faut aussi savoir ce qu'on veut : quand un jeu se finit en 10h on crache dessus, si il en faut 30 ou 50, c'est "trop long", bon...^^

En matière d'infiltration, il y a eu du très bon sur cette gen, de l'excellent même, avec Dishonored 2 & Hitman, donc Ubi a intérêt d'avoir bossé ce Splinter Cell! L'open world est inutile, MGSV l'a démontré, ce qu'il faut c'est un bon level design et de nombreuses possibilités, avec une IA réactive! Si Ubi a compris ça, ça s'annonce bien. Moi ce qui me fait peur, c'est qu'ils aient pioché des ingrédients de leur nouvelle recette dans leurs autres licences (AC, Far Cry), et qu'on ait un "Splinter Creed-Cry". De plus, les histoires à la Tom Clancy m'ont toujours profondément ennuyé...

Edité par MATsolid-snake44 le 21/04/2018 - 19:41

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'ils aient pioché des ingrédients de leur nouvelle recette dans leurs autres licences (AC, Far Cry), et qu'on ait un "Splinter Creed-Cry".

Si tu connais SC tu peux pas dire ça.

Citation:
De plus, les histoires à la Tom Clancy m'ont toujours profondément ennuyé...

Hm, celle de Black List j'ai bien aimé, mais SC c'est toujours serious buisness donc...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Si tu connais SC tu peux pas dire ça

Je connais Ubisoft, je peux dire ça.

Citation:
Hm, celle de Black List j'ai bien aimé, mais SC c'est toujours serious buisness donc...

...donc c'est chiant.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bein je ne sais pas comment ils vont le faire en open world, mais SC de base est loin de ce que fait Ubi habituellement donc les jeux pas trop difficile et accessible, la c'est une autre sorte de client un peu comme RSix c'est pas a mettre dans toutes les mains et même si ça vient d'Ubi.

Et concernant l'histoire, bein soit tu adhère soit non, maintenant je peux comprendre que quand c'est trop sérieux ça puisse être chiant, cet élément dépend beaucoup de celui qui a l'interaction avec, donc pas chiant de façon unanime, je trouve l'histoire bien sans plus.

Edité par nexy le 21/04/2018 - 21:20

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2018 - 9 Juin

Je n'ai fait que le premier Splinter cell mais il était vachement bien. J'ai de bons souvenirs sur ce jeu.