Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
D'autant plus que Microsoft peut se permettre d'entamer la transition et de dégainer une année avant Sony par exemple, à la manière de la 360

C'est sûr que si il y en a un qui doit chercher à prendre l'autre de cours, c'est Microsoft, mais vu ce qui s'est passé sur cette génération, ça serait osé de prendre une trop grosse avance je trouve. Microsoft n'a pas non-plus intérêt à se précipiter. En fait ça va être tendu pour eux, ils doivent relever le museau et tout bien faire d'entrée de jeu en plaçant la barre haute!

Citation:
Et avec un bon soutien des tiers et des jeux optimisés pour, et ça MS sait faire, y a moyen de pousser encore plus à l'achat.

L'optimisation c'est plutôt l'apanage des studios de Sony et les tiers vont là où penche la balance, à moins qu'on leur signe un chèque, donc moi je ne me reposerais pas trop sur eux. Microsoft se repose trop sur les tiers, ça leur permet de s'en sortir bien sûr, Sony ne s'en sortirait pas non-plus sans eux, mais ça ne permet à aucun des deux constructeurs de se démarquer.

Citation:
Et bien sûr que la ONE n'est pas un four complet, mais ça reste clairement un échec. Faut arrêter de se voiler la face. Tout le monde l'a oublié, et tout le monde est conscient du problème. MS communique même plus ses chiffres depuis un bout de temps, c'est dire ...

Tout le monde est conscient du problème, mais il y a quand même près de 40 millions de joueurs qui possèdent une XBOX One, Microsoft ne le communique pas car, ils ne veulent pas qu'on compare leurs ventes à celles de la PS4, mais il y a beaucoup de fans de XBOX, cette console n'est absolument pas abandonnée/oubliée!

Edité par MATsolid-snake44 le 09/05/2018 - 22:25

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
mais il y a beaucoup de fans de XBOX, cette console n'est absolument pas abandonnée/oubliée!

Ah bah va dire ça à Al lol. D'ailleurs, au vu des différentes estimations et déductions, on est d'avantage proche des 30 que des 40 millions de consoles vendues.

Edité par Eiki le 09/05/2018 - 22:16


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2018 - 9 Juin

Les "vrais fans" d'un constructeur ne sont pas si nombreux. Bruyants sur les fofos ça oui mais la grande majorité n'ont pas spécialement d'attachement. Suffit de voir la ps3 qui s'est raté à sa sortie malgré le succès de la ps2. Les gens ont migrés sans broncher de la ps2 à la 360. Ca s'est un peu équilibré par la suite mais c'était loin d'être gagné.

Un bon marketing, une bonne stratégie de lancement, ça peut tout changer.

Edité par fafnir le 09/05/2018 - 22:22

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Ah bah va dire ça à Al lol. D'ailleurs, au vu des différentes estimations et déductions, on est d'avantage proche des 30 que des 40 millions de consoles vendues.

Moi j'ai plutôt entendu dire qu'ils avaient dépasser les 35 millions.

Pour revenir sur les principales exclusivités PS4/XOne 2013-16 :

Playstation 4 (2013) : Knack - Killzone Shadow Fall
XBOX One (2013) : Dead Rising 3 - Ryse Son of Rome - Forza 5

Playstation 4 (2014) : Infamous Second Son - Driveclub
XBOX One (2014) : Forza Horizon 2 - Sunset Overdrive - Killer Instinct

Playstation 4 (2015) : Bloodborne - The Order 1886 - Until Dawn
XBOX One (2015) : Forza 6 - Halo 5 - Ori

Playstation 4 (2016) : The Last Guardian - Ratchet & Clank - Street Fighter V - Uncharted 4
XBOX One (2016) : Forza Horizon 3 - Gears of War 4 - Quantum Break - Recore

J'avoue, d'une année à l'autre ça peut se discuter, mais si on établie un rapport quantité/qualité, je trouve que sur cette première moitié de gen la One s'en sort mieux.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/05/2018 - 22:25

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
C'est sûr que si il y en a un qui doit chercher à prendre l'autre de cours, c'est Microsoft, mais vu ce qui s'est passé sur cette génération, ça serait osé de prendre une trop grosse avance je trouve. Microsoft n'a pas non-plus intérêt à se précipiter. En fait ça va être tendu pour eux, ils doivent relever le museau et tout bien faire d'entrée de jeu en plaçant la barre haute!

Après MS c'est pas Sony et Nintendo si tu veux niveau rentrées d'argent des autres branches de la société.
Si Nintendo et Sony ratent une console c'est catastrophique, MS ils auront renfloué les pertes de l'investissement avec les abonnements MS-OFFICE du mois.
Je grossis le trait mais c'est un peu ça, MS est vraiment le constructeur qui est le plus prêt à prendre le plus de risques.
Ils ont racheté la branche mobile de Nokia pour dire de se faire une place dans le mobile avec une marque de confiance. Résultat Nokia représente plus rien chez le consommateur, windows phone est à l'abandon mais c'est pas grave. Donc que la Xbox One qui de toute façon reste un produit très rentable avec le xbox live et les royalties des sorties tiers sur leur plateforme, tu pense bien qu'ils s'en foutent. Ils peuvent t'en cumuler autant qu'ils veulent des générations de consoles ainsi qui bident.

Sony ils se prennent un premier bide sévère dans le jv avec la Vita, ça a été de suite la décision d'arrêter de prendre le risque de faire de nouveau des consoles portable face à Nintendo et au mobile.
Alors même que la switch prouve encore aujourd'hui après le succès de la 3DS qui a une demande énorme pour des consoles portables.

Edité par Killa le 09/05/2018 - 22:34
Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Un bon marketing, une bonne stratégie de lancement, ça peut tout changer.

Et surtout un concurrent qui se foire dans tout les sens du termes ^^, je reste quand même convaincu que si la PS4 a autant de succès aujourd’hui c’est « grâce » à Microsoft qui a totalement raté son entrée sur le marché. Après oui les exclus sont largement meilleur sur la console de Sony, mais les erreurs de Microsoft ont bien servis à la PlayStation.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: E3 2018 - 9 Juin

Le fric c'est à la fois la force et la faiblesse de Microsoft, parce qu'ils sont nettement plus puissants que les autres constructeurs sur le plan financier, mais ils ne se savent pas toujours se servir de cet argent. Si ils sont si pétés de thunes, ils pourraient prendre plus de risques dans la création de nouvelles exclus justement, non? Pourquoi les exclus de Sony sont 2x plus impressionnantes quand celles de Microsoft ont l'air de productions AA? Au lieu de dépenser 2 milliards $ dans Minecraft pour faire une opération commerciale, ils auraient pu créer plein de jeux avec ce pognon! L'argent ça ne fait pas tout malheureusement. Sony a moins d'argent, mais ils ont un écosystème first party bien plus solide. J'espère que Microsoft va vraiment faire évoluer ses ressources humaines pour la prochaine gen, parce qui leur manque, ce sont les talents, les studios pour briller! Apparemment, c'est en train de se mettre en place d'après ce qui se dit sur la toile, mais Phil Spencer a bien dit qu'il faudra être patient.

Citation:
Et surtout un concurrent qui se foire dans tout les sens du termes ^^, je reste quand même convaincu que si la PS4 a autant de succès aujourd’hui c’est « grâce » à Microsoft qui a totalement raté son entrée sur le marché. Après oui les exclus sont largement meilleur sur la console de Sony, mais les erreurs de Microsoft ont bien servis à la PlayStation.

On est d'accord, la bataille aurait été bien plus serrée sans les bourdes de Microsoft en 2013!

Edité par MATsolid-snake44 le 09/05/2018 - 22:42

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bah sans les bourdes de Nintendo aussi avec la Wii U, on a beau dire que c'est pas de la concurrence directe, on sait que la PS4 a pris dans son sillage énormément d'anciens joueurs Wii aussi.
C'est toute la concurrence qui a fait de la merde.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: E3 2018 - 9 Juin

je trouve que Sony a aussi bénéficié du support des studios japonnais qui se sont enfin réveiller sur cette génération. Nintendo va peut être en bénéficié eux aussi prochainement.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Oui ça c'était aussi un truc très différent de la gen précédente, le réveil des éditeurs japonais.
Et comme il y avait qu'une seule plateforme japonaise en forme jusque ici forcement c'est la PS4 qui en a le plus profité. La xbox n'ayant jamais attiré massivement des fans des jeux japonais historiquement, même en occident.