Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: E3 2018 - 9 Juin

Blague à part, je pense pas qu'il faille trop espérer de Microsoft pour le restant de cette génération. Ça sert à rien de se lancer dans des projets coûteux ou ambitieux pour la ONE, étant donné qu'il lui reste plus trop de temps à tenir. Je pense sincèrement que MS prépare depuis pas mal de temps la suite des évènements, histoire de ne pas répéter les erreurs du passé. C'est en tout cas la meilleure solution à prendre, surtout au vu des problèmes institutionnelles et relationnelles flagrants qui entourent le géant américain. La quasi totalité des projets first party a été une véritable catastrophe. Enfin bref, on le voit bien d'ailleurs, au-delà de FH, tout le reste n'est absolument que remplissage, la console est quasi à l'abandon. Je me trompe peut-être, mais vraiment, ça sert à rien de griller des cartouches maintenant, c'est foutu. Je réfléchis clairement du point de vue de l'entreprise là, bien évidemment. Faut vraiment que Microsoft se ressaisisse dans le futur, rien ne va plus.

Edité par Eiki le 09/05/2018 - 21:12


Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: E3 2018 - 9 Juin

ha bah loul
on parle de l'E3 et regardez la magnifique vidéo que vient de sortir notre juju national

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Blague à part, je pense pas qu'il faille trop espérer de Microsoft pour le restant de cette génération. Ça sert à rien de se lancer dans des projets coûteux ou ambitieux pour la ONE, étant donné qu'il lui reste plus trop de temps à tenir.

Ouais, enfin il reste encore 2-3 ans quand même! Est-ce qu'ils peuvent honnêtement continuer ainsi jusqu'en 2020..? Qu'ils préparent bien le terrain de la prochaine gen c'est une chose, mais abandonner complètement la One, c'est sévère pour les fans... Moi je trouverais ça désolant, mais c'est sûr que si il y a un choix à faire, ça ne doit pas être évident de trancher et je n'aimerais pas être à leur place.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2018 - 9 Juin

Phil Fish a écrit:
Pour DKCTF ils auraient pu foutre des niveaux bonus sur le monde secret au moins.
Comme pour le portage 3ds de return.
Là c'est vraiment de la feignantise extrême.

De ce que j'ai compris, les niveaux bonus de Returns étaient totalement dispensables et oubliables, de simples recyclages des mondes du jeu.

Et puis personnellement, je n'ai pas ressenti de manque particulier dans Tropical Freeze : je trouve le jeu très bien comme il est, déjà hyper fourni dans son contenu. Pour moi, son contenu est quasiment parfait (il manquerait juste, peut-être, un ch'tit boss final alternatif façon DKC 2 et 3, mais d'un autre côté il y a déjà le mode difficile qui est vachement intéressant et renouvelle vraiment le plaisir du jeu, ainsi que la redécouverte des niveaux et des boss).

Moi j'estime que le monde secret est constitué de

Spoiler

sans oublier que chaque monde contient également des niveaux secrets à découvrir via des sorties alternatives : c'est amplement suffisant. C'est bien beau de toujours demander plus, mais à un moment donné il faut bien se rendre compte quand le jeu est déjà complètement "plein à craquer" et qu'il faut bien qu'il sorte. ^^

Edité par Rudolf le 09/05/2018 - 21:23

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Ouais, enfin il reste encore 2-3 ans quand même! Est-ce qu'ils peuvent honnêtement continuer ainsi jusqu'en 2020..? Qu'ils préparent bien le terrain de la prochaine gen c'est une chose, mais abandonner complètement la One, c'est sévère pour les fans... Moi je trouverais ça désolant, mais c'est sûr que si il y a un choix à faire, ça ne doit pas être évident de trancher et je n'aimerais pas être à leur place.

C'est exactement ce qu'a fait Nintendo avec la Wii U en l'abandonnant en interne dès début 2015. Les gros projets non annoncés sur la console sont devenus des jeux switch à ce moment là.
Pourtant tout le monde a vite oublié ça avec la switch car du coup Nintendo était prêt niveau line-up cette fois après 2ans de préparation.

Donc je pense qu'avec la One qui a au moins l'avantage d'avoir tous les éditeurs tiers multiplateformes pour meubler (contrairement à la wii u qui n'avait même pas droit à beaucoup d'indés) que c'est pas si dramatique que ça si ils proposent plus tant que ça de titres first party.

Le passé, le consommateur l'oublie vite. Que la PS4 ait un meilleur bilan évident niveau catalogue et tout ça n'empêchera pas la prochaine xbox de faire mieux que la ps5 si son offre hardware/catalogue est bien meilleure d'entrée. Surtout aux us/uk où le fanboyisme de constructeur est très versatile.
Faudrait pas que Sony sorte trop confiant de la gen en cours MS a beaucoup appris de ses erreurs et ils ont déjà fait énormément d'efforts et de concessions pour être plus attractifs sur pas mal de choses. Un exemple tout con, l'obstination de Sony à s'opposer au cross play xbox/ps/pc pour empêcher ses utilisateurs d'avoir envie de bouger ailleurs si d'un coup il devient possible de jouer avec un ami d'une autre plateforme, ça sera pas une position très viable dans quelques années quand leur parc installé repartira de 0 avec la ps5 et que ça sera devenu beaucoup plus fréquent d'avoir ça sur les jeux multiplateformes.

Edité par Killa le 09/05/2018 - 21:46
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
C'est exactement ce qu'a fait Nintendo avec la Wii U en l'abandonnant en interne dès début 2015.

Ouais, enfin je ne sais pas si le cas de la XOne est comparable à celui de la WiiU. Je ne sais plus exactement à combien s'est vendu la précédente console de Nintendo, mais il me semble que la One s'en sort quand même nettement mieux et même si elle a longtemps souffert d'une mauvaise image due à la mauvaise communication de Microsoft, même si elle manque d'exclusivités actuellement et qu'elle se vend moins bien que la PS4, la machine se vend honnêtement, c'est pas une catastrophe. Est-ce qu'il faut absolument sacrifier la One pour espérer prendre l'avantage sur Sony sur la prochaine gen?

Citation:
Le passé, le consommateur l'oublie vite. Que la PS4 ait un meilleur bilan évident niveau catalogue et tout ça n'empêchera pas la prochaine xbox de faire mieux que la ps5 si son offre hardware/catalogue est bien meilleure d'entrée. Surtout aux us/uk où le fanboyisme de constructeur est très versatile.

La rancune contre Microsoft sur cette gen est assez tenace quand même, faut vraiment pas qu'ils se loupent et même qu'ils mettent la barre haut la prochaine fois, parce qu'ils n'auront pas vraiment le droit à l'erreur, surtout après 2 années vides en terme d'exclus, si ce scénario se confirme. Et jusqu'en 2016, le catalogue d'exclus de la XBOX One était meilleur que celui de la PS4, ça n'a absolument rien changé à la donne.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bon bah Killa a répondu à ma place. D'autant plus que Microsoft peut se permettre d'entamer la transition et de dégainer une année avant Sony par exemple, à la manière de la 360, à condition que la console, son écosystème et line up soient attrayants. Autant dire le sans faute demandé. Et avec un bon soutien des tiers et des jeux optimisés pour, et ça MS sait faire, y a moyen de pousser encore plus à l'achat. Ça reste très utopique en-soi, je le reconnais, mais c'est selon moi l'idéal pour bien relancer la machine.

Et bien sûr que la ONE n'est pas un four complet, mais ça reste clairement un échec. Faut arrêter de se voiler la face. Tout le monde l'a oublié, et tout le monde est conscient du problème. MS communique même plus ses chiffres depuis un bout de temps d'ailleurs, c'est dire ...

Edité par Eiki le 09/05/2018 - 21:59


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2018 - 9 Juin

Clairement, un revirement est tout à fait possible sur la prochaine gen. Ce serait peut-être une bonne chose par ailleurs. Rien de mieux qu'une bonne remise en question de la part des constructeurs.

Edité par fafnir le 09/05/2018 - 21:58

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

La Wii u ne s'est vendue que 13millions d'unités, mais sa croissance a été stoppée net 2ans avant la switch quand Nintendo a publiquement évoqué la NX. Donc impossible de savoir où elle en serait si elle avait profité de Zelda et j'en passe. Ce qui est certain que la xbox one elle n'a fait que ralentir, en ayant quelques sursauts ici et là aux us quand il y avait une grosse promo. Aujourd'hui on l'estime à 30-40millions max. Pour comparer, la switch comme la ps4 en son temps a fait presque 20 millions en un an.

Citation:
Et jusqu'en 2016, le catalogue d'exclus de la XBOX One était meilleur que celui de la PS4, ça n'a absolument rien changé à la donne.

Mais elle avait une offre hardware horrible plus cher de 100euros pendant un an jusqu'à ce qu'ils suppriment kinect, puis en l'améliorant fondamentalement avec la xbox one s, puis la one x (qui sont admettons le des produits bien mieux finis que la ps4 slim et ps4 pro).
Puis je suis pas d'accord pour les exclus, on a beaucoup plus évoqué celles de Sony, à commencer par Bloodborne. Coté Xbox honnêtement moi j'ai l'impression que les gens ont surtout retenu Ori comme jeu de qualité. C'est pas des jeux qui m’intéressent ce que produit généralement MS mais comme je le vois halo 5 c'était un pétard mouillé, quantum break aussi, recore un truc sans grande ambition. Et forza qui garde une très bonne réputation chez les fans du genre.
Non la PS4 c'est certain qu'elle s'est vendue sur ses premières années sur son offre hardware plus attractive avant tout(plus de puissance pour 100euros de moins) et le rêve que Sony a promis sur la durée lors de ses conférences avec des jeux tiers exclus/first party annoncés très longtemps à l'avance pour enfoncer le clou en rassurant sur l'avenir.

Edité par Killa le 09/05/2018 - 22:08
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bah il a clairement manqué le jeu d'exception chez MS aussi. La quasi totalité des exclus étaient sympathiques au mieux, au-delà de Forza et Halo 5 dans une moindre mesure. Faut arrêter de se voiler la face. Elle a rien pour elle cette console, franchement. Heureusement que les tiers sont là. D'autant plus qu'elle est trouvable pour une bouchée de pain maintenant. Scalebound aurait pu jouer ce rôle, mais on connait tous la suite de l'histoire :V . Enfin voilà, y a un gros problème d'image véhiculée, que ce soit sur la plan software ou hardware. Faut vraiment vite oublier tout ça.

Edité par Eiki le 09/05/2018 - 22:09