Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Côté Sony, qu'est-ce qui va encore sortir en 2018 comme "grosse cartouche" à part Spiderman ?
Idem côté Microsoft, qu'est-ce qui va sortir comme "grosse cartouche" en 2018 (à part Forza je crois) ?

Spoiler

En fait, je m'en carre de la guerre des consoles, c'est justement çà qui me gène. C'est que si on critique on se fait traité de fanboy, ça devient risible le débat si on peut émettre aucune réserve sur Nintendo. Personne a dit que Sony est parfait de la même façon, on parle de Nintendo là.

Citation:
Pour MP4 par ex. je ne demandais même pas de gameplay, juste un trailer cinématique expliquant brièvement ce qui s'est passé entre MP3 et MP4 par exemple, deja je suis pas fan qu'on montre un jeu trop tôt mais qu'on maintienne la hype.

Juste un trailer histoire de dire "coucou on est toujours dessus !" surtout qu'on garde juste un screen, la marque "Metroid" pour maintenir.

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 08:31
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2018 - 9 Juin

Tu as beau me citer autant de jeux tiers que tu veux, mais s'ils ne m'intéressent pas, tu ne me forceras pas à m'y intéresser. :-p

De la même façon, j'aurais beau citer les jeux qui sortent sur Switch en 2018, je ne forcerai personne à s'y intéresser.

Et je te parlais de 2018, pas de 2019 (à ce compte-là, moi aussi je pourrais m'amuser à te citer tous les jeux prévus pour 2019, sur lesquels ils n'ont pas choisi de communiquer pour l'instant).

video2f1 a écrit:
A aucun moment, Sony et Microsoft ne se vende pour leurs exclus et celà depuis des années.

Pas d'accord du tout. Des licences comme Halo, Forza, Gears of War, God of War, les jeux Naughty Dogs, Horizon, ça a fait vendre des consoles et ça a contribué à leur image de marque.

C'est d'ailleurs ce qui fait beaucoup défaut à Microsoft depuis la Xbox One.

Edité par Rudolf le 13/06/2018 - 08:45

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Pas d'accord du tout.

Simplement, c'est ce qui permet de différencier ton achat entre Microsoft et Sony, de choisir mais je maintiens que l'impact des exclus sur M$-Sony est moindre que sur Nintendo dont ses franchises sont des marques, des licences qui ont prêt de 30 ans d'existence, qui véhiculent l'image de Nintendo.

Horizon par exemple qui a été le marqueur de Sony un temps donné, il en sortira peut-être un autre sur PS5 mais je suis même pas sûr. Rares ont les licences exclues qui ont fait + que 2 générations chez Sony et m$. Entre ça et le concept (motion capture Wii, tablette WiiU, hybride Switch, pour moi c'est les 2 points qui font que Nintendo perce de son coté et que M$-PS4 eux se calquent l'un et l'autre et tant mieux qu'on est cette concurrence à 2 niveaux, ça permet encore + de choix chez le consommateur.

Concrètement, je trouverais pas super super logique d'avoir à la fois la PS4 et la ONE, par contre, et c'est ce qui se passe, tu peux largement allier PS4 ou ONE avec une Switch ou inversement.

Citation:
C'est d'ailleurs ce qui fait beaucoup défaut à Microsoft depuis la Xbox One.

Je suis d'accord, c'est ce que différencie Sony et Microsoft les exclues. Mais c'est juste ce qui fait le choix entre les 2 car sinon entre les exclues qui sont bien moins fréquentes que sur Nintendo, tu as moultes jeux tiers avec Activision-UbiSoft et EA sur le podium.

Citation:
Tu as beau me citer autant de jeux tiers que tu veux, mais s'ils ne m'intéressent pas, tu ne me forceras pas à m'y intéresser. :-p

Je pense bien et moi les 3/4 de ces jeux, j'aime pas mais c'est pourtant que des jeux qui vont se vendrent comme pas permis. C'est d'ailleurs bête qu'on ait un mois de septembre aussi chargé je pense à cause de RDR2. Tant mieux pour Nintendo qui sera un poil tout seul au marché de Noel ;) avec son Smash.

Citation:
Et je te parlais de 2018, pas de 2019 (à ce compte-là, moi aussi je pourrais m'amuser à te citer tous les jeux prévus pour 2019, sur lesquels ils n'ont pas choisi de communiquer pour l'instant).

C'est déjà très frustrant que Sony annonce pas de date mais alors ne rien montrer du tout. Enfin je vais pas à nouveau épiloguer.

Et certains absents, c'est un peu plus inquiétant car on parle de Sony qui laisse trainer mais Sony met des trailers chaque année pour montrer justement la hype, rassurer quoi. DaysGone si vous le me citer parmis les absents, justement, ce jeu va bider je le sens clairement.

Après pour en finir sur Sony, oui, c'est abusé de ne pas avoir de date pour TLOU2 notamment.

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 09:02
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Côté Sony, qu'est-ce qui va encore sortir en 2018 comme "grosse cartouche" à part Spiderman ?

C'est un peu ironique quand même de dire ça alors que en mai y'a eu God of War et en avril Detroit. xD

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
C'est un peu ironique quand même de dire ça alors que en mai y'a eu God of War et en avril Detroit. xD

Arrêtons de compter comme ça honnêtement, on peut faire un débat sans passion ? ;).

Spoiler

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 09:00
Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Allo ...

2017:
Sony a éditer 25 Jeux pour un score Metacrtique moyen de 74.5
Nintendo quant a eux 31 Jeux avec une moyenne a 78

2016
Sony 23Jeux pour 70.9
Nintendo 30Jeux pour 76.5

2015
Sony 24Jeux pour 74.4
Nintendo 32Jeux pour 71.7

2014
Sony 32Jeux pour 72.5
Nintendo 34Jeux pour 76.5

2013
Sony 32Jeux pour 72.3
Nintendo 34Jeux pour 73.8

Donc: plus de bon jeux, c'est discutable mais il semblerait que non... Et plus de jeux? Juste NON sauf si tu ne sais pas compter... Il faut remonter en 2012 pour que sony édite plus de jeux que Nintendo...

Le genre de post qui me donne des envies de meurtres, mais les comparaisons de qui a la plus grosse, même si ça peut renforcer l’ego de certains possesseurs de console, ça va deux minutes quoi… Faut arrêter de vouloir tout évaluer et comparer avec des données chiffrées, ça n'a pas de sens, tant que les joueurs n’arriveront pas à se détacher des notes, on aura toujours une critique vidéo ludique au ras des pâquerettes. Les jeux Sony et Nintendo ne s’adressent clairement pas au même publique, et je suis de ceux qui pensent, malgré certains jeux très moyens, comme Horizon par exemple, que Sony a eu des projets bien plus ambitieux que ceux de Nintendo, avec la proposition de nouvelles licences et des suites comme Uncharted 4 et GOW plus en rupture avec les précédents opus.
[la aussi dans mon affirmation, c’est mon point de vue, je prends l’année 2016, par exemple chez Nintendo, je pourrais mettre 14/20 et Sony 18/20, ça n'a pas de sens, c’est ridicule, et on n’avance pas puisqu'un autre pourra à ce moment la partager son désaccord en changeant les deux notes.]

Pareil pour cet E3, tout le monde regarde son propre nombril, mais globalement je l’ai trouvé plutôt bien, avec beaucoup de gameplays et d’annonces et ça, c’est cool.

Citation:
Côté Sony, qu'est-ce qui va encore sortir en 2018 comme "grosse cartouche" à part Spiderman ?
Idem côté Microsoft, qu'est-ce qui va sortir comme "grosse cartouche" en 2018 (à part Forza je crois) ?

Pas le problème Rudolf, on a les tiers aussi, donc ça va…. Et puis croit moi que Forza et Spider man auront assez de contenu pour contenter tout le monde pendant un certain moment, KH3 va arriver et bien d’autres encore.

Portrait de Exyt
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 243
Re: E3 2018 - 9 Juin

Hello tout le monde, je tape l'incruste pr donner mon bon gros avis sur cet E3, rapidos.
Pas sûr que ça intéresse grand monde, dans la masse de commentaires/membres qui participent, mais aller, je me lance. ^^

Déjà, pour ceux qui voudraient la version longue, commentée et tout, un lien SensCritique (bien pratique pour échanger) :
https://www.senscritique.com/top/E3_2018_Les_jeux_les_plus_marquants/2125660

En quelques mots :
J'ai pas trouvé cet E3 exceptionnel. Beaucoup de titres absents (FF, Shenmue, Metroid, Mario, Pokemon, Zelda, Age of IV, et d'autres titres attendus ou grosses licences), certaines conf' pas intéressantes (Square, Sony (oui, désolé), Bethesda, Devolver, EA...), et surtout (pour moi) beaucoup trop de titres qui se ressemblent. Mais c'était pas tout pourri non plus, avec du bon BGE2, quelques titres sympas, des conf' réussies (Ubi, Microsoft, PC et Nintendo (+ou-)).
• J'en ai marre de voir toujours les mêmes jeux, ces shooter en monde semi-ouvert, post apo, avec un peu de zombie, un peu de "RPG", des tonnes de cinématiques, et un gameplay / game design qui est toujours le même depuis 20 ans.
• Et puis je n'aime pas non plus les jeux bourrins qui nous mettent dans la peau d'assassin, de brutasse bananas, d'assassin, avec du sang et/ou des zombies de partout.

Alors pour répondre au Gros Ours : sans être fan-boy de la Switch, quand on enlève tous ces jeux copier/coller et les jeux bourrins, et bah la conf de Nintendo était plutôt sympa. Le segment sur Smash Bros bcp trop long, c'est vrai, mais la liste des jeux (pour la plupart connus, c'est vrai) présentés me fait bien plus envie que celle des autres.

Et puis ça y est, on a la prochaine épopée : Hollow Knight sur Switch, à seulement 15€ : une aubaine ! :D ^^

Voilà, je vous laisse reprendre. Merci de m'avoir lu. Rappelez vous, ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi. ;)
Et peut-être à plus tard sur SensCritique ou en réponse à ce message. ;)

Edité par Exyt le 13/06/2018 - 09:12
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Le genre de post qui me donne des envies de meurtres, mais les comparaisons de qui a la plus grosse,

Relit moi... Quelqu’un dit que les jeux sony son meilleur et plus nombreux. Alors je lui prouve qu'il a tord en montrant que "qui fait des meilleur jeux" c'est discutable Et quant nombre de jeux Nintendo en édite simplement plus.

Ce n'est pas jouer a qui a la plus grosse... C'est rétablir la vérité en ne laissant pas dire nimporte quoi. Et il y en a besoin quant tu vois le nombre de personne qui dise et pense que Nintendo foute rien alors que c'est régulièrement l’éditeur/développeur le plus prolifique.

Edité par Erio-vaR le 13/06/2018 - 11:38
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: E3 2018 - 9 Juin

C'est dommage que personne ait retenu Starlink, il a l'air vraiment pas mal du tout :p

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: E3 2018 - 9 Juin

@Killa et tu penses que combien de joueurs de Pokémon Go régulier ont acheté la switch et combien sont prêt à acheter la switch alors que leur nouveau smartphone sortira aussi et sera aussi une grosse dépense et sûrement plus prioritaire ?

Citation:
J'ai l'impression qu'on pardonne tellement parce que la console a son parc et parce que Nintendo a des franchises de ouf dans la balance. Moi c'est comme SeaOfThieves, j'en ai marre des "vous verrez vous verrez", c'est pas normal en 2018, qu'on nous balance des noms de jeux ou développeur et d'avoir aucune nouvelles pendant plus d'un an ensuite, quelquesoit le constrcuteur.

Le Problème video, c'est que les gens aiment bien se moquer du concurrent, leur "ennemi", quand ils font des aberrations. Mais quand leur propre marque fait la même chose. On justifie et on peut justifier n'importe quoi, j'ai beau adorer Sea of Thieves, je suis le premier à critiquer tout les problèmes autour. Et c'est pas parce que y a pire comme destiny 2 en terme de politique qu'il faut dédramatiser les problèmes de SoT, par contre si un joueur de destiny vient se la ramener avec SoT, je lui rentre dans le cadre.

D'ailleurs lors des rumeurs de la switch beaucoup de personne disaient que ce concept mi-salon-mi-portable n'était pas révolutionnaire, une fois l'annonce faite par nintendo en janvier, d'un seul coup ces même personnes, c'est génial et révolutionnaire. Des fois faut pas chercher.

Citation:
Tu dois être tout le temps déçu alors, quelle que soit la console, non ?
Côté Sony, qu'est-ce qui va encore sortir en 2018 comme "grosse cartouche" à part Spiderman ?
Idem côté Microsoft, qu'est-ce qui va sortir comme "grosse cartouche" en 2018 (à part Forza je crois) ?

Non, sur PC, il y a plein de jeux divers et variés. Ce que je reproche à Nintendo c'est d'avoir un "FPS-TPS-exploration" annoncé qu'on ne montre rien de nouveau, d'avoir un jeu de stratégie-action annoncé il y a plus de 2 ans dont on a toujours pas eu le moindre screenshot, d'avoir un platformer 2D présenté l'année dernière mais dont on a pas plus d'infos. Ou est le BTA qu'on nous annoncé ? Ou est le pokémon RPG déjà annoncé ? Bon ok pour celui la je comprends.

La conf aurait pu être varié sans montrer de nouveaux projets en début de développement mais simplement en remontrant des jeux déjà annoncé ou présenté. Puis on sait que Nintendo gère la sortie de ses jeux de manière cohérente, ou du moins théoriquement. J'ai beau apprécié Pikmin, je m'en branle qu'il sorte en 2017, 2018, 2019 ou 2020, seulement quand on a une année, ou une grosse partie des titres sont des portages wii u, un concept pour enfant, un jeu conçu coop mais pas de online (alors que le online devient payant loul, vous m'expliquez la cohérence ? En tout cas si Mario Party n'a pas de multi online, ça sera boycott de ma part). et qu'on a dans l'ensemble 3 platformer 2D, 2 rpg, 1 combat, 3 party game, pourquoi ne pas remplacer l'un des platformer par un jeu de stratégie par ex. ?

Citation:
Mais bon, le jeu vidéo ne se résume pas qu'aux grosses cartouches, et ce n'est pas vrai non plus que le planning 2018 se résume aux RPG et aux jeux de baston, tu peux aussi t'éclater (parfois plus que sur de gros jeux) avec des jeux non AAA et sur plusieurs genres, là encore quel que soit le support.

je plussoie mais globalement ces jeux non AAA comme tu dis, j'y ai déjà joué sur pc et moins cher. Sachant que la portabilité ne m''intéresse tellement pas. J'ai rien acheté sur Switch depuis décembre pour RL que je possédais déjà, et sinon ça remonte à Mario Odyssey.

Edité par TheJejesasa le 13/06/2018 - 13:23

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF