Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2018 - 9 Juin

Ils ont souvent été moqués les jeux de Mechas :(

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: E3 2018 - 9 Juin

Je ne comprends pas cette nouvelle mode des jeux/anime Mechas :/ ça a beaucoup de succès chez les jap mais je pense pas que ça marche autant en Europe.

Edité par Rockman le 13/06/2018 - 00:21
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2018 - 9 Juin

ça a toujours été le cas depuis les super sentai des années 80 ça rockman.....

Edité par Phil Fish le 13/06/2018 - 00:22

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2018 - 9 Juin

Pas si nouvelle la mode ^^ Ca fait des plombes.

C'est chez nous que ça passe moins.

Edité par fafnir le 13/06/2018 - 00:22

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

Shueisha le twiter du type est quand même loulesque, il a aucun intérêt, le problème c'est que oui les jeux de la conf Sony étaient scripté oui il manquait des exclus a la conf M$ et oui la conf Nintendo était décevante.

Autant aller au bout sinon ça fait 2 poids 2 mesures ^^

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:

Si j'avais que la Switch en étant gros fan Nintendo je serais tellement dégoûté bordel, je trouve ça fou et honteux.

Faudra m'expliquer comment font certains pour continuer à acclamer la Switch, y'a un truc qui envoie du rêve la dedans?

Attends un peu avant de dire que certains "continuent d'acclamer la Switch". Je pense qu'ils seront beaucoup moins nombreux à partir d'aujourd'hui. Même ton Juju il pleure en ce moment.
Au debut c'était normal d'acclamer la Switch, et j'en faisait partie, ca sortait avec Zelda + trois jeux exclusifs dans les mois suivants, Arms, le Mario, le Xenoblade. Bref rien de scandaleux pour une premiere année de console. On ne pouvait pas savoir que Nintendo avait arreté de devellopper des jeux vidéos.

Edité par Ploum le 13/06/2018 - 00:29

Euh...non rien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

Octopath Traveler listé a 45 euros, c'est un peu beaucoup, Smash par contre ils sont pas pressé pour le lister (sur Amazon).

Edité par nexy le 13/06/2018 - 00:37

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: E3 2018 - 9 Juin

Je sais, je dis ça a posteriori, évidemment, c'est facile, mais je vous assure que j'étais à peu près certain qu'il n'y aurait que du Smash Bros. J'ai la Switch, mais je pense que Nintendo fait en ce moment tout à l'arrache. Ils doivent bosser en vérité comme des fous parce qu'ils préparent des jeux - des classiques de classiques de classiques - qu'ils ne pensaient pas sortir ainsi : l'échec de la Wii U a laissé et laisse encore des traces...mais ils ne le diront jamais. Et comme c'est une compagnie très conservatrice dans sa hiérarchie, ses rouages, son fonctionnement global...qu'ils sont en train de faire, en vérité...euh...bien comme d'hab, des Yoshi, des Mario Party et compagnie...bref, leurs standards habituels quoi... Et comme les Metroid et compagnie n'étaient pas "prévus"(façon de parler), aussi vite selon les calendriers actuels (le passage à l'arrache entre Wii U et Switch), alors ils sont en pleine période de transition tout en donnant l'impression qu'ils sont définitivement passés à autre chose (à la Switch en l'occurrence)...mais ce n'est pas vrai ! Ils n'arrêtent pas de faire des portage, c'est plus facile et ça va faire vendre, parce qu'ils sont toujours en mode "Wii U", mais ils n'ont pas préparé et assez travaillé leur philosophie et donc leur catalogue Switch : ils font tout à l'arrache selon des concepts qui leur permettent de gagner du temps - exemple : Nintendo Labo...

Il y aura des jeux, mais je pense qu'en terme de nombre, euh... à part les portages et tous les anciens jeux crossplatformes, et indés. de l'eshop....il n'y aura pas grand chose s'ils ne parviennent pas à "aller plus vite que la musique... Il y aura un Yoshi, un Metroid, etc. Mais quand tu calcules...ça fait pas grand chose...Parce que bon, si c'est pour 2019-2020 (j'exagère un peu, mais pas forcément trop)...ben on va attendre tout de même une plombe !

Moi, je n'ai pas de problème avec la Switch, j'ai Splatoon 2 Mario Odyssey et Zelda BOTW, donc j'ai de quoi m'amuser longtemps, mais si on réfléchit en termes d'investissement, etc. Bon et bien, il faut le dire : Nintendo est en train de (très bien) jouer la comédie (bon, moins bien là, mais ils s'en sortent malgré tout pas trop mal) : ils sont, selon moi, dépassés par la situation, mais ils font de leur mieux pour faire ce qu'ils font de mieux dans les temps : du Nintendo.

C'est pourquoi la stratégie est celle des sorties de ce type : tout est très calculé et très stratégique : leur Smash Bros, seul jeu (Wii U revu pas mal c'est vrai : mais ils n'avaient pas le choix ! Sinon catastrophe !), est un jeu pour faire vendre+++, plus un pseudo Pokemon, pour faire vendre+++, mais à côté, au fond : coquille vide !

la Switch est une coquille vide, ou presque ! Mais une poule aux oeufs d'or pour Nintendo ! Parce que les dépenses de la compagnie sont, selon moi, ultra optimisées !

J'adore Nintendo ! Des fourbes absolus ! Hahahaha...

J'espère juste qu'on ne dira pas : la Switch, l'arnaque vidéoludique du début XXIème s. made by Nintendo ^^ ! Parce que moi, j'ai bien aimé la Wii U (je ne pense pas mais bon, je suis un peu circonspect...)

Edité par Yassine le 13/06/2018 - 02:20
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: E3 2018 - 9 Juin

Un désastre ce nintendo direct ! c'est incompréhensible : c’était le nintendo direct qui devait rassurer les possesseurs de la switch. quand on avait peu d'annonce pour la wii U autrefois, on pouvait comprendre parce que c’était un echec commercial mais pas la switch, elle se vend super bien . donc je comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de jeux en chantier....
meme des portage HD de la game cube m'aurait fait plaisir, un mario maker également.

Edité par kelly25ans le 13/06/2018 - 04:56
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: E3 2018 - 9 Juin

Je trouve que c'est un problème récurent avec les constructeurs jeux vidéo, des qu ils atteignent un certain niveau de vente et de satisfaction du public, ils s embourgeoise très vite. (On peut élargir ça a beaucoup d industries vous me direz)

Sony a l air d'avoir compris ça depuis la ps4 et maintient un niveau de qualité/quantité assez élevé depuis.

Edité par bakosaint le 13/06/2018 - 02:24

Faites pas les gros Cracoucass !