Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Constructeur dont j'en attend le plus : Retro Studios, Rockstar Games

C'est pas bien de ne pas lire les consignes DoKi!^^

Citation:
Merci pour vos réponses, je suis surpris qu'autant de membres n'aiment pas Red Dead Redemption ! Peut être que vous vous êtes frotté au multi et que vous vous êtes fait polluer par des kékés mais perso le 1er Red Dead en solo était quand même génial, je conçois mal comment on peut détester un jeu dont l'open world est la carte des états unis, un truc aussi détaillé avec des animaux partout, etc... C'était un claque pour moi à la génération précédente.

J'ai bien aimé Red Dead Redemption, c'était le premier jeu à la sauce western digne de ce nom pour moi, en pus d'être clairement l'un des meilleurs jeux de la précédente génération. Mais comme l'ont déjà dit certains, on a pas encore vu de gameplay et je pense que la caution "made by Rockstar" ne suffit plus pour beaucoup d'entre nous. On sait tous que ça sera l'un des grands jeux de cette année, que Rockstar pond toujours un travail formidable, mais il y a de plus en plus de joueurs qui considèrent que la hype autour des jeux Rockstar est démesurée, d'autant plus que tout le monde n'est pas forcément fan de ce qu'ils font. Moi j'avoue que leurs mondes ouvert m'ennuient au bout de 15-20h et je n'ai jamais été fan de leur narration non-plus. Je me prendrai RDR2, ça ne fait aucun doute, mais je jugerai sur pièce. Je ne ressens pas une hype de malade pour le moment.

Citation:
Puis deuxième surprise vous êtes pas chaud-patate pour cet E3 (majorité de 'UN PEU'). Pourtant y'a plein de licences en préparation !

C'est la moyenne d'âge qui fait ça, il y a beaucoup de vieux qui n'attendent plus rien de la vie sur Hooper.fr xD

Citation:
Je suis pas certain qu'ils fassent une prochaine console de salon, plutôt une plateforme de streaming. De toute façon c'est bien trop tôt pour parler de la prochaine génération, j'hallucine de voir déjà des articles qui parlent de la sortie de la play 5 en 2020, on y est pas encore !

Le cloud gaming, le streaming et le tout dématérialisé, ce n'est pas encore pour la prochaine génération, les gens ne sont pas encore prêts pour beaucoup et les réseaux ne sont pas au point. On va encore avoir une génération de consoles avec des lecteurs Blu-ray et peut-être que dans 10 ans on aura plus que des services de jeu en ligne.

2020 ça te paraît loin à toi, mais pour les professionnels de l'industrie vidéoludique c'est demain et ils bossent déjà d'arrache-pied sur les prochaines consoles, en secret bien sûr, mais c'est un secret de polichinelle.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/05/2018 - 15:29

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2018 - 9 Juin

Pour DKCTF ils auraient pu foutre des niveaux bonus sur le monde secret au moins.
Comme pour le portage 3ds de return.
Là c'est vraiment de la feignantise extrême.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Citation:
Il y a énormément de choses subtiles dans le level design de botw qui font de lui un succès en tant qu'open world plus plaisant à explorer que tous les autres peuvent copier. La première chose étant d'avoir toujours une vision sur l'ensemble de la map avec des repères visuels toujours à portée. Un truc qui te donne envie d'aller à un endroit alors que tu le vois depuis l'autre bout de la map.

Merci !^^

Pitié on dirait des bonnes femmes qui se perdent a Carrefour ^^
Alors oui le jeu a une bonne distance d'affichage mais c’est le style graphique que le permet au très loin, parce que a mi distance ça brule la rétine et puis bon la map est sympa mais ne me vendez pas le nord des piafs ou entre les piafs et les Gerrudo ou entre y a absolument rien a part une chose.
Non cette map est cohérente mais il y a tellement de choses faite a la osef, rien que les ruines entre cocorico et la montage de X, ça aurait pu être sympa a visiter, hors rien du tout, le sud les sortes de marrais cage, que dalle, alors oui j'ai fait un tour pour autant, j'ai rien vu.

C'est pas pour rien qu'ils embauchent un Game Designer pour le prochain... :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Video2f1, si ça se trouve ça fait 4 ans qu'ils en branlent pas une et sont payé à rien foutre.

C'est nos impôts putainnnn !

je déconne xD

Citation:
Pitié on dirait des bonnes femmes qui se perdent a Carrefour ^^

Non mais après Zelda n'a pas réinventé la sauce mais s'est plus que démarqué en mélant ce qui se faisait de bien dans les opens worlds, c'est un ensemble et...... En fait, j'en ai marre de ce débat Zelda GOD ou pas GOD :P, vivement qu'on passe à autre chose justement (je parle du débat pas du jeu).

Citation:
Pour DKCTF ils auraient pu foutre des niveaux bonus sur le monde secret au moins.
Comme pour le portage 3ds de return.
Là c'est vraiment de la feignantise extrême.

Ils ont ajouté un niveau de difficulté caché ! quand même ! :P

Moi j'aurai aimé sans forcément mettre du contenu supplémentaire, d'avoir les 2 DK Wii et WiiU mais bon tant pis ;).

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 15:33
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bein justement vous ramenez Zelda sur RDR, alors que RDR se joue au flingue, ça change les affrontements et donc la disposition des choses, donc RDR peut avoir une map cohérente mais par rapport a ce qu'il est pas par rapport a ce qu'est Zelda.

Ou on va foutre les Mexicains au sud, les Canadiens au nord, les bridés a l'ouest et les Indiens a droite et Trump au milieu, oh wait ^^

Edité par nexy le 09/05/2018 - 15:35

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Que tu sois passé à coté de l'essence titre c'est pas grave nexy ça arrive, maintenant renier son apport au genre open-world et l'impact qu'il aura sur les suivants c'est un peu ridicule.
C'est pas que les nsex, les joueurs et la presse jv qui se sont enflammés avec botw, on a vu énormément de game designer importants débattre entre eux sur ce jeu derrière.

Tu devrais te mater la conf gdc sur le processus de développement du monde qu'à fait l'équipe de botw, ou juste regarder cette vidéo de gk premium à la limite si tu veux un résumer:
https://www.gamekult.com/emission/on-lit-dans-zelda-botw-comme-dans-un-monde-ouvert-3050804947.html
La conception du relief du monde a vraiment été étudiée à fond pour captiver le joueur en permanence et lui donner envie de toujours plus explorer.

On a le droit de passer à coté d'un jeu si son concept nous parle pas, genre toi si la liberté totale qui te force limite à créer tes propres activités (genre en testant le moteur physique avec les outils à dispo pour le fun), ça te parle pas et que t'as besoin que ce soit la fête foraine du script à foison et qu'on te balance de la cinématique chaque fois que tu fais caca dans le jeu pour te récompenser, bah c'est pas pour toi. Maintenant c'est pas pour ça qui faut minimiser l'impact qu'à eu ce jeu sur l'industrie.

Edité par Killa le 09/05/2018 - 15:44
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Bein justement vous ramenez Zelda sur RDR

C'est vrai et c'est moi qui l'ai cité en plus^^

C'était juste pour dire que je veux voir le genre évoluer en piochant ici et là (surtout dans les jeux qui laissent peu indiférents comme Zelda BOTW entre autres) et aussi de toute façon, par la patte Rockstar tout simplement. Je voulais surtout par relancer le débat sur Zelda BOTW désolé XD

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 15:45
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

LouL "que je sois passé a coté" c’est une blague, le fameux presse et les joueurs :D

En contrepartie tu n'as pas répondu a mes arguments, et tu sais pourquoi?, parce que ce que je dis y est tel quel je le dis.

Et donc un open World du type Zelda ne peut pas marcher sur RDR car l’approche de part le gameplay n'est pas la même, avoir des affrontements a l'épée et mettre une balle dans la tête a 100 mètres ça change un peu les choses dans la conception d'un jeu.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Mais personne parle de gameplay, de narration ou je ne sais quoi ici.
Tout ce qu'on dit c'est qu'un jeu comme rdr pour la conception de son monde ouvert a aussi à apprendre de zelda botw.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

Ah si c'est pour dire ça, autant dire que depuis 1980 les devs se copient les uns sur les autres, on est même arrivé a saturation par moment, et la conception d'un monde part forcement de son gameplay, si d'abord tu pense l'openworld et après le gameplay tu te retrouve avec le dernier Mass Effect ^^.