Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Je suis pas certain qu'ils fassent une prochaine console de salon, plutôt une plateforme de streaming. De toute façon c'est bien trop tôt pour parler de la prochaine génération, j'hallucine de voir déjà des articles qui parlent de la sortie de la play 5 en 2020.

Et encore t'en as qui disent que la prochaine gen sera en 2019 haha

Non mais c'est n'importe quoi des fois. Je vois même des commentaires de gens qui pensent voir Beyond G&E sur cette gen ! Le Ancel martèle qu'il prend tout son temps, qu'il veut un hardware conforme à ses ambitions, qu'il veut prendre son temps et tout mais non enfin bref ! :P

C'est comme la liste des licences Nintendo/indés/jeux tiers (même SOT j'ai vu sur leur fofo loul) en se basant uniquement sur des déclas de producteur type "oui la Switch nous intéresse", chose que n'importe quel producteur, même de Tetris va te dire pour botter en touche ce qui est logique, c'est de la communication quoi ! :P

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 14:04
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
ça en fait pas un jeu à ne pas conseiller évidemment mais à la limite avant de se lancer dedans, moi on m'a conseillé de faire un Yakuza par exemple, à moins que je confonde avec une autre franchise XD

Dans ce cas je te conseille vivement de commencer par Yakuza 0, j'ai pas aimé le 6, et je ne pense pas que ca soit ton style de jeu.

Citation:
D'ailleurs, je serais pas étonné qu'avec le boom de la Switch, Rockstar a peaufiné des choses en s'inspirant de Zelda BOTW pour certains trucs, tant mieux, si c'est le cas, enfin on verra !^^

Alors si RDR2 il y a j’espère qu'il ne ressemblera pas a ZBOTW, car ça n'a rien a voir, et ça sera juste raté, c'est pas parce que pour BOTW ça a fonctionné que ça fonctionne pour tout, c'est comme si je disais j'aimerai que tous les jeux ressemble a PES 2018 ou Tetris.

Ça n'a pas l’intérêt a lui ressembler, tuer 2/3 pecnot tous les 5km? LouL le RDR

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Dans ce cas je te conseille vivement de commencer par Yakuza 0, j'ai pas aimé le 6, et je ne pense pas que ca soit ton style de jeu.

Moi les trucs japonais, non c'est pas mon genre et honnêtement, ça me hype encore moins quand j'entends "faites ce jeu ! achetez le" comme pour les films que j'ai pas vu jugés "cultes" de la même façon.

Pour moi même le meilleur jeu du monde, culte ou je sais-quoi, faut quand même adhérer au genre , spécialement et surtout quand le jeu a son propre trip, se démarque des autres.

Citation:
Alors si RDR2 il y a j’espère qu'il ne ressemblera pas a ZBOTW, car ça n'a rien a voir, et ça sera juste raté, c'est pas parce que pour BOTW ça a fonctionné que ça fonctionne pour tout, c'est comme si je disais j'aimerai que tous les jeux ressemble a PES 2018 ou Tetris.

J'ai bien précisé certaines mécaniques ou autres. Evidemment que ce sont 2 jeux totalement différents de par 1000 points. ça empêche pas de piocher parmis quelques idées sans que ce soit concret d'ailleurs.

Zelda a bien été créé par un mec qui s'est paumé dans une forêt haha

Tiens par exemple, le fait de grimper sur des batiments ou structures en montant sur notre cheval ou lançant une corde je sais-pas, ça serait une belle feature sans complètement révolutionner la formule et surtout sans que ce soit un Assasins Creed hein !!^^

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 14:09
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: E3 2018 - 9 Juin

Ils font chier Retro Studios à ne pas vouloir montrer sur quoi ils bossent, genre comme s'il s'agissait d'un secret d'état, c'est n'importe quoi.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

J'avoue que Retro ça me soule et je les attends là à. C'est ça notamment qui fait que je préfère la façon de faire de Sony, bien que frustrante je comprends, de montrer très en avances ses IP. M'enfin, c'est une autre logique quoi, avec ses + et ses -, on aime ou pas.

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 14:11
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Copier Zelda BOTW ça veut pas dire avoir une narration en retrait et demander au héros d'être spiderman en pouvant escalader partout.
Il y a énormément de choses subtiles dans le level design de botw qui font de lui un succès en tant qu'open world plus plaisant à explorer que tous les autres peuvent copier. La première chose étant d'avoir toujours une vision sur l'ensemble de la map avec des repères visuels toujours à portée. Un truc qui te donne envie d'aller à un endroit alors que tu le vois depuis l'autre bout de la map.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Il y a énormément de choses subtiles dans le level design de botw qui font de lui un succès en tant qu'open world plus plaisant à explorer que tous les autres peuvent copier. La première chose étant d'avoir toujours une vision sur l'ensemble de la map avec des repères visuels toujours à portée. Un truc qui te donne envie d'aller à un endroit alors que tu le vois depuis l'autre bout de la map.

Merci !^^

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 14:11
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: E3 2018 - 9 Juin

Ben perso je pense qu'il y aura une dernière gen physique avant de passer au tout streaming, quitte à avoir une option de streaming sur tablette sur la prochaine. Puis pour la date de sortie, les gens oublient que les consoles sont sorties en 2013, et que Sony himself à dit qu'ils allaient sortir une plateforme tout les 3 ans. Après je ne voulais pas lancer la spécu, sur la prochaine gen mais juste dire que MS va jouer petit bras, en attendant leur prochaine console pour vraiment annoncé des gros trucs !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: E3 2018 - 9 Juin

Video2f1, si ça se trouve ça fait 4 ans qu'ils en branlent pas une et sont payé à rien foutre.

Edité par doki le 09/05/2018 - 14:21
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Le portage switch de dk tf avec funky kong c'est eux, c'est pas rien.