Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: E3 2018 - 9 Juin

Merci pour vos réponses, je suis surpris qu'autant de membres n'aiment pas Red Dead Redemption ! Peut être que vous vous êtes frotté au multi et que vous vous êtes fait polluer par des kékés mais perso le 1er Red Dead en solo était quand même génial, je conçois mal comment on peut détester un jeu dont l'open world est la carte des états unis, un truc aussi détaillé avec des animaux partout, etc... C'était un claque pour moi à la génération précédente.

Puis deuxième surprise vous êtes pas chaud-patate pour cet E3 (majorité de 'UN PEU'). Pourtant y'a plein de licences en préparation !

Une majorité de Nintendo-Fans sur cette dernière salve de votes.

Ceux qui n'ont pas encore donné leur avis, DONNEZ VOTRE AVIS ^^

Death Stranding, j'adore les trailers ça fait rêver, mais bon vu la technique de com de Kojima on ne verra pas ce jeu avant bien longtemps. Donc j'attends un possible trailer (qui va claquer), mais pas le jeu pour cet E3. On en saura rien de plus sur le gameplay, ça va nous vendre du rêve comme MGS5 en son temps.

Sinon pas mal d'entre vous ont cité Shenmue 3, mais pas dans le 3 JEUX LES PLUS ATTENDUS. Du coup est-ce que c'est le symptome que cette licence n'atteindra jamais le succès commercial ? Au mieux Shenmue ça attise votre curiosité j'ai l'impression. Perso quitte à faire un jeu de cette ampleur dans l'univers nippon, ils auraient dû adapter les 7 samourais en jeu ^^ (j'arrête le troll).
Genre Shenmue 3 c'est le jeu qu'on a envie qu'il se vende, car c'est un peu le paria du jeu vidéo. C'est un peu le film d'auteur dans le monde du cinéma.

Perso je pense que si shenmue à son époque a été un échec commercial, c'est que c'est en partie dû au fait que la dreamcast ne s'est pas bien vendue, mais surtout pasque le jeu n'était pas traduit en français bon sang ! Moi j'ai essayé sur Xbox à l'époque j'ai rien compris ! Pour un truc qui est basé sur l'immersion et la narration c'est pas possible. Le concept était super sexy et aurait pu plaire à beaucoup de monde.

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/05/2018 - 14:47
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bah Red Dead 2 moi je veux voir le jeu avant de savoir si ça m'intéresse ou non.
Moi j'ai vu un film depuis qu'il est annoncé dans les trailers, pas un jeu. C'est pas son prédécesseur qu'il doit surpasser, c'est tous les autres open-world qui ont fait mieux que lui depuis.

Après ça peu m'intéresser, j'ai aussi envie d'un jeu avec des cowboys et tout en ce moment avec westworld qui m'a replongé là dedans ces dernières années.
Faut juste me montrer le jeu dans l'ordre.

Edité par Killa le 09/05/2018 - 14:46
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Merci pour vos réponses, je suis surpris qu'autant de membres n'aiment pas Red Dead Redemption !

Moi j'aime beaucoup , je l'ai préco direct mais j'en attends rien à l'E3 car tout simplement je pense qu'il ne sera pas présent comme d'habitude avec Rockstar, rarement très présent sur l'E3. On aura le trailer déjà présenté à la limite mais le gameplay, on en aura qu'au dernier moment comme les autres fois chez Rockstar et surtout, eux n'ont pas besoin de se montrer pour vendre, c'est compréhensible et puis c'est une logique bien différente point barre, on aime ou pas).

De toute façon, ça rejoint mon avis que je répète à tue-tête XD, à savoir que moi je base mes attentes sur du cohérent, pas des utopies :P même si chaque année oui on a quelques surprises.

Même Beyond Good and Evil que j'attends à mort, je pense qu'on aura rien de plus que montré récemment (ce pourquoi je l'ai viré de mes attentes de cet E3 perso), surtout que le jeu sortira sur la prochaine génération et que Ancel assume ce jeu comme une arlésienne.

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 14:49
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Une majorité de Nintendo-Fans sur cette dernière salve de votes.

Non même pas en fait, c’est juste que j'ai envie de jouer a quelque chose dessus après Mai et DKCTF jusqu’à fin 2018 a défaut de mettre la Switch dans le placard ^^.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2018 - 9 Juin

Pour RDR c'est l'après GTA V il a déçu beaucoup de monde moi le 1er leurs mécanique qui date de 10ans non merci et toujours pas de gameplay au bout q un moment ça soule.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Pour un truc qui est basé sur l'immersion et la narration c'est pas possible. Le concept était super sexy et aurait pu plaire à beaucoup de monde.

Moi je trouve justement que ce n'est pas un jeu fait pour le grand public, ça reste justement presque un Ovni comme les jeux de la TeamIco presque et c'est encore + vrai pour nous occidentaux.

ça en fait pas un jeu à ne pas conseiller évidemment mais à la limite avant de se lancer dedans, moi on m'a conseillé de faire un Yakuza par exemple, à moins que je confonde avec une autre franchise XD

Citation:
Pour RDR c'est l'après GTA V il a déçu beaucoup de monde moi le 1er leurs mécanique qui date de 10ans non merci et toujours pas de gameplay au bout q un moment ça soule.

Je pense que la recette a évoluée, il y a intérêt vu le temps et argent mis dessus, Rockstar quoi. Après je comprends totalement la crainte de l'inconnu, du manque de renouvellement ou pas dans le bon sens surtout que oui, ce jeu sera, à raison, comparé directement avec GTA V qui commence à dater mine de rien.

D'ailleurs, je serais pas étonné qu'avec le boom de la Switch, Rockstar a peaufiné des choses en s'inspirant de Zelda BOTW pour certains trucs, tant mieux, si c'est le cas, enfin on verra !^^

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 14:54
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Non mais après voilà moi je donne mes attentes sur une base réaliste de ce qui pourrait être présent à cet e3.
Si faut commencer à dire ce qu'on attend vraiment, je vais te citer star citizen fini, lineage 3, aion 2, bge2, sea of thieves 2 : Cape to somalia, un mmorpg monolith soft, et j'en passe.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: E3 2018 - 9 Juin

Pour Red Dead, n'étant pas programmé sur PC ni sur Switch, je passe mon tour, cela dit je reste intrigué mais pour me faire rêver il me faut du concret. C'est pour ça que je ne suis pas fan des E3 de Sony, on a toujours plein de promesses et il faut les attendre dieu sait combien de temps pour voir les jeux débarqués dans les rayons...

Pour cet E3, le choix du constructeur Nintendo s'est fait rapidement car, MS vont présenter peu de truc exclusifs, car je pense qu'ils gardent leurs principal exclus pour leur "Xbox Two", et cette dernière je la vois pas être présenté cet E3 mais le suivant pour une sortie fin 2019 (pure spéculation de ma part). Après je ne demande que de me tromper et être surpris. Pour Sony, n'aimant globalement, ni leurs exclus, ni leur politique, je m'en branle complet bien que je regarderai leur conf. Tandis que Nintendo ont tout à montrer pour les jeux de fin d'année.

Pour Death Stranding et Shenmue, c'est comme pour la conf Sony, j'aime le concret, pareil pour BGE2, je l'attends mais pas convaincu qu'un véritable gameplay sera présenté.

Pour le choix de mes jeux, si j'ai mis Sea of Thieves en tête c'est tout simplement un énorme coup de coeur et ça faisait depuis les Mario Galaxy, que je n'en ai pas eu. Malgré son manque de contenu énorme, je m'amuse et j'espère qu'ils présenteront beaucoup de nouveau contenu, comblant ainsi sa principale lacune. J'ai toujours beaucoup apprécié les jeux Remedy, par conséquent j'attend énormément de leur nouveau projet, et Retro Studio m'intrigue énormément !

Edité par TheJejesasa le 09/05/2018 - 14:56

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Pour RDR c'est l'après GTA V il a déçu beaucoup de monde moi le 1er leurs mécanique qui date de 10ans non merci et toujours pas de gameplay au bout q un moment ça soule.

Y'a un gameplay riche dans GTA et Red read, le seul truc qui ruine tout c'est la visée auto et les gun-fights en général. Mais ça perso je pense qu'ils le font comme ça et qu'ils le laisseront tels quel pasqu'ils veulent atteindre le plus large public possible.

Citation:
Pour cet E3, le choix du constructeur Nintendo s'est fait rapidement car, MS vont présenter peu de truc exclusifs, car je pense qu'ils gardent leurs principal exclus pour leur "Xbox Two", et cette dernière je la vois pas être présenté cet E3 mais le suivant pour une sortie fin 2019 (pure spéculation de ma part).

Je suis pas certain qu'ils fassent une prochaine console de salon, plutôt une plateforme de streaming. De toute façon c'est bien trop tôt pour parler de la prochaine génération, j'hallucine de voir déjà des articles qui parlent de la sortie de la play 5 en 2020, on y est pas encore ! Y'a 3 projets From Software dans les fourneaux !

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/05/2018 - 15:01
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Pour Red Dead, n'étant pas programmé sur PC ni sur Switch, je passe mon tour, cela dit je reste intrigué mais pour me faire rêver il me faut du concret. C'est pour ça que je ne suis pas fan des E3 de Sony, on a toujours plein de promesses et il faut les attendre dieu sait combien de temps pour voir les jeux débarqués dans les rayons...


Non mais il est au programme, il sortira avec la version enhanced sur la prochaine xbox/ps(et peut-être même switch pro/2).
Les mecs ils ont trouvé le bon créneau maintenant. On rentabilise sur la vielle gen, on revend le même jeu sur la suivante et seulement après on le sort sur pc.

Comme ça t'as la garantie que beaucoup de gens vont acheter plusieurs fois le jeu, surtout si il y a du multi comme gta 5.

Et encore gta5 le cycle est pas fini. Quand ça s'essoufflera les ventes ils vont te le sortir sur switch pour dire d'avoir une version portable pour la première fois et encore plus tard ils fouteront ça sur mobile.

Edité par Killa le 09/05/2018 - 15:07