Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: E3 2018

J'attends d'être surpris.
Ma crainte c'est qu'il n'y ait toujours pas de gros et nouveau jeu d'éditeur tiers sur Switch.

Euh...non rien.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018

Citation:
Ma crainte c'est qu'il n'y ait toujours pas de gros et nouveau jeu d'éditeur tiers sur Switch.


Et bayonetta 3 c'est quoi?
Les seuls tiers qui vont faire une grosse exclu c'est ceux qui auront un deal avec Nintendo comme avec Plati ou ceux qui faisaient des bricoles sur les portables de Nintendo comme Level5 et qui continuent.
Le reste ça sera du multiplateformes.

Edité par Killa le 18/04/2018 - 02:11
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2018

Shin Megami Tensei V est aussi une exclu tiers Switch, ainsi que Octopath Traveler.

Après, si on parle d'une grosse exclu tiers occidentale AAA sur Switch, c'est autre chose.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018

Mais personne n'en fait sur playstation ou xbox one non plus sans financement du constructeur.
Et les japonais ne font pas de triple a exclusif à une console non plus, il y a toujours une sortie pc avec.

SMT5, Yokai Watch 4, Octopath tout ça c'est des exclus mais c'est ce qu'ils auraient sortis sur la successeur de la 3ds si il y en avait eu une.
Ils font que continuer le genre de productions qu'ils faisaient que sur portables Nintendo.

Edité par Killa le 18/04/2018 - 02:29
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: E3 2018

C'est sur ce topic la donc qu'on peut faire des commandes? ^^

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: E3 2018

Citation:

Ils font que continuer le genre de productions qu'ils faisaient que sur portables Nintendo.

Mario, zelda, splatoon (j'aime pas splatoon mais ça me regarde), c'est des gros jeux ambitieux. Mais silence radio depuis un moment.
Les éditeurs tiers se sont rendu compte l'année dernière que la switch se vendait du coup ils sont tous en train de préparer leur gros jeu.
Fallait pas être aussi pessimiste sur l'avenir de la switch c'est pour ça que ça bouge pas trop encore

Edité par UNCHARTOUILLE le 18/04/2018 - 06:06
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2018

On sait que y'a un Fire Emblem, un Pokémon et un Metroid Prime dans les tuyaux.
On sait qu'il y a un truc de Retro, voir plusieurs (loul)

Après à savoir si y'a un truc parmi ça qui sort cette année. Parce que chacun de ces titres c'est du gros jeu.
Mais déjà avec Smash t'as LA megaton de 2018. Faudrai juste pas que ce soit la seule quoi, parce que 2017 y'en avait 3 (5 si on est généreux).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2018

Bonne idée d'avoir créé ce topic, le teasing a déjà commencé et ça va arriver très vite l'E3!

Concernant les tiers, je ne suis pas méga hypé pour le moment, même si j'ai bien aimé le premier, alors un petit trailer de gameplay de Red Dead Redemption 2, ça serait bien pour me motiver. J'aimerais voir aussi du vrai gameplay de Metro Exodus cette année car, pour moi ce qu'on a vu l'an passé pendant la conférence de Microsoft, c'était du pré-calculé, in-engine, mais c'était une jolie cinématique qui ressemblait à du gameplay! Il paraît que CD Projekt vont dévoiler enfin Cyberpun2077, je suis très curieux. J'attends avec impatience la saison 2 de Hitman, si IO pouvait nous donner des nouvelles ça serait cool. Square Enix devrait nous révéler son projet Avengers et peut-être que Remedy va nous présenter son nouveau projet.

Pour les trois plus gros, je me méfie pas d'EA, avec leurs discours pro-multijoueur. J'espère qu'ils vont nous présenter des jeux qui proposent aussi une expérience solo de qualité et arrêter de se foutre de notre gueule avec leurs micro-transactions. On devrait avoir du eSport, du BF5, ANTHEM, peut-être un nouveau Dragon Age.
Bethesda a annoncé une grosse édition 2018, avec un contenu diversifié. Je ne sais pas trop quoi attendre, si ce n'est une extension de l'excellent Prey, déjà teasée. Certains parlent d'un DooM2, et bien sûr de TES VI, mais les dernières rumeurs voudraient que l'éditeur nous révèle une nouvelle franchise, un RPG à la TES ou Fallout mais dans un univers space opera, ça s'appellerai "Starfield" et ça pourrait sortir cet automne sur consoles et PC.
Je n'attends pas grand chose d'Ubisoft cette année, hormis du gameplay de BGE2. Je suis très curieux de voir ce que va nous proposer réellement ce jeu qui semble très ambitieux.

Apparemment Microsoft a mis les bouchées doubles pour cette édition 2018, ils ont carrément loué un bâtiment à part rien que pour eux. Alors conférence de malade en vue ou coup de bluf pour impressionner le public et la concurrence..? En ce moment, leurs discours est axé sur la 4K, l'optimisation pour la OneX, la rétro et le game as service. Je ne suis pas du tout fan de leur politique qui privilégie la connectivité et le rendement à la créativité et aux expériences solos! J'espère surtout voir enfin arriver de nouvelles grosses exclusivités, qui me redonneraient envie d'allumer cette console que j'ai abandonnée. Je crains malheureusement que même si MS travaille sur la question, celles-ci sont encore loin de débarquer, et il n'est pas impossible qu'ils misent à nouveau tout sur les tiers pour combler un catalogue first party faiblard. J'espère me tromper, on verra.

Le problème de Sony, c'est que eux les exclus ils les ont, mais les plus grosses ont les connait déjà toutes ; il risque d'y avoir de la redite. Spider-Man sort en septembre, on va donc forcément le revoir à l'E3, pour la 3ème année de suite! A leur place, je ferais l'impasse sur Days Gone, repoussé à 2019, et le présenterais plus tard, à la PGW ou à la PSX, afin d'éviter pour lui aussi le 3ème passage. J'attends surtout du gameplay de TLOU2, Ghost of Tsushima, ça serait cool, et bien sûr de Deathstranding car, faudrait quand même qu'on sache à quoi il ressemble ce putain de jeu! Il y a des plus petits jeux dont on aimerait bien avoir des nouvelles aussi, comme Concrete Genie, Dreams, qui doit sortir cette année, et WiLD, qui n'a pas donné signe de vie depuis longtemps! Avec ça je serais déjà content, mais je ne cracherais pas sur quelques nouveautés bien sûr. Certains parlent du prochain FromSoftware, éventuellement Bloodborne 2, moi j'ai aussi entendu parler d'une nouvelle IP réalisée par une nouvelle équipe en lien avec un gros studio first party de Sony, apparemment le projet devrait être révélée cette année. Wai & see!

Edité par MATsolid-snake44 le 18/04/2018 - 09:40

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: E3 2018

Max payne 4, Vanquish 2, Lords of shadow 3, un nouveau Silent hill, un nouveau Rayman, un Castlevania 2D exclu switch, un Contra 2D exclu switch, du gameplay de Metro Exodus, le prochain jeu de Ninja Theory, un Tenchu, un DMC...
Et plein de nouvelles licences.
@Mat : en effet mes doigts ont fourchés.

Edité par Rusvî le 18/04/2018 - 11:40
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2018

Citation:
du gameplay de Metro redux

"Exodus"! Redux c'est la compile des deux premiers Métro ;-)