Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2017

Citation:
Sauf que le Batman il a fuité depuis quelques temps, il y a bel et bien un Batman en préparation.

J'avais même entendu quelque part qu'on partait sur une 2nd trilogie mais je sais plus exactement. Ok bon...

C'est comme TLOU 2, j'espère qu'il aura de réels changements par rapport au 1er.

Je trouve dommage que de grandes boites ne se renouvellent pas plus mais bon, je suis bien content de voir de nouvelles franchises pour Sony avec Spiderman, Days Gone,....celà dit.

Citation:
il va avoir une vraie campagne, des cinématiques ont été montrées

Je sais mais bon, ça reste que des cinématiques et j'ai été tellement déçu du solo de Destiny (bien que j'aime le jeu pour d'autres raisons) que voilà, j'attends rien du solo de Destiny 2 même si je le prendrais Day-One.

Et Star Wars battlefront 2, ça m'intéresse mais je suis assez mesuré aussi (je me souviens de l hype de dingue lors des E3 et avant la sortie du 1er opus). Je pense qu'ils ont retenu la leçon en partie. Mais je fais mon Hooper oui^^.

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 09:34
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2017

Les plans de l'E3 dévoilés

https://www.jeuxvideo-live.com/news/le3-2017-deevoile-ses-plans-85167

Bon, où place t'on les explosifs, je voye un mur porteur prêt du stand Microsoft. Et les cons se sont mis à coté de Square, Ubi et Capcom, c'est parfait !! D'une pierre, 2 coups xD

Spoiler

ça veut pas toujours dire grand chose mais le stand m$ est 3-4 fois plus petit que celui de Sony...

Edit : merde, j'ai fais double post ?! vous avez supprimez un post de Genesis ou d'un autre non x) ?

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 09:45
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: E3 2017

Mais ... C'est un stand Hasbro que je vois ? Ils font des jeux-vidéos ?

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2017

Attends, c'est sérieux oh !! Ils ont les droits sur l'adaptation de Monopoly, attention x) !

Et sinon, en cherchant des brides il y a ce truc aussi^^

http://www.xboxygen.com/News/24551-Harmonix-annonce-Dropmix-le-jeu-de-carte-pour-creer-ses-mix-musicaux

Après, c'est comme sur n'importe quel salon de biens de consommation, t'as toujours des stands qui font acte de présence :P

Edit : tiens il y a bien Cartoon Network aussi^^

C'est des détenteurs de droits de licence et puis aussi pour ce qui proche du JV

http://www.toonzone.net/cartoon-network-announces-2017-2018-lineup/

Ah oui, ils vont présenter le dernier Ben 10 sur PS4 haha.

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 09:55
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2017

Merci video2f1 d'avoir pris le temps de créer ce topic! Je commençais à me dire que personne ne le ferait cette année...

Perso., j'essaierai de tout regarder, ou presque, comme tous les ans. L'E3 c'est un peu la fête du JV comme l'avais dit Hooper l'année dernière et, c'est toujours un moment excitant en ce qui me concerne. Bon, cette année j'ai décidé de déménager la même semaine que le salon, je devrai peut-être me taper les replay, on verra^^

Je zapperai la "conférence" PC et le live de Nintendo je pense. Je me contenterai de lire les news pour ces deux-là. La "conf" PC c'est juste chiant à mourir, je n'en vois même pas l'utilité. Tu regardes les conf. éditeurs tiers et Microsoft, tu sais quels jeux sortiront sur PC. Quant à Nintendo, je jetterai un oeil aux news, histoire de voir comment va se développer la Switch, avec quels jeux, si les tiers vont faire un effort ou non, mais vu que ce n'est pas trop ma cam, c'est surtout par curiosité.

Chez EA, je n'ai qu'une attente : qu'ils nous montrent leurs projets à licence Star Wars, en-dehors de Battlefront 2. L'année dernière, Jade Raymond était venu sur scène pour dire qu'ils bossaient sur des projets, des images maintenant ça serait cool! J'aimerais une bonne expérience solo dans l'univers Star Wars. Solo, pas multi!

Bethesda, je ne vois pas ce qu'ils vont présenter cette année... Ce sera forcément des nouveaux projets. Enfin si, il y a le retour de Quake, mais je m'en tape, c'est surtout pour les PCistes. Si on pouvait éviter de parler VR & DLC pour TESO, ça serait sympa! The Elder Scrolls VI, faut pas rêver! En 2018 peut-être, mais cette année c'est mort. Fallout non-plus, à moins qu'ils aient commandé un épisode à la New Vegas à Obsidian, ça pourrait faire passer le temps.

Ubisoft a déjà révélé tout son programme ou presque. Je pense faire l'impasse sur Far Cry 5, qui sent le FC4 à plein nez. Quant à Assassin's Creed, j'attends de voir mais je n'ai pas du tout confiance en Ubi pour renouveler la licence. J'espère quelques bonnes surprises donc.

Microsoft a une grosse carte à jouer. Je ne vois pas pourquoi tout le monde les snobe ici, c'est eux qui devraient se trouver dans la lumière pour ce salon avec la présentation de la Scorpio! Le choix de présenter ce hardware pendant la conférence est à double tranchant : il y a intérêt à ce que ce soit clair, concis et que ça fasse mouche. Une présentation trop longue et trop technique écrasera le reste. Je suis curieux pour ma part, de voir comment ils vont la présenter et si la machine nous réserve des surprises sur l'avenir du JV pour la firme américaine. Basiquement, ça devrait être une petite bête de course pour un prix relativement bas comparé à un PC, sachant que les promesse sont de la 4K à 60fps. Je mise sur un prix allant de 500 à 600€. 500€ me paraît être un prix très attractif. 400€ est irréaliste! 600€, une limite psychologique pour le porte-monnaie des joueurs console. Il faudra aussi des preuves de cette puissance et le le souci à mon avis, viendra des jeux. Microsoft me paraît être dans une année creuse. Depuis le début de l'année, ils ont laissé la couverture médiatique à Sony, qui a sorti déjà 4 exclusivités (Gravity Rush 2, Nioh, Nier Automata, Horizon), 4 bons jeux, mais une seule grosse cartouche, le constructeur nippon en a encore plein dans sa manche. Microsoft eux, ont sorti Halo Wars 2 & Phantom Dust dans l'indifférence presque générale. Le dernier est même sorti gratos, tellement tout le monde s'en tape. On a aucune date pour Sea of Thieves et State of Decay 2! Scalebound & Fable Legends ont été annulés, Lionhead studio carrément fermé. Crackdown 3 est aux abonnés absents depuis son annonce en 2014, Remedy a quitté les jupons du constructeurs américains et ni Gears, ni Halo ne seront présents pour lui sauver les miches! Malgré un certain nombre de tentatives vers la nouveauté ces dernières années (Ori, Sunset, Recore), le succès n'est pas au RDV sur XBOX pour les exclusivités. Le trio Gears/Halo/Forza tourne en rond et le constructeur américain n'a pas assez de studios first party à lui, il ne soigne pas non-plus suffisamment ses relations avec les tiers. De gros changements s'imposent et j'espère que malgré ce silence et cet état des lieux un peu morose, Phil Spencer a oeuvré dans l'ombre pour nous annoncer quelques belles surprises pendant cet E3, au-delà de la Scorpio!

Pour Sony, cette année je ne suis pas inquiet, c'est eux qui ont le plus gros et le plus solide des catalogues : Uncharted The Lost Legacy, The Last of Us P2, God of War, Days Gone, Spiderman, Detroit, Death Stranding, Gran Turismo Sport, Shenmue III. La conf. de 2016 était démente, peu de blabla, du AAA first party non-stop, il leur suffit de refaire la même pour remporter le suffrage des joueurs. Leurs trailers en mettent plein la gueule, même si il faudra attendre les jeux, médiatiquement parlant, ça sera dans la poche! La seule chose dont ils pourraient souffrir, c'est d'un manque de nouveauté. On ne sait rien des projets de Sucker Punch (Infamous). Sinon, je vois mal quelle surprise nous attendrait, tous les studios me semblent bien occupés.

Edité par MATsolid-snake44 le 01/06/2017 - 10:37

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2017

Citation:
Merci video2f1 d'avoir pris le temps de créer ce topic! Je commençais à me dire que personne ne le ferait cette année...

De Rien :D

Citation:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde les snobe ici

t'es sur un forum où beaucoup "soutiennent" ou ont en console et attendent donc Nintendo ou Sony au tournant.

Et puis, même chez m$, faut garder à l'esprit que la Scorpio ne sera pas une console "grand public". On parle de console prenium même si le positionnement et les attentes de m$ ne sont toujours pas très clair je trouve.

Citation:
Shenmue III

Nope^^

http://www.jeuxvideo.com/news/663061/e3-2017-shenmue-3-n-y-sera-pas.htm

Mais bon, ça va avec toutes les autres exclus, MATSolid, je te rejoins, Sony a de la matière et n'a pas besoin de prendre de risques.

Citation:
Sinon, je vois mal quelle surprise nous attendrait, tous les studios me semblent bien occupés.

Oui, mais quand je voie les attentes qui circulent sur le net, ça fait délirer parfois. Il faut un tantinet être cohérent oui et c'est devenu très rare qu'un projet sorte du chapeau à l'E3.

Citation:
Ce sera forcément des nouveaux projets.

Le con, j'ai réussi à zapper Besthesda alors que j'avais vu des rumeurs d'un nouveau Wolfenstein :D ! Que j'adorerai avoir une annonce, mais bon, on verra....peut-être qu'on aura rien là-dessus et que ce sera d'autres franchises à l'honneur.

On devrait avoir du Fallout en VR, j'espère honnêtement qu'ils vont pas trop appuyer dessus mais bon l'an passé, leur conf. était bien.

Tu parles de Elder Scrolls en VR MATSolid ? j'étais pas au courant et puis la franchise m'intéresse pas mais décidément, Bethesda mets tous ses jeux sur la VR.

Et quid du Skyrim Switch haha ? s'ils en parlent pas là (Nintendo ou Bethesda), ça sent très très mauvais pour ce portage déjà très puant...

Sinon je me souviens du tweet de Pete Hines qui donnait de jolis indices, bref, sans doute, 2 nouveaux jeux qui seront dévoilés à l'E3 en plein chantier

Spoiler

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 10:58
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: E3 2017

Pour Microsoft c'est pas du snobe que de dire que si la console est plus chère ( certes plus costaud ) mais au final sans jeux qui en impose par rapport à Sony que ça sent le fail. Le mec qui à pas de console et pas de favoritisme va choisir les jeux. Après ça reste du " Si " , si ça se trouve ils vont montrer des trucs de malades mais j'en doute.

Autant la PRO c'est une PS4.5 , autant le Scorpio c'est plus proche d'une next gen par rapport à la One non ?
Moi je le vois comme ça , PS4 et PS4 Pro on est dans le même bateau alors que One et Scorpio vont pas jouer dans la même cour. J'ai peur qu'au moment ou les jeux pourront être à leurs avantage de la part des devs sur la scorpio , de leurs coté Sony nous pondent la PS5 qui dépassera cette dernière. Après je veux pas faire ma Mamie voyante et je dis surement des conneries comme d'hab :P

Un truc qui pourrait être cool , alors c'est trop tot mais au moins de savoir qu'un nouveau Doom serait un développement. ^^

Edité par Genesis le 01/06/2017 - 10:59

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: E3 2017

mat a écrit:
Microsoft a une grosse carte à jouer. Je ne vois pas pourquoi tout le monde les snobe ici, c'est eux qui devraient se trouver dans la lumière pour ce salon avec la présentation de la Scorpio!

Mais parce que y a pas de jeux, et ils se court-circuitent eux-mêmes avec leur cross-xbox-pc, c'est pas de notre faute c'est eux qui semblent ne pas vouloir nous hyper.
Et la Scorpio j'en rigole un peu, surtout quand ils annoncent eux-mêmes que la console n'aura pas d'exclu et que chaque titre sortant sur Scorpio sortira aussi sur ONE. En gros c'est la PS4 PRO de Microsoft, merci au revoir.
Aller au mieux ils arriveront à faire gérer plus de choses à la console, comme la physique du multi de Crackdown 3 avec destruction des bâtiments, particules et tout. Les joueurs de Scorpio auront peut-être un bon rendu pendant que ceux de la One auront un truc tout crado mais je ne vois rien d'autre.

On les snobe pas mais il va falloir qu'ils nous la valorisent la Scorpio, et avec toutes les annonces de faites pour le moment c'est pas gagné.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2017

Citation:
Mais parce que y a pas de jeux, et ils se court-circuitent eux-mêmes avec leur cross-xbox-pc, c'est pas de notre faute c'est eux qui semblent ne pas vouloir nous hyper.

Oui difficile de débattre sur du rien.

Moi mes attentes, je les bases sur des choses à minima connues (Retro Studios, on sait qu"ils bossent sur un jeu (lequel ?), Bethesda, on sait qu'ils préparent 1-2 jeux en plus de Quake, Sony, on connait tout,...).

Après, c'est possible, et il y a intérêt pour m$, qu'ils cachent très très bien leur jeu.

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 11:07
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E3 2017

videof1

Citation:
t'es sur un forum où beaucoup "soutiennent" ou ont en console et attendent donc Nintendo ou Sony au tournant.

Et puis, même chez m$, faut garder à l'esprit que la Scorpio ne sera pas une console "grand public".

Oui, je sais mais bon... De là à s'en foutre complètement... C'est quand même l'une des plus intéressantes en général la conf. Microsoft, et ceux qui disent que ça ne les intéressent pas, ce sont les mêmes qui viendront donner leur avis sur la Scorpio dans 15 jours! lol

Je citais juste tout ce qu'ils avaient en chantier, je ne m'attends pas forcément à tout voir ;-)

Citation:
Oui, mais quand je voie les attentes qui circulent sur le net, ça fait délirer parfois.

Non mais il y en, ce sont de vrais Kévin aussi : ils te disent qu'ils attendent tel truc lors de telle conférence,
alors que l'éditeur n'est pas du tout en charge de cette licence...^^

Citation:
Tu parles de Elder Scrolls en VR MATSolid ? j'étais pas au courant et puis la franchise m'intéresse pas mais décidément, Bethesda mets tous ses jeux sur la VR.

Je n'ai pas écrit "TES VR", j'ai écrit "TES VI" > 6 !^^ J'ai horreur d'écrire en chiffres arabes quand la numérotation s'est toujours faite en chiffres romains, et je trouve ça plus classe :-p Comme pour Star Wars, je pète des câbles quand je vois écrit "Star Wars 8" à la place de "Star Wars VIII", tout ça parce que la majorité des gens ne maîtrisent pas les chiffres romains, putain de pécores! xD lol

Citation:
Sinon je me souviens du tweet de Pete Hines qui donnait de jolis indices, bref, sans doute, 2 nouveaux jeux qui seront dévoilés à l'E3 en plein chantier

Dans le fond à gauche on voit Sony en train de monter son énorme stand!^^

Genesis

Citation:
Autant la PRO c'est une PS4.5 , autant le Scorpio c'est plus proche d'une next gen par rapport à la One non ?
Moi je le vois comme ça , PS4 et PS4 Pro on est dans le même bateau alors que One et Scorpio vont pas jouer dans la même cour. J'ai peur qu'au moment ou les jeux pourront être à leurs avantage de la part des devs sur la scorpio , de leurs coté Sony nous pondent la PS5 qui dépassera cette dernière.

Techniquement parlant, oui, la Scorpio possède un hardware qui a le potentiel pour incarner une 9ème génération de console. Je crois qu'on est à la 8ème actuellement, dites-moi si je me trompe.

Le truc maintenant c'est : est-ce que la Scorpio restera une One over-boostée, ou est-ce qu'elle remplacera la One d'ici 2-3 ans..? Si elle possède déjà le potentiel technique pour remplacer sa grande soeur, quelle serait l'utilité de sortir encore une autre XBOX, genre XBOX"Two", d'ici 2-3 ans? Mais si la Scorpio est destinée, à long terme, à remplacer la One, n'est-il pas trop tôt pour la sortir cette année..? Vendre la Scorpio dans un premier temps comme une console de niche, puis d'ici 2-3 ans comme la nouvelle XBOX de 9ème gen, me semble être une tactique dangereuse car, après 2-3 ans de cross-gen et de cohabitation, la Scorpio ne serait pas perçue comme une nouvelle console face à une éventuelle PS5. Je me demande donc si Microsoft ne va pas se brûler les ailes à vouloir prendre Sony de cours... De toute manière, pour la gen actuelle, c'est plier, la PS4 à gagné et ce depuis longtemps, autant donc tourner la page pour Microsoft, mais attention à ne pas lancer sa purée trop tôt moi je dis! :-p

Dantesqueman

Citation:
Mais parce que y a pas de jeux, et ils se court-circuitent eux-mêmes avec leur cross-xbox-pc, c'est pas de notre faute c'est eux qui semblent ne pas vouloir nous hyper.

Et la Scorpio j'en rigole un peu, surtout quand ils annoncent eux-mêmes que la console n'aura pas d'exclu et que chaque titre sortant sur Scorpio sortira aussi sur ONE. En gros c'est la PS4 PRO de Microsoft, merci au revoir.

On peut ne pas être en accord avec leur politique réunissant PC & XBOX, je le conçois, et les projets niveau first party sont assez nébuleux, mais depuis 2014 je trouve que Microsoft se démène quand même pour rattraper ses erreurs et on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien sorti comme exclus non-plus jusqu'ici, faut juste qu'ils sortent de leur torpeur qui dure depuis décembre dernier. Quant à la Scorpio, moi ça me rend quand même un minimum curieux, si elle exécute ce pour quoi elle a été conçue, je pense que ceux qui ont un écran 4K seront conquis : pouvoir jouer en 2160p à 60fps, c'est quand même un petit rêve en soi, non? Même si il n'y a pas que la technique dans la vie, que ça ne fait pas les jeux, pouvoir jouer dans de telles conditions pour 600 boules, même les joueurs PC ne le peuvent pas! Bien sûr, encore faut-il que tout ça soit vrai et que les développeurs fassent le taf. Le danger qui risque de freiner la chose, c'est effectivement le cross-gen... Mais je veux leur laisser le bénéfice du doute!

Edité par MATsolid-snake44 le 01/06/2017 - 11:50