Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

Le Treehouse Nintendo vient de reprendre : Splatoon 2. Et j'ai l'impression que c'est le mode solo.

Edité par Rudolf le 15/06/2017 - 18:12

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2017

Citation:
Et ne parlons pas des fanatiques type smogon qui donnent un aspect (un peu trop) sérieux à la compet derrière la série haha.

justement, quand on connais les systèmes cachés de stat, d'apprentissage de certaine capacités par reprduction interespèce, etc, on se rend compte que c'est certainement parmis les rpg les plus tactiques.

Citation:
selon les persos, selon la façon de jouer de l'adversaire, ça demande également beaucoup d'observation et de réactivité.

dans la plupart des jeux, surtout les jeux de combat sur ligne, tu te contentes de devoir faire gaffe à ce qui t'arrive devant toi par rapport à garde haute et bas.
Là tu dois être vachement réactif sur des attaques qui peuvent arriver de partout, qui peuvent changer d'angles au dernier moment, etc.
J'arrive pas bien à m'expliquer, mais quand t'y joue c'est clair que ça joue plus sur l'analyse de ce qui se passe que tout autre jeux de combat. C'est comme dans un vrai match de boxe, j'ai jamais ressenti autant d'attention dans un autre versus fighting. C'est peut être parce que c'est facile de prise en main et que c'est naturel et logique, sans manipulations complexes aussi.

Edité par Phil Fish le 15/06/2017 - 18:20

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: E3 2017

C'est pas clair pour moi tout ça, il faut des exemples et du concret ^^.

Un narnard est un mauvais film mais amusant, mais du coup tu parle de plaisir coupable alors?
après ça dépend aussi si il est fait dans le but d’être sérieux ou pas, car ça change les paramètres.

Du moins ce que tu viens de dire me fait réfléchir, par contre essaye de me dire ça en jeux vidéo a la place des films.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: E3 2017

Citation:
dans la plupart des jeux, surtout les jeux de combat sur ligne, tu te contentes de devoir faire gaffe à ce qui t'arrive devant toi par rapport à garde haute et bas.
Là tu dois être vachement réactif sur des attaques qui peuvent arriver de partout, qui peuvent changer d'angles au dernier moment, etc.
J'arrive pas bien à m'expliquer, mais quand t'y joue c'est clair que ça joue plus sur l'analyse de ce qui se passe que tout autre jeux de combat. C'est comme dans un vrai match de boxe, j'ai jamais ressenti autant d'attention dans un autre versus fighting. C'est peut être parce que c'est facile de prise en main et que c'est naturel et logique, sans manipulations complexes aussi.

Mais respecte toi! :o

Après on me vanne parce que j'ai pas touché à Arms, mais tu n'a pas l'air d'avoir vraiment touché un jeu de combat pour dire qu'il suffit de surveiller un coté et d'utiliser garde haute, garde basse...à part si tu as joué contre une IA facile ou une personne avec un demi cerveau, je ne sais pas...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: E3 2017

Déjà qu'est ce que un nanard?

Supposons que j'ai bien aimé Gravity, pour moi ça sera un bon film.
Une autre personne peut penser de Gravity que c'est un nanard.

Mais pour moi ça change rien, ce n'est pas un nanard, donc le terme nanard devient subjectif.

Ce qui parallèlement revient a dire que "aimer ou détester un jeu ou trouver des qualités c'est subjectif" ce qui est correcte.

Donc quand je dis ce jeu est bon ou nul c'est ma perception mais ça ne compte pas pour tout le monde, et les sentiments que j'ai de ce bon ou mauvais traduit mon avis final.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: E3 2017

Tiens, pour ne pas te laisser sur ta faim je t'explique un peu d'où vient notre désaccord.

Je commence par dire que ceux qui disent que pkmn c'est nul, c'est des trolls.

Alors pourquoi?
Juste parce que moi même il m'arrive de "troller" de cette manière. En fait maintenant le terme de troll on peut l'utiliser pour beaucoup de chose qui amène à la provocation.

Donc par exemple quand je dit:

Undertale c'est de la merde!

C'est du troll pour provoquer les fans d'undertales.
Un coup j'ai eu Rudolf comme ca sur le tchat d'ailleurs.

Par contre si tu me demande ce que je pense objectivement d'undertale, je vais te dire:

Undertale c'est un jeu que je trouve moyen, voir moyen bon (genre 12 ou 13/20)
qui bénéficie d'une bonne ost, d'une idée de base assez cool et d'un gameplay qui fonctionne bien. Cependant je trouve que tout n'est pas très bien ammené, les graphismes sont trop baclés etc... Ce serait me mentir à moi même de dire que ce jeu est nul, si je dois en parler sérieusement, malgré le fait que je ne l'ai pas aimer.

C'est pas une réponse hypocrite, juste un avis constructif. Pour moi on ne peut pas être sérieux, si on reste dans le subjectif (alors oui il arrive de s'emporter, mais c'est comme l'ironie, il y un degré qui permet de mesurer les choses).
Par conséquent dire qu'un truc est nul, de manière gratuite, c'est du troll pour moi, puisque c'est une sorte de provocation. Et les provocateurs, ben on les appelles souvent des trolls ici bas sur le net.

Donc quand je te parlais de metroid prime, en effet j'aime pas du tout cette série.
Cependant il m'est impossible de dire que c'est nul, car je trouve l'ambiance ouffisimme, le côté glauque est vraiment réussi, et je n'y joue pas car j'ai peur d'avoir peur en gros.
Techniquement le jeu est bien, le gameplay n'a pas de gros défaut etc...
Donc oui j'aime pas ce jeu, je peux pas y jouer, j'en ai aucunement envie mais je vais pas dire que ce jeu est nul (ce serait mentir).

Je suis le genre de mec qui est loin d'être hypocrite, je dit toujours ce que je pense des jeux, même ceux dont je suis fan de la série (et je suis extrêmment critique sur les séries que j'apprécies).
Je mise avant tout sur les jugements constructifs car c'est eux permettent de déceler des éléments d'améliorations sur pas mal de chose.
Je suis une sorte d'artistes en plus, donc les trucs du style, "ce que t'as fait c'est nul", j'ai horreur de l'entendre =p.

Voila voila.

Edité par Dastal le 15/06/2017 - 18:37

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Citation:
Du moins ce que tu viens de dire me fait réfléchir, par contre essaye de me dire ça en jeux vidéo a la place des films.

j'aimerait bien mais ce n'est pas évident, les cas contradictoire ne sont pas légion ^^

Il y a bien le jeux flash "Robot Unicorn Attack" que j'ai toujours trouver vraiment nul, et pourtant je me suis beaucoup trop longtemps et trop souvent amuser dessu à l'époque.

En opposer il y a MGS5 que je trouve très bon, mais je n'est vraiment pas aimer et il m'est tomber des mains. Mais j'aurait du mal à dire pourquoi...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: E3 2017

Citation:
Si je n'aime pas y jouer c'est qu'il n'est pas bon, sinon j'y jouerai

J'aime pas MGS V je m'amuse absolument pas en y jouant.
Ça en fait un jeu nul?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2017

basiquement un hado à distance tu l'arrêtes comment dans un jeu de combat normal ?
-T'as la garde basse et haute (ce qui est safe)
-Le saut sur place (ce qui est relativement safe)
-Un autre hado (ce qui est safe sauf super, forcément)

Les poings dans arms ça marche comme un Hado, ce sont des attaques à distance.

Là tu dois arrêter un hado droit ou gauche, prenant à n'importe quel moment plusieurs angles, et étant timé d'une infinité de façon, et pouvant t'atterrir derrière le dos, donc offgarde:
-en frappant ce/ces même hado (ce qui t'exposes à une punition de l'autre)
-en gardant (ce qui t'expose à une chope, même à distance)
-en te déplaçant/dashant/sautant (ce qui t'expose à un autre coup bien mindé)

Et ça ça vaux juste pour des poings de même poids et de même catégories.
Dans ce jeu t'es constamment vulnérable

Edité par Phil Fish le 15/06/2017 - 18:47

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

nexy a écrit:
Déjà qu'est ce que un nanard?

La même chose, mais sans le "d" à la fin. :-p