Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: E3 2017

Bein oui...

Dire ce que tu pense d'un jeu que tu as joué et payé c'est le principe non?
Surtout si on te pose la question, après oui tu peux relativiser et temporiser mais ça c'est selon la personne, et ça revient a être hypocrite pour pas brusquer, parfois c'est une bonne solution parfois bof.

Après que tu dise que "tu n'aime pas" ou que "c'est nul", c'est un jeu de mots, car ça revient au même, parce que si tu dis "j'aime pas ce jeu qui est bon", ça revient a dire que t'aimes pas les bons jeux :D.

Ton exemple pour Metroid est tout a fait bon, tu ne l'aime pas parce que tu le trouve nul sinon tu l'aurais aimé comme les autres l'aiment ^^.

Le "troll" pour moi c’est d'inventer des choses, de les tourner de façon a ce que elles veulent dire ce que je veux alors que c'est faux, ne pas aimer ou trouver nul quelque chose c'est pas être un troll.

Edité par nexy le 15/06/2017 - 18:45

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: E3 2017

Ah oui d'accord.

Ben écoute je suis désolé, tout ce que je peux te dire c'est que l'on m'a appris le respect et la tolérance envers les autres et les choses qui m'entourent dans ce monde.

C'est pas du troll pour le coup.

Edité par Dastal le 15/06/2017 - 18:46

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Citation:
Après que tu dis que "tu n'aime pas" ou que "c'est nul", c'est un jeu de mots, car ça revient au même,

totalement en désaccord.

Aimer et trouver null sont deux chose totalement différente. Je déteste les films dramatique car je veut me faire plaisir et non me rendre triste au cinéma.
Pourtant beaucoup de films dramatique que j'ai vu sont celons moi bon, voir très bon.

Donc il y a tous un monde entre aimer/détester et trouver bon/null

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: E3 2017

C'est pour ça que je dis que l'avis sera exprimé selon la personne, quand on temporise ou relativise c'est pour être respectueux envers les autres, mais bon ça change rien a ce qu'on pense réellement.

(j'ai pas de parti prit je parle juste avec toi c'est tout)

Erio je réfléchis a ce que tu viens de dire.

Edité par nexy le 15/06/2017 - 18:55

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: E3 2017

Citation:
Ce qu'on a vu ou entendu c'est quelqu’un qui sous estime la technicité d'un jeu et en allant sur le net il se trouve surpris car le niveau est élevé du coup il revoie son avis, mais bon ça c’est le cas de tous les jeux online il y a toujours plus fort que soi.

Après il y a un autre cas de figure aussi, pour pas fâcher, et temporiser un avis on dit "j'admets tout a fait que le jeu soit plus technique en online" mais ça ne veut toujours pas dire que la personne porte l’intérêt au jeu.


Bah de toute façon tous les jeux deviennent techniques dès qu'on s'y intéresse un peu, Pokemon, smash, Mario Kart DS aussi ou il ne suffit pas d'aller en ligne droite pour gagner, faut connaitre le sneaking et les maps mais c'est pas pour autant que Mario Kart est aussi technique et profond qu'un jeu de simu, tout comme Arms n'est pas aussi profond ou technique qu'un jeu de baston avec des combos, Frames perfect, counter, cross up...que sais je?

C'est pas une insulte de dire qu'Arms est simpliste par rapport un SF ou un soulcalibur, c'est juste qu'il n'a pas le même panel de possibilité au départ, c'est clairement pas le même public visé, effectivement.

Par contre je ne comprends toujours pas le coup du mind game, encore une fois ça existe depuis toujours, un jeu de baston ça n'a jamais été de connaitre les combos max par coeur et de les sortir pour faire un perfect, y a des match up selon les persos, selon la façon de jouer de l'adversaire, ça demande également beaucoup d'observation et de réactivité.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: E3 2017

Erio est ce que donc tu n'aimes pas les jeux (même si tu les trouve bon) qui impliquent des émotions du genre, Ico, Last Guardian etc etc?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

@Mangedescahuetes :

Citation:
Bah de toute façon tous les jeux deviennent techniques dès qu'on s'y intéresse un peu, Pokemon, smash, Mario Kart DS aussi ou il ne suffit pas d'aller en ligne droite pour gagner, faut connaitre le sneaking et les maps mais c'est pas pour autant que Mario Kart est aussi technique et profond qu'un jeu de simu, tout comme Arms n'est pas aussi profond ou technique qu'un jeu de baston avec des combos, Frames perfect, counter, cross up...que sais je?
C'est pas une insulte de dire qu'Arms est simpliste par rapport un SF ou un soulcalibur, c'est juste qu'il n'a pas le même panel de possibilité au départ, c'est clairement pas le même public visé, effectivement.

Ah bah déjà, c'est beaucoup mieux, tu as changé de fusil d'épaule et ton avis sur la question a évolué par rapport à la fin de ton message d'origine " c'est juste une espèce de punch out, je ne vois pas l’intérêt du bousin passé la découverte..."

Ta comparaison entre Arms et Mario Kart est assez juste du coup.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: E3 2017

Citation:
parce que si tu dis "j'aime pas ce jeu qui est bon", ça revient a dire que t'aimes pas les bons jeux :D.

bah....totalement pas non
tu peux ne pas aimer un jeux tout en reconnaissant ses qualités, ca ne fait aucunement de toi quelqu'un qui n'aime pas les bons jeux

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: E3 2017

Rudolf je ne pense qu'il a changé d'avis comme tu dis, mais qu'il a juste temporisé ce qu'il pense.

Eye ça arrive de trouver des qualités a un jeu mais de toujours pas l’aimer dans le fond...

Qu'est ce qu'un bon jeu du coup?

Si je n'aime pas y jouer c'est qu'il n'est pas bon, sinon j'y jouerai, pourquoi regarder les autres s'amuser, et moi quand j'essaye j'y arrive pas?

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Citation:
Erio est ce que donc tu n'aimes pas les jeux (même si tu les trouve bon) qui impliquent des émotions du genre, Ico, Last Guardian etc etc?

Non je n'est rien contre l’émotion, c'est ce principe de situation bonne qui ne fait qu'empirer pour ce terminer pire que jamais, que je n'aime pas.
Et cela ne ce retrouve pas trop dans les jeux me semble t'il ou alors je ne vois pas d'exemple au quel j'ai jouer.

Mais pour la contradiction l'on peu aussi prendre le concepts du nanard. Un filme clairement nul que l'on va aimer pour cela. Même si je doit avouer que la je ne trouve pas d'exemple personnel sur du jeux vidéo mais je pence que certain doive avoir deja vécu cela.