Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
C'est moche le Zelda non ? Du genre, vraiment vilain. Non pas que ça m'étonne mais faut remettre les choses à leur place quand même.

A en lire certains aligner les conclusions définitives et sentencieuses comme s’ils avaient déjà passé une douzaine d’heures à tester la bête, je me dis quand même que le bashing automatique et partial atteint aujourd’hui sur Internet un point tristement culminant. Parfois on a l’impression d’une guerre d’appareils comme on en voit en politique, sauf que là, ce sont les pro-untel ou untel qui récitent leur rhétorique d’opposition comme des machines. Bon, quelques rappels, quand même : - Sur le plan technique, il est clair qu’une Wii U ne sera jamais une PS4. What a scoop… Opérer des comparaisons avec des jeux qui tournent sur des hardware significativement plus puissants n’a donc pas de sens, s’agissant en plus probablement ici d’un des rares titres qui poussera la Wii U dans ses derniers retranchements. Sérieusement, que demander de plus ? Il sera surtout intéressant de voir quelle plus-value technique proposera la version NX, dont je redoute quand même qu’elle ne se limite à un polissage en règle (pas d’aliasing, framerate plus stable et optimisé etc). Cela dit, je dois admettre que cette focalisation forcenée sur les aspects techniques du jeu me semble d’autant moins pertinente qu’elle s’appuie sur des stream suffocants, qui ne rendent certainement pas justice au jeu

Citation:
Skyrim, et je parle des versions console old gen, enterre ce qu'on a vu de Zelda au niveau de l'environnement, un peu de serieux

t'as regardé 7h de stream ?
T'as été plus loin que la démo cloisonné et amputé des pnj ?
Un peu de serieux

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 16:26

Portrait de Floxit
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 140
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Je pense qu'il faut tout de même nuancer ces stats; sachant que toute la communauté de joueurs de Nintendo, excepté Pokémon, n'ont à parler que de Zelda, mais surtout, on ne sait pas s'ils en parlent en bien ou en mal. Je pense plutôt que les gens se posent énormément de questions, à juste titre, à cause de l'aspect open world, du fait qu'il n'y avait pas de scénario clef pour comprendre l'histoire (elle a été cependant dévoilée partiellement aujourd'hui concernant l'enfermement de Ganon et le long sommeil d'un siècle de Link), que les PNJs de la démo ne sont pas là, alors que des gens pensent que ce qu'ils voient est le jeu final (jv.com aurait pu l'indiquer dans son résumé), donc un peu moins vide que dans la démo, les derniers retranchements de la Wii U et les interrogations sur la future NX et ses performances... le fait que les joueurs Zelda se posent peut être plus de questions et font plus de débat que les autres (parce qu'ils ont l'habitude de réfléchir un peu plus que les autres pour résoudre des énigmes ? Kappa)...

Donc voilà, cela signifie simplement que ce jeu a suscité plus de débats que les autres, et stratégiquement, Nintendo est pas con, puisqu'ils clôturent l'E3 avec leur jeu, et offrent d'énormes sessions de gameplay étalées sur 2 jours avec des interviews quasi permanentes en streaming. Cela montre aussi que le feedback des joueurs est d'autant plus grand que sa communauté de fans est grande, et celle de Zelda est historiquement la plus longue (ça fait un paquet de générations de joueurs).

(il y a peut être aussi beaucoup de nintendophiles comme moi qui n'ont que les consoles de Nintendo et un PC éventuellement... du coup ça parlera forcément moins des autres jeux dont ils ne souhaitent pas acheter la console, ou pas au prix actuel + la VR qui vont bien au delà des capacités budgetaires du joueur lambda... Mis à part que la conf de Sony a été effectivement bluffante et que sa ludothèque donne envie, mais je suis pas sûr de vouloir en faire les frais).

Edité par Floxit le 15/06/2016 - 16:32

C'est un petit pas pour la Belgique, mais un grand pas pour le Hooper !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Pas mal Killa.

Citation:
Prochain jeu de l'ami Kojima bely, Death Stranding.
Mais bon, j'ai du mal avec l'image vu que le contexte du trailer ne s'y prête pas vraiment.

Bein si au contraire "l’émotion" enfin le Zelda arrive.

Citation:
OK, encore un jeu (voire même une licence) à évincer de ma liste.

Mauvaise expérience avec les enfants? ^^

Citation:
J'espère que les joueurs viendront gueuler en lisant comment Cory Barlog a détruit cette licence.

Moi non désolé, il y a déjà eu 6 God of War pour les amoureux de la Grèce.

Citation:
Je n'ai rien contre les reboots et les changements mais, par contre, les mutilations totales d'excellentes licences single-player, çà ça me fout le gerbe.

Genre, Resident Evil, Tomb Raider etc?, lisez ce que j'ai écrit ici:

http://www.hooper.fr/forums/hardware/xbox-one-tout-savoir-sur-la-xbox-one-sortie-11-2013-prix-499e?page=464

Quand ils font des jeux, ils font pas du cas par cas.

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Un peu étonné et triste pour Horizon par contre.
Pour Zelda en revanche, ça fait plaisir de le voir devant des jeux de guerre ou de violence comme Battlefield 1, car ça montre bien qu'il y a des joueurs qui s'intéressent aussi à autre chose, donc c'est plus rassurant pour la diversité du média (il en faut pour tous les goûts, après tout).

Mouais ça veut un peu rien dire pour moi ce genre de truc. Evidemment que Zelda est le jeu le plus discuté, c'est un Zelda quoi. Le jeu ne se nommerai pas Zelda le résultat n'aurait pas été le même ...

In my restless dreams, I see that town ...

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

disons que la DA de ce zelda et pas mal, par contre vu le manque de puissance de la console techniquement oui ca a du retard, ce qui me choque le plus c'est ce framerate a la ramasse et ces objets qui pop genre des rochers au milieu d'une pleine vide. Je pense qu'ils ont voulu voir trop grand par rapport au limite de la machine et de leur savoir faire

Avoir pris autant de retard pour ce résultat...
Perso si j'y joue un jour c'est qu'il sera en promo ou en occase pas trop cher, de toute facon ils ont dit que la version NX serait pareil que la version wiiu, donc a ceux qui reve de la NX ils risquent d'être bien décue ca va etre de la wiiu 1.5 ou de la wii 2.0

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Django a écrit:
monster hunter et pokemon si bas dans la liste, j'ai un doute de la fiabilité du truc :v

Bah, d'un autre côté, je ne vois absolument aucun topic Monster Hunter ni de topic Pokémon en haut de liste, et Horizon a suscité peu de réactions sur ce forum, alors qu'il y en a eu plus pour Battlefield 1 et surtout Zelda. Je ne dis pas que le forum hooper.fr soit forcément représentatif de ce sondage, mais j'y vois quelques correspondances quand même.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Perso si j'y joue un jour c'est qu'il sera en promo ou en occase pas trop cher, de toute facon ils ont dit que la version NX serait pareil que la version wiiu, donc a ceux qui reve de la NX ils risquent d'être bien décue ca va etre de la wiiu 1.5 ou de la wii 2.0


Ils ont dit que l'expérience de jeu serait pareille, ils ont en aucun cas évoqué la technique.
C'est juste pour rassurer ceux qui s'imaginent une façon différente de jouer comme c'était le cas entre TP GC et Wii.

Edité par Killa le 15/06/2016 - 16:37
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

@Phil Fish

Citation:
un des rares titres qui poussera la Wii U dans ses derniers retranchements.

Ok, donc OSEF de voir un jeu ramer tant que le reste est bon => bon pour l'avenir

Je préfère un jeu un peu moins beau ou un peu moins grand mais qui tourne au moins à 30fps constant.

Citation:
Sérieusement, que demander de plus ? Il sera surtout intéressant de voir quelle plus-value technique proposera la version NX

Ok, donc OSEF de la version WiiU, normal quoi ! J'espère qu'ils vont arranger ce problème car sinon je vois pas l'intérêt de proposer une version WiiU.

Après je veux pas basher le jeu, bien au contraire, j'ai adoré le gameplay proposé et surtout la nouvelle tournure prise par Nintendo et la prise de risque allucinante mais payante je pense, c'est juste que je reste un peu dég qu'ils osent montrer un Zelda tourner à 20fps et que cela choque personne vu que c'est la WiiU et Zelda.
Evidemment la WiiU est moins puissante que la PS4, mais elle est quand même plus puissante qu'une PS3, arrêtez de bâcher cette WiiU qui est certes mauvaise mais pas à ce point !

Citation:
cette focalisation forcenée sur les aspects techniques du jeu me semble d’autant moins pertinente qu’elle s’appuie sur des stream suffocants

C'était assez vrai, pour cela, que perso, je jugeais pas les graphismes de suite et que j'ai de suite revu les replay ce matin pour revoir mon propos, mais ça rame quand même un peu tout le temps.

Edité par video2f1 le 15/06/2016 - 16:37
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

fame a écrit:
Skyrim, et je parle des versions console old gen, enterre ce qu'on a vu de Zelda au niveau de l'environnement, un peu de serieux

Pouah, je sais pas pour la 360 mais sur PS3 certainement pas.

Edité par Dantesqueman le 15/06/2016 - 16:36
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Ok, donc OSEF de voir un jeu ramer tant que le reste est bon => bon pour l'avenir

Bah, c'est comme Shadow of the Colossus: il a fait souffrir la PS2, mais ça ne l'a pas empêché de marquer les joueurs et l'histoire du jeu vidéo grâce à ses qualités.

Après, je comprends la préférence pour avoir un jeu plus fluide et stable, pas de souci, j'aurais bien voulu aussi pour Shadow of the Colossus. Mais j'ai fait avec.

Edité par Rudolf le 15/06/2016 - 16:39