Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Apparemment, démo re7 dispo seulement pour les membres ps+...

J'vais me prendre un abonnement d'un mois sans déconner c'est abusé. :p

Putain, 10 ans !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Non je ne pense pas. Le jeu était quand même prévu pour la ps3 (annoncé en 2009 !^^), il était sensé soutenir cette dernière. A part se prendre des moqueries pendant des années, sony n'avait pas d'intérêt à le garder sous le coude pour la ps4. Je veux bien que le marketing soit parfois douteux dans l'industrie mais bon, là, ils auraient quand même regardés bien loin pour un jeu qui ne fera de toute manière pas les ventes d'un gros AAA bien populaire.

Non je pense que le jeu a vraiment eu de gros soucis lors de son développement avec possiblement un arrêt net pendant un moment même si je ne peux pas l'affirmer bien sûr.

Edité par fafnir le 14/06/2016 - 05:31

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Si le jeu est d'emblée connu pour ne pas se vendre à la pelle, pourquoi pas.
Les jeux AAA ont un budget conséquent donc c'est tout de suite plus difficile de faire des manoeuvres du genre avec, surtout qu'eux pour le coup, tu ne vas pas les sortir à l'identique 5 ans plus tard sinon là pour le coup c'est vraiment la catastrophe médiatique assurée.
Je dis pas que c'était prévu dès le début de le garder sous le coude ou quoi, mais ça a pu être décidé à la fin du développement, vu qu'ils l'ont quand même montré à l'époque donc s'apprêtaient à le sortir. Ce qui est sûr, c'est que de toute façon il allait quand même être bien accueilli des années plus tard même sans changement au vu de ce que je vois lors de cet E3 x) Et personne n'en sait rien de toute façon des manoeuvres de Sony et autres donc y a pas de honte, à moins que cela fuite.

Bon sur ce je vais dormir, tschuß o)

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Sony a envoyé la bombe de masse, quelle conférence, le rythme était au top.

Conférence au même niveau que celle de 2015.

C'est les seuls à avoir compris ce qu'est le spectacle de l'E3 apparemment.

Et aucun leaks, des surprises à gogo, une communication maîtrisé pour leurs jeux

Puis bon, Crash Trilogy Remaster, God of War, Detroid, Death Stranding, Resident Evil 7, Spider-Man et j'en passe.

Et pourtant je suis joueur de tous les bords, certains que j'apprécie plus bien entendu, mais Sony remporte haut la main une seconde fois le bal des conférences.

Hâte de voir ce qu'a dans le ventre ce nouveau Resident Evil 7 dès demain !

Edité par Angel-Cloud le 14/06/2016 - 06:02
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Je voudrais pas faire le fan boy mais franchement je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence entre sony et microsoft.
SI je ne parlais que des conférences, je dirais qu'il n'y a tout simplement pas photo, 80% des jeux de sony m'intéressent de part leurs univers et leurs ambiances que je trouve beaucoup plus fins et originaux, chez microsoft y a que happy few qui à l'air d'avoir une belle patte et battlefield qui joue la carte old school (très bonne idée par rapport à cod qui fait tout l'inverse).

Après sur la forme pure, sony éclate tout, pas de blabla, plus de gameplay et la grosse bonne nouvelle de kojima (qu'ils auraient d'ailleurs du laissé en "one more thing" pour mieux finir).

Concernant la scorpio, microsoft n'avait rien à perdre donc ils ont joué cette carte, je pense que sony avait prévu d'en parler mais ce sont ravisé et il est bien possible qu'ils sortent une ps4k bien plus puissante que prévue.

Bref je n'ai jamais trop accroché à microsoft, de part leur panel de jeux exclu, leur com, leurs manettes loul, je trouve sony bien plus proche des joueurs et bien plus cohérent (sans être naif non plus tout ça c'est du biz, mais y a du bon biz et du mauvais biz). La VR, par exemple, alors oui ils auront un casque moins puissant et tout mais je peux vous parier qu'il y aura une bien meilleure alchimie entre les jeux, le casque et l'intérêt qu'est la réalité virtuelle.

Quant à la diversification des offres d' "une même console"(ps4 ou xbox one) plus ou moins puissantes, fallait que ça arrive, tout va tellement vite mnt, mais n'empêche que ça me pince un peu le coeur que ce dernier bastion tombe et fasse d'un domaine ou tous les joueurs avaient la même console un endroit ou l'inégalité s'immisce, agrandissant un peu plus les écarts et les frustrations.

Edité par el tourteau le 14/06/2016 - 06:33
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Je regarde un live sur la démo de re7. Bon, il y a vraiment des trucs qui peuvent faire peur (dans le mauvais sens) mais je remarque aussi deux trois choses plutôt très sympas. A surveiller. J'ai envie d'en apprendre davantage.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Elle est longue la démo ou c'est juste ce qu'on a vu en présentation mais jouable ?

Putain, 10 ans !

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Je verrais ça demain, mais l'annonce est vraiment top, un retour dans l'horreur promis depuis bien longtemps.

Un petite heure je pense, à l'image de P.T.

Edité par Angel-Cloud le 14/06/2016 - 06:34
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Elle est plus longue que ce qui a été présenté et dispose d'une petite rejouabilité pas mal ;)
Après, je tic quand même sur pas mal de choses mais difficile de savoir si il s'agit vraiment d'une démo très représentative du jeu ou plus d'un genre de carnet d'intentions.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Ah carrément ? Bon bah j'vais pas regarder de vidéo alors j'pense que j’essaierais de tester ça. :p

Putain, 10 ans !