Skip to Content

E³ 2013

Dernière contribution

926 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: E³ 2013

Je doute fortement que Final Fantasy XV soit une exclusivité PS4.

Cela dit, côté joueurs, aucun débats n'a lieu d'être entre une console qui nécessite une connexion obligatoire donc une boite totalement vide lorsque les serveurs fermeront (en bref: vos jeux Xbox One seront à racheter sur la prochaine Xbox en l'an 20xx car inutilisable sur One) et une PS4 qui, en plus, ne sera probablement PAS zonée.

La première heure (peut-être moins, peut-être plus, je suis trop crevé pour avoir des souvenirs bien rangés) de la conférence de Sony m'a fait extrêmement peur. Je pense qu'au vu des bafouillages et du stress des hommes sur scènes, eux-même se sont forcément dit à un moment "Microsoft a fait une conférence endiablé, on est cuit, notre conférence ne sera pas à la hauteur". L'arrivée de Shu fut aussi une très mauvaise nouvelle pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de comprendre clairement ce qu'il dit lorsqu'il parle en anglais. J'ai vraiment été effaré à ce moment-là avec l'impression de me retrouver entre la Pré-conférence Microsoft et les pires conférences Nintendo genre 2007-2008.

Mais voilà, c'est pour ça qu'on aime l'E3: dans les derniers moments, en cinq minutes, Sony catapulte Microsoft et provoque une ovation des joueurs: 399€, un prix RAISONNABLE pour une console à l'architecture d'un bon PC de 2010 et, surtout, cette raclé ultime "Nous vous avons entendu et, chez nous, vous êtes Libre".

Maintenant, je vais me reposer car demain sera une nouvelle journée totalement folle, notamment du côté de Nintendo. Je vous le dit, préparez-vous à craquer pour la Wii U parce qu'il va y avoir du lourd. Du très lourd.

Gros Ours
Portrait de Hooper
En ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: E³ 2013

On a vécu du pur oh my god cette nuit, j'en reviens toujours pas tiens.

Cette vidéo troll de Sony est la meilleur vidéo du monde.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: E³ 2013

Eh bien, que dire? =D
J'aurais beaucoup aimé pouvoir passer tout l'E3 au micro avec un ami, mais il a malheureusement du s'éclipser au début de la conférence Ubisoft... Je résume vite fait, et je vais dormir. xD

Microsoft>>>On essaie de se rattraper, voilà des jeux, des jeux, et plus de jeux. Pas bien impressioné par la plupart d'entre eux, on a bien rigolé avec l'ami dont je parlais, on s'est pas mal foutu de leur gueule pour le coup... Pas une conférence dégueue, y'a eu du joli... notamment Killer Instinct, brrr, je vous en prie chiez pas sur cette série sublime... Apparement avec Double Helix aux commandes ça ne présage rien de bon, mais on verra bien... Au moins ils ont trouvé moyen de reproduire la même voix qu'en Arcade, ça suffit à me donner le peps pour des semaines à venir. <3

EA
>>>J'ai quasi-complètement oublié leur conférence... Battlefield 4 était impressionant, though (sans surprise).

Ubisoft>>>Selon moi la conférence la mieux fichue d'entres toutes. Des tas de jeux funs, de nouvelles séries qui ont l'air prometteuses... Watchdogs omg, ce trailer en CGI m'a fait éclater la rétine, même si la question demeure: il faut vraiment attendre d'avoir le jeu en main pour y répondre... jusqu'où s'étend la liberté du joueur? J'ai peur qu'on se retrouve avec un monde faussement ouvert, comme trop souvent, mais bon, le temps nous le dira. The Crew aussi, miam, même si on peut se poser la même question... Mention spéciale à la présentatrice sinon, très à l'aise, sympa, franche, et marrante, elle sort du lot parmi tous ces crétins en costume avec un balai dans le derche.

Sony>>>J'ai eu très, très, très peur au début... déjà ils commencent en retard... ensuite ça se met à parler PSVita, dont tout le monde se fout, puis PS3, pas beaucoup mieux... Après ils ont la démo d'AC qui plante complètement... waw quoi, c'était mal barré. Au final, la seconde partie de la conférence a été sublime, des tas de titres dévoilés, pas mal d'humour, Sony qui rassure tout le monde sur le fonctionnement de leur machine et qui trollent Microsoft en beauté... Le design de la console est pas mal non plus (même si je suis deg qu'un tiers de la console soit noir de jais, comme sur la Xbox One, bizarre comme coïncidence), et surtout elle ne coûte que 400€. oO
Là pour le coup je suis un peu sous le choc, si ça ne cache pas un piège fourbe, je vais peut-être pouvoir me prendre pour la première fois de ma vie une console next-gen dès sa sortie, ou peu de temps après...

Globalement? Un E3 qui commence formidablement bien, aucun développeur n'a été naze à en crever, ils ont tous eu leur moment de hype, même Micro$oft, je ne sais pas encore si je vais pouvoir me prendre une de ces consoles next-gen, mais c'est clair qu'ils ont réussi à me mettre l'eau à la bouche. :3

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948
Re: E³ 2013

Citation:
et surtout elle ne coûte que 400€. oO
Là pour le coup je suis un peu sous le choc, si ça ne cache pas un piège fourbe, je vais peut-être pouvoir me prendre pour la première fois de ma vie une console next-gen dès sa sortie, ou peu de temps après...

La différence de prix entre les deux consoles n'est pas si surprenante. La PS4 et la XOne sont similaires mais crosoft nous refile obligatoirement sont Kinect useless.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: E³ 2013

J'ai hâte d'entendre son avis :

Portrait de Sub Zero 31
Hors ligne
A rejoint: 7 avril 2013
Contributions: 39
Re: E³ 2013

Enorme le troll de Sony, franchement je suis rassuré merci à Sony de sauvegarder le medium jeux vidéo, j'étais pessimiste sur cette génération sur le plan commercial mais j'ai été surpris et soulagé. Sur ce je vais me coucher c'était dur bonne nuit tout le monde

Edité par Sub Zero 31 le 11/06/2013 - 05:01
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: E³ 2013

J'ai mis à jour le topic. Pas de résumé pour le moment, je suis trop mort.

Cependant, les vidéos sont déjà disponible (à l'exception de Sony qui arrivera dans quelques heures)

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: E³ 2013

Par contre... je suppose qu'il n'y a pas besoin de vérifier, mais je garde espoir parce que je suis con...
Online forcément payant sur PS4.

=Si c'est bien le cas, y'aura pas de next-gen en ce qui me concerne, malheureusement... et ça me dégoûte vu tout le reste. Je joue très peu à la console et assez peu aux JVs de manière générale, même avec des jeux gratuits auxquels je ne jouerai pas, ça ne justifiera pas un abonnement obligatoire, surtout aux yeux de mes parents. Donc ben, on va voir, on va voir, apparemment je suis une minorité (donc pas de pseudo-pétition), beaucoup s'en moquent vu toutes les annonces formidables qu'il y a eu et le prix dérisoire, mais c'est clair que moi y'a pas moyen si ça se passe ainsi. :(

Je sens que mon ami va être dégoûté, on avait déjà parlé de se prendre BF4, vu qu'au final j'avais refusé d'acheter le 3, etc... Enfin, on va voir, on va voir. u_u

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: E³ 2013

J'aurais été étonné qu'ils gardent le service du jeu en ligne gratuit pour la PS4, mais c'est tout de même dommage pour moi qui déteste souscrire à des abonnements. Excepté ce point, j'ai jubilé de cette gifle et surtout de l'enthousiasme quelle a généré dans la salle. Une réponse claire de la communauté joueuse, mondialement retransmise en direct.
Ce défilé absurde (même si très alléchant) de bandes-annonce du côté d'un Microsoft qui nous gave pour nous rendre moins bavard n'aura pas suffit pour s'imposer lors de cet E3. YES !

Edit : Oui Tetra, j'en suis le premier désolé mais le online sera dorénavant payant.

Edité par Tommy Vercetti le 11/06/2013 - 05:15
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: E³ 2013

il semblerait que Sony ait frappé un grand coup ! :p j'ai vu aussi oddworld dommage que j'étais trop crevé pour voir la conf.