Skip to Content

[DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Mouais l'eshop très peu pour moi.
Sur le site de Smartoys, il est disponible chez eux à Bruxelles, faudrait que j'aille y faire un tour.

Edité par Harro le 22/01/2013 - 20:25

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Dès que j'aurais fini 999 je sais pas du tout si je vais le prendre sur Vita en boite/dématérialisé ou 3DS en démat parce que parait que c'est + précis sur 3DS quand même avec le stylet en tout cas j'ai pas trouvé sa pratique sur Vita

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Citation:
Dès que j'aurais fini 999 je sais pas du tout si je vais le prendre sur Vita en boite/dématérialisé ou 3DS en démat parce que parait que c'est + précis sur 3DS quand même avec le stylet en tout cas j'ai pas trouvé sa pratique sur Vita

Sur Vita tu as un bien meilleur rendu au niveau des graphismes et de la bande son. C'est pas un super argument lorsqu'on constate que c'est beaucoup moins joli que 999, tant au niveau des décors que de la modélisation 3D des personnages, sur 3DS c'est parfaitement potable mais si tu es pointilleux sur la qualité sonore et visuel alors préfère la version Vita.

Si tu optes pour la version boîte US de la Vita, tu auras le choix entre le doublage anglais ou japonais. La version 3DS PAL propose uniquement le doublage japonais qui est de qualité (sauf pour un personnage) tout comme le doublage anglais, tout dépend de ta préférence :p

Le fait d'avoir un double écran est ULTRA pratique, cela te facilitera considérablement la vie pour les énigmes surtout quand il s'agit de noter des mots de passe, effectuer des calculs, etc...
On peut aussi noter des informations sur la Vita mais pas évident d'écrire avec les doigts... l'écran a beau être plus grand cela ne suffit pas, un stylet est de mise !

Dans les deux cas tu seras certainement forcé d'utiliser une feuille de papier et un stylo (à l'ancienne !) pour résoudre quelques énigmes qui sont difficiles voire totalement abusées par moment, heureusement tu peux basculer en mode easy à tout moment pour te faciliter la vie.

Portrait de Ledder
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2011
Contributions: 329
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Ahhh on peut changer de difficulté quand on veut? C'est bien ca!

Mais y avait pas une histoire qu'on avait plus d'infos en mode difficile?

Et de base il est mis a quel niveau? Parceque la je l'ai installé sur ma 3DS.
Mais c'est vrai que l'arbre est super paratique. Mais ca permet un peu de voir quel est la vrai fin non? Ya que 2 branches qui sont plus longues que les autres... En même temps ya des branches cachées...

Bon pour ce qui est de l'histoire des nombres

Sinon vous pensez quoi de la théorie du champ invisible de la pensée?

Lotus m'a quand même assez convaincu quand elle en parle devant son PC en wifi. C'est super intéressant comme théorie.

Le reste de ma pensée spoil

Edité par Ledder le 22/01/2013 - 22:57

Obduction

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Citation:
Mais y avait pas une histoire qu'on avait plus d'infos en mode difficile?

Exact, si tu réussis à passer une salle en mode hard tu obtiens 100%, en mode facile ce n'est pas possible.
En finissant le jeu dans sa totalité (100% partout) tu auras droit à une fin secrète.

Citation:
Et de base il est mis a quel niveau?

En hard

Citation:
Mais ca permet un peu de voir quel est la vrai fin non? Ya que 2 branches qui sont plus longues que les autres... En même temps ya des branches cachées...

Aucune chance !
Tu sauras pourquoi en jouant au jeu ;)

Spoiler

Citation:
Sinon vous pensez quoi de la théorie du champ invisible de la pensée?

J'en pense que ça semble être très compliqué ^^

Je me souviens pas avoir prêté plus attention à cette théorie au cours du jeu, en tout cas ça m'a pas interloqué, la prochaine fois j'écouterais attentivement ce passage ;)

Portrait de Ledder
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2011
Contributions: 329
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

J'aime bien quand tu dis que VLR est 10 fois plus compliqué que 999.

En même temps faut l'expliquer le lapin en kimono qui parle. Ca va pas se faire facilement c'est sur xDD

Bon c'est un modèle 3D t'façon. Mais rien que le délire. x)

Spoiler

Edité par Ledder le 23/01/2013 - 01:02

Obduction

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

J'ai oublié de préciser que le jeu de la version 3DS est bugé à une salle spécifique du jeu (la PEC room), les japonais et les ricains ont eu droit au même bug et il n'y a pas de patch prévu pour corriger cela.

Le bug est tout bête, il y a des chances que le jeu freeze à cet endroit, l'écran devient noir et plus rien ne se produit, en relançant le jeu vous aurez un message de votre 3DS disant que votre sauvegarde a été corrompu, autrement dit votre sauvegarde est effacée et vous devez tout recommencer (youpi !).

Personnelement j'ai pas eu droit à ce bug et beaucoup d'autres joueurs européens n'ont pas eu droit à ce fameux bug, pour ma part j'ai fait la salle d'une traite sans sauvegarder et je n'ai eu aucun soucis par la suite.

Pour plus de sécurité je vous conseille vivement de ne surtout pas sauvegarder pendant les phases escape (les énigmes) notamment dans la salle "PEC room" mais plutôt pendant les phases novel (lecture).

Citation:
J'aime bien quand tu dis que VLR est 10 fois plus compliqué que 999.

Et c'est pas une blague :p

Citation:
En même temps faut l'expliquer le lapin en kimono qui parle. Ca va pas se faire facilement c'est sur xDD

Bon c'est un modèle 3D t'façon. Mais rien que le délire. x)

Rien de plus normal pour des développeurs Japonais.
Plus sérieusement, il y a toujours une explication logique et crédible à chaque élément ou situation pouvant paraître "WTF" au premier abord, au départ le lapin peut rebuter mais bizarrement on s'y fait, il faut dire que la narration est vraiment de qualité.

Edité par Anonyme 01 le 23/01/2013 - 13:46
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Petit aperçu de la trad

Spoiler

Par contre j'ai encore rien relu, je viens à peine de termine la partie salle d'opération.

Edité par Harro le 23/01/2013 - 17:03

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Oh purée vous faites une trad du jeu ?

Citation:
J'ai oublié de préciser que le jeu de la version 3DS est bugé à une salle spécifique du jeu (la PEC room), les japonais et les ricains ont eu droit au même bug et il n'y a pas de patch prévu pour corriger cela.

Bon ben merci je vais le prendre sur Vita alors, voilà je suis pas difficile m'voyez ? :D

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [DS] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Alors dsl pour le double post mais sa y est j'ai fini le jeu entièrement

Spoiler

Edité par jehuty06 le 24/01/2013 - 09:31