Skip to Content

Dragon Ball Z Dés


1 post / 0 nouveau(x)
Portrait de AssShooter
Hors ligne
A rejoint: 29 mars 2012
Contributions: 28
Dragon Ball Z Dés

Bonjour à tous,
je tenais à vous présenter un jeu créé par quelques amis et auquel j'ai participé, entièrement gratuit et jouable par navigateur internet, et disposant d'une bonne centaine de personnages différents avec la possibilité d'en créer d'autres à la demande avec pour seule contrainte qu'il existe réellement dans un épisode de l'animé, dans le livre ou dans l'un des oav de la saga Dragon Ball Z. On a imaginé une petite histoire fictive pour justifier la réunion de tous les personnages en même temps que vous pourrez découvrir sur le jeu.


Bien que le jeu repose en grande partie sur le hasard au lancé de deux dés, nous mettons à votre dispositions 4 compétences, à savoir l'agilité, la résistance, la force et la technique, disposant chacune de 5 niveaux pour vous permettre de dompter le destin et réaliser plus de doubles qui déclenchent les attaques spéciales de votre personnage, comme le célèbre Kamehameha.
Il vous est proposé chaque jours de participer à 5 épreuves de musculation permettant à la fin de la semaine ou du mois de booster vos compétences si vous êtes bien placé dans le classement de l'épreuve.
L'attribution de la ceinture de champion du monde des arts martiaux et de ceintures de champion de chaque galaxie récompenseront vos efforts, mais la quête des boules de cristal couronnera le travail d'équipe qu'il vous faudra réaliser les ramener dans votre propre galaxie.
Bien que les combats à "récompense" ne soient pas quotidien, vous ne vous ennuierez jamais sur le jeu, en effet grâce au fait que les combats amicaux journaliers ne sont pas limités, vous pourrez défier vos camarades de jeu réels ou bien l'ordinateur autant de fois que vous le voudrez pour augmenter votre niveau et devenir le plus puissant guerrier de l'univers, mais attention aux matchs avec blessures !
Néanmoins vous êtes fortement encouragé à défier le plus d'adversaire différent possible si vous voulez accumuler les cartes collectors correspondant à l'adversaire que vous aurez vaincu lors d'un Combat sur île déserte.
A plusieurs, en équipe ou simple duel, il existe une vingtaine de types de combats différents, qui vous ferons visiter les différents environnements aperçus dans le célèbre manga, comme par exemple la tour de maître Karin, le ring du Cell Game ou bien Namek au moment de la fuite de Son Goku après avoir vaincu Freezer. Vous pourrez d'ailleurs former des équipes officielles en allant annoncer le nom de votre équipe à votre maître de galaxie qui la validera et la créera si votre coéquipier confirme votre entente.
Chaque semaine, vous aurez la possibilité d'accomplir une mission qui vous rapportera de l'expérience et de l'argent pour pouvoir vous acheter des médicaments pour soigner vos blessures ou bien vous fournir en dopants chez le dealer du coin, à vos risques et périls si le Maître de votre Galaxie le découvre !
Le coop mode quand à lui vous proposera d'allier vos forces pour vaincre un "super" adversaire (fictif) composé de tous les meilleurs guerriers de l'univers, avec divers lots à gagner !
Pour couronner le tout, le Story mode vous plonge dans la série d'animation qui a bercé l'enfance d'un grand nombre d'entre nous. Vous affronterez tour à tour et dans l'ordre exact de l'animé, tous les adversaires des personnages cultes tout en vous glissant dans la peau du vainqueur du combat dans la série. Vos victoires débloqueront des niveaux supplémentaires et des récompenses suivant le nombre de vos tentatives.

Aperçu du premier écran après s'être connecté sur le jeu et qui permet de survoler rapidement toutes les possibilités du jeu (les onglets ne sont visibles qu'au passage de la souris) :


Niveau "social", le jeu dispose de tchats un peu partout, et les joueurs ont la possibilité de se parler durant les matchs grâce à une interface prévue à cet effet. Vous pouvez ajouter des personnes dans votre liste d'amis sur la barre latérale d'accès rapide, qui en plus de vous donner un accès rapide à la résidence de vos collègues, vous permet d'atteindre facilement les lieux utiles sans avoir à revenir sur la page d'accueil. De plus, le site possède un forum qui vous permettra d'échanger vos personnages tous les 3 mois si vous le désirez ou de demander un remplacement de l'image de votre personnage (sous certaines conditions).
En effet, le personnage que vous aurez choisis est personnalisable, vous pourrez aussi décider vous même de vos "attaques", avec la liberté de pouvoir y associer un gif illustrant la technique voulue. Une simple demande dans la partie appropriée en mentionnant un passage de tel ou tel épisode vu sur un site de streaming et on peut s'en charger pour vous si vous n'avez pas les connaissances en la matière.

Le jeu est inspiré d'un autre aussi réalisé par nous, même si la team était un peu différente, Catch Dés qui lui se base sur le monde du catch (lancé en 2008). On dispose donc déjà d'une assez grande communauté qui compte jouer aussi sur DBZ Dés, donc on ne va pas abandonner le jeu dans deux semaines.
On est très souvent connectés sur le jeu, ce qui fait qu'on est très à l'affut des bugs qui peuvent se glisser dans le jeu et ils sont rapidement résolus. On est à l'écoute de toute suggestion pour améliorer le jeu et on y apporte très souvent des nouveautés pour renouveler l’intérêt de nos joueurs.
Je précise quand même qu'on ne se fait pas d'argent grâce aux jeux et que vous ne pouvez pas avoir quelque chose en plus en payant, tout le monde est à égalité et ne paye pas un centime !

Si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre, et j'espère vous voir sur le jeu très prochainement !

Lien vers le jeu : http://dbz-des.univers-catch.com

Edité par Hooper le 24/01/2013 - 01:07