Skip to Content

Double Kick Heroes: Apocalypse & Rock'n Roll

Dernière contribution

2 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3016
Double Kick Heroes: Apocalypse & Rock'n Roll



Vous êtes fan de métal, d'univers zombie et (moins probable) de jeu de rythme?
Alors Double Kick Heroes est fait pour vous!


Conçu par un tout petit groupe de développeurs indépendant répondant au doux nom de Headbang Club (et dont le graphiste est un copain :p), le jeu devrait voir le jour sur steam d'ici la fin de l'année.
A bord d'un Gundillac, le but est simple: faire exploser du zombie avec du bon gros son!
L'originalité du titre vient de ce savant mélange entre musique hard-rock et métal (composée par le génial El Mobo), jeu de shoot et de rythme avec un graphisme en pixel-art multi-référencé (mais qui ressemble quand même foutrement à celui de Scott Pilgrim :p)

Le gameplay est très simple mais efficace: tu frappes sur ta batterie en rythme pour dégommer du zombie avant de te faire chopper les mollets. Mais il faut garder un oeil sur l'écran pour bien savoir de quel côté balancer les tirs et endiguer la montée zombie, mais aussi pour esquiver les attaques avec la voiture (pour les boss seulement).

Le site du jeu avec une démo gratuite en libre accès sur ce lien: http://doublekickheroes.rocks/

Sur la démo, le bourrinage passe, mais les devs comptent bien corriger ce soucis pour la sortie du jeu. Plusieurs niveaux de difficultés seront également proposés.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'un jeu de rythme et ça ne révolutionnera sans doute pas le genre, mais les développeurs ont l'ambition de faire une quarantaine de niveaux, ponctués par des cut-scènes, des safe-zone, des combats de boss, des guests (on verra apparaître par exemple Marilyn Manson, Machete, le Terminator ou encore James Hetfield!). Plein de bonnes choses qui devraient donner à ce titre une identité qui lui est propre.

Et puis surtout, il y a cette musique! Rien que pour ça, pour tous les amoureux du Rock'n Roll, le jeu va valoir le coup ;)

Alors comme dirait l'autre: Are you ready to rock?!


Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2994
Re: Double Kick Heroes: Apocalypse & Rock'n Roll

Ah, je savais pas qu'il y avait une démo, faudra que je teste. Mais globalement, le trailer m'avait pas emballé plus que ça, il me faut plus que juste mettre des bons morceaux dans un jeu pour que je me jette dessus :p