Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1381 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Z_Boy a écrit:
Bref je vais remettre une couche: si vous aimez les Sonic 2D, jouez à Before the Sequel puis After the Sequel! Et pourquoi pas Time Twisted (qui vient en 3è des meilleurs fangames Sonic 2D).
(conseil: désactivez les cutscene au lancement... à cause de l'arrêt de abode flash player, il n'est plus possible de les voir ingame. heureusement qu'il y a youtube etc pour les visionner!)

Ah tiens, c'est rigolo, ça fait des années que je veux me les faire et c'est prévu cette année ^^ Je me fais déjà les 2 et 3 sur Megadrive avant de m'y attaquer !

J'ai vu qu'il y a eu une version DX de After the Sequel sorti en 2017, est-ce que ça réglerai pas le souci des cinématiques ?
(Et d'ailleurs le créateur du jeu bosse désormais sur sa série très inspirée de Sonic "Spark the Eletric Jester", je ne sais pas ce que ça vaut !)

Edité par Linky439 le 05/02/2022 - 23:39


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Oui il y a des reéditions:
- ATS DX, il ajoute juste le dropdash mais certains joueurs auraient eu des probs de framerate; à voir. Mais les cutscenes sont toujours en flash
- comme le code source est dispo, des randoms ont tentés de "refaire" les 2 jeux avec des résultats médiocres, genre:
*Sonic BTS Plus: juste pour de nouveaux sprites de Tails et le 16:9è (qui n'est pas adapté au level design du coup), le mec a remplacé l'excellent OST, et refait les cutscene en dégueulasse
*Sonic ATS Omega: un qui a augmenté la difficulté des boss sur BTS et c'est nimporte nawak avec des boss qui sont devenus éclatés
Bref, aucune solution viable depuis que abouse heu abode ont décidés unilatéralement de tout désactiver à distance (ils auraient pu AU MOINS laisser flash utilisable offline mais non); j'ai meme essayé Lighspark (une alternative à flash) mais ça donne rien. Y a pu qu'à mettre les cutscenes sur OFF et passer outre un bug qui en découle sur le boss final en Perfect Run sur ATS...

FLASH NEWS!

Je viens de tomber sur un post où, enfin, des gens essayent de remplacer les cutscenes flash par des vidéos en bonnes et dues formes:
https://forums.sonicretro.org/index.php?threads/sonic-after-the-sequel-dx.37097/page-1

Les cutscenes de BTS & ATS ne sont pas certes exceptionnelles, mais font bien les transitions entre les zones et font ressentir l'impression d'aventure, d'avancer dans un monde. Le moment où l'ont fini Cyan City -> cutscene -> début de Foliage Furnace où l'ont voit la ville en arrière plan (et seulement au tout début de l'Act 1!) c'est quelque chose! Ou encore l'ambiance qui passe du soir à la nuit dans Technology Tree en passant de l'Act 1 au 2!

Edité par Z_Boy le 06/02/2022 - 12:19
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

OK merci pour les infos, je penserai à désactiver les cinématiques quand je me les ferai !


Le jeu HooperVania est disponible !

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

@doki : j'ai testé cet aprèm le Circuit Superstars (par ta faute) et c'est un excellent petit jeu : ambiance fun avec les compétitions en multi, conduite exigeante et semi-réaliste, on ressent bien les sensations de conduite et la prise de virage est assez pointue avec de la répartition de masse, plein de catégories de voitures, des circuits et du hors-piste... je recommande !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

@Chuck Chan
Ah chouette ^^ Oui il m'a l'air vraiment cool c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté sa bande-annonce. J'aime bien les petits jeux funs comme ça. Y avait aussi un jeu similaire sur le Xbox Live Arcade de la 360 à l'époque, j'ai oublié le nom du jeu mais j'avais passé de bons moments dessus, les défis et course en ligne.

En tout cas merci pour ton petit retour ^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Après une semaine de jeu, je reviens cette fois sur les défauts de Circuit Superstars, qui sont malheureusement tellement importants que je n'y jouerai plus.

L'interface et le matchmaking sont lourdingues. Quand on veut jouer en multi avec un pote, obligé de rejoindre une session random de 12 joueurs, pas le choix des circuits ou des voitures (juste un vote parmi 3 possibilités qui sont mal expliquées, on ne sait pas vraiment ce qu'on va jouer). Moi qui voulait faire des duels avec un pote, c'est impossible, on est forcément jeté dans la mêlée. Les temps d'attente sont aussi trop longs, il s'écoule 3 minutes entre deux courses. Et enfin, j'ai passé la semaine à améliorer un chrono sur un time-attack (pareil, on a le choix entre 3 circuits et c'est tout), et aujourd'hui les 3 circuits ont été remplacés par des nouveaux : mon chrono a disparu, mon pote qui voulait me challenger ne peut pas, quel est l'intérêt, bordel ?

C'est tellement dommage, parce que le gameplay est juste excellent, et tout est ruiné par des mauvais choix. Donc à moins de ne vouloir y jouer qu'en solo en mode campagne (qui est sympa mais pas extraordinaire non plus), je ne recommande plus ce jeu :(

Edité par Chuck Chan le 12/02/2022 - 20:07

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Les leaks sur le présupposé nouveau Silent Hill fusent, la personne qui poste souvent des infos liés à SH (AestheticGamer1) s'est fait down son compte twitter (DMCA) suite au post de plusieurs screens qui ont fuité du projet.

Tweet :

http://prntscr.com/fTa2ge6o0oiu

En épluchant des sites du style reddit on peut retrouver les images.
Si vous êtes intéressé go mp.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

J'ai vu ça parle aussi d'un remake de SH2 ? On s'emballe pas mais je suis déjà chaud pour un nouveau 10 Star rank run hahaha et en même temps beaucoup de gens veulent un retour de pyramid Head et à part un remake du 2 c'est juste pas possible donc on prie

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Très envie de découvrir le 2. J'ai vu qu'ils ont sorti une HD collection à l'époque sur Xbox 360 et PS3, mais il parait que le portage est bien moisie. je me tâte du coup.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

La version PS3 est dispo sur le PSNow si tu veux mais honnêtement même en ayant platiné SH2/3 c'est une version assez médiocre lol la fluidité est mauvaise, le jeu crash même si c'est super rarement (sur les deux jeux j'ai eu 3 crash)

SH2 reste encore aujourd'hui extraordinaire en terme d'ambiance et de symbolique mais le gameplay est vraiment mauvais, je prend plus de plaisir sur le 1 à ce niveau c'est dire ^^

De ce que j'ai compris la version 360 a moins de problème et la version PC est la meilleure mais hard à chopper ... Et dire qu'un membre du site l'a :p

Après quoi qu'il se passe si t'es obligé de passer par la version HD fonce ^^ un des meilleurs Survival horror ever voir le meilleur et c'est un fan de Resident Evil qui te le dis lol et il a aussi un des meilleurs endings aussi

Et SH3 a une de mes intros de JV préférés

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.