Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1381 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Aïe, effectivement le screen pique un peu les yeux (pourtant ils sont bien rodés mes yeux !). Un petit lifting pourra sans doute lui rendre ses lettres de noblesse

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Oui, ça va le faire, il suffit qu'ils gardent le même jeu avec juste une upgrade graphique / sonore et au niveau du gameplay et c'est gagné^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
upgrade graphique / sonore et au niveau du gameplay

Ahaha ils font un nouveau jeu quoi ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Ahaha ils font un nouveau jeu quoi ^^

C'est bien ce que je dis: "il suffit de" :P

Trop easy de développer des jeux :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

La boite à idées humaine ! A inscrire sur ton CV pour une future embauche ;)

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Une petite question aux joueurs du dernier Naruto en date (Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4... à mes souhaits) : peut-il facilement remplacer l'animé ou les scans ? Est-ce vraiment fidèle, et retrouve-t-on bien "l'âme" de l'oeuvre originale ?

Merci d'avance =)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

nelys a écrit:
Une petite question aux joueurs du dernier Naruto en date (Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4... à mes souhaits) : peut-il facilement remplacer l'animé ou les scans ? Est-ce vraiment fidèle, et retrouve-t-on bien "l'âme" de l'oeuvre originale ?

Tout à fait, tu peux pas mieux tomber, les modes aventures de cette série c'est la pointe de ce qui se fait pas retracer et retranscrire à l'écran tout ce qu'il y a d'important dans le manga.
Déjà techniquement ça claque et la mise en scène est foutredieu bien foutue. Je me demande même si en faisant les 4 jeux tu peux aisément comprendre l'intrigue de tous le manga à deux ou trois choses près.
Et je te dis ça alors que je déteste la partie que couvre ce 4ème jeu, j'ai pour ainsi dire pas finis la manga tellement je trouve qu'après le combat contre Pain c'est la chute libre.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Merci pour ta réponse ! =)

En fait, j'ai déjà fait le 3 (en Full Burst sur PC même pour être précis). Et c'est vrai que j'avais été ravi de la mise en scène et de la fidélité, aussi bien scénaristique qu'artistique, du mode histoire.
Pour détailler la situation, c'est pour ma copine que je demande. J'ai terminé Naruto en scans, mais elle y est plutôt réfractaire (elle a du mal avec les Shônens d'action en scans), et ça la soûle d'attendre les animés qu'on regarde ensemble (avec ces fichus HS xD). Et moi de surcroît j'ai envie de discuter de l'oeuvre avec elle, avec laquelle nous avons passé chacun pas mal d'années maintenant.

Elle a aussi fait le 3 sur PC, mais elle connaissait déjà l'histoire jusque là. Et je voulais être sûr qu'avec ce 4ème opus, elle aura l'opportunité de bien terminer le manga, sans pour autant que ça fasse issue de secours pourrie ^^

D'ailleurs, tu parles de 2 ou 3 choses peut-être absentes, ou déformées dans le jeu par rapport au manga. Tu as dit ça comme ça, ou as-tu quelques références en tête ? (si oui, peux-tu me les donner, sous spoiler bien entendu ? ou par MP)
Tu ne pourras pas comparer si tu n'as pas continué le manga après Pain, mais des fois que tu te sois renseigné ou autre après coup, et que tu aies constaté des différences ;)

Edité par Nelys le 09/02/2016 - 22:30
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Selon mon frère il ne manque rien de notable. Il manque surtout des choses dans le tout premier jeu, c'est tout.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Ok, ça roule ! Merci beaucoup ;)