Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1381 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Comment ça presque fini le 6 XD

Le 3 existe que en version DS, Nes et Pixel Remaster ... La version DS est cool mais tu peux pas pleinement profiter du jeu sans avoir des potes (je sais pas comment ça marche sur emulateurs)

Citation:
pour le 5 il faudra que je me motive je ne sais pas si il existe sur GBA aussi.

Yes le 5 sur GBA avec masse de rajout mais une ost dégueulasse ^^ t'as des patch pour corriger l'ost normalement

Après le 5 c'est spécial franchement, c'est mon FF de coeur mais c'est très compliqué de prendre du plaisir en première partie ... Tu sais pas souvent où aller, t'es perdu niveau job (les Remaster corrigent ça au moins) donc tu vas souvent être frustré de voir qu'une classe que t'as level UP ne sert pas à grand chose face à un boss donc tu vas te limiter aux jobs essentiels (mage blanc/ noir et un cogneur) mais ça reste un FF top tier

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

J'ai eu beau chier sur cette compil, ma femme me l'a commandé sur la boutique square Enix pour mon anniversaire....je vais donc pouvoir m'y mettre. Une bien bonne idée au final quand on voit le prix de revente de la version standard loul.

Edité par Trezn244 le 02/05/2023 - 16:17

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
t'as des patch pour corriger l'ost normalement
Yep, c'est par là que ça se passe : https://www.romhacking.net/hacks/563/

Il y a aussi pour le IV et le VI.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dire que j'ai fait les 3 sans patchs ... En vrai si tu connais pas les premières versions ça peut passer sur un malentendu loul

N'empêche si t'aimes pas un gars qui adore FF6, tu lui balances Dancing Mad version GBA le mec se tue

Bon jeu Trezn o/ perso je vais laisser le 6 pour la fin, suis entrain de plat le 1

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Dire que j'ai fait les 3 sans patchs
Bah pareil -_-

Je pense que le pire c'est le IV avec ses gros drops de framerate dans les menus (et les menus c'est aussi les combats, donc bon).

Le VI je crois ne jamais l'avoir fini sur GBA. Une fois que j'ai entendu le thème de Terra sur la Worldmap j'ai failli vomir :P

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Ah merde ça veut dire que t'as jamais affronté le grand Kaiser ?! Mais écoute ce thème totalement détruit, ça vaut le coup XD

Un jour je tenterai de plat la version Steam de FF6 mais pour le coup c'est visuellement que ça devient atroce ... Mais t'as les rajouts GBA donc ça passe

Et si je dis pas de connerie cette version n'existe plus, supprimée à l'arrivée des Pixel Remaster donc on peut dire que je suis privilégié d'avoir cette version trash tier visuellement loul t'as aussi le 5 comme ça

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Non je n'ai jamais eu l'occasion alors que j'adore faire les super-boss des FF et j'ai toujours été triste que le VI n'en ait pas de "vrai". (C'est plus tard que j'ai appris qu'il était prévu mais qu'il n'avait pas été implanté).

Citation:
je suis privilégié d'avoir cette version trash tier visuellement loul t'as aussi le 5 comme ça
Je les ai aussi ! Haha.
C'est les versions IOS je crois à la base, qui ont été portées à l'arrache sur PC (suffit de voir cette interface immonde).

Edité par Metyros le 02/05/2023 - 17:08
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

En vrai je crois que le bordel que le Deathseeker est considéré comme étant un supeeboss mais bon ... Il est tellement naze que je vois pas comment c'est possible

Citation:
Je les ai aussi ! Haha.

La puissance du JoJoBro lol

En vrai elles sont pas dégueulasse mais visuellement c'est presque du RPG Maker ... Je crache pas sur rpg Maker j'en ai fait masse en plus mais on parle de Square Enix pas d'Atlus loul

Donc tu vois t'as plus d'excuses pour FF6 :p t'as le Kaiser Dragon au bout d'un loooong donjon et une fois battu t'as le bordel ultime qui apparaît, Omega et lui c'est un délire

Et même FF5 a un rajout lié au scénario principal, je crois que c'est Ghido qui te parle d'Enuo à un moment ba la version GBA l'a rajouté en superboss et il a un chara design vachement cool

N'empêche suis un enculé, je te conseil de faire les rajouts sur la version IOS (yes t'as raison suis con c'est IOS pas Steam) alors que moi-même je l'ai pas fait XD

Suis allé voir les trophées et j'ai bien fini les 2 mais pas l'annexe ... Je ferais un jour c'est sûr, l'annexe de FF5/6 est vraiment cool

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

je profite du topic pour faire un peu de pub, pour ceux qui ont aimé le jeu bud spencer & terence hill, le 2 est à présent en preco chez strictly limited pour ceux qui veulent une version boite en edition collector. Pour ceux qui peuvent craindre il n'y a pas de frais de douane, le revendeur se trouve en allemagne

Edité par Django le 03/05/2023 - 15:43

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Je profite de la sortie de son DLC aujourd'hui pour conseiller :

C'est un jeu d'enquête qu'on peut pas mal rapprocher de l'excellent Return of the Obra Dinn, mais en suffisamment différent pour avoir sa propre identité.

Le jeu se décompose en sortes de tableaux animés :

Dans lesquels il s'agit de récupérer des mots-clés en inspectant les points d'intérêts :

Puis, à partir de ces mots, remplir la résolution de l'énigme :

Il faut évidemment faire preuve de déduction et de logique à partir de tout ce qui peut être présent sur ces tableaux, et donc pas seulement avec ces mots.

Et c'est vraiment bien foutu. C'est toujours très logique (ou presque, j'y reviens), quand on ne trouve pas c'est qu'on n'a pas encore fait le lien avec l'un des indices, ou pas encore compris que ce truc qui parait anodin nous met sur la voie.

La difficulté est progressive, avec une affaire tuto, puis une très simple avant de commencer à augmenter jusqu'aux dernières qui m'ont fait un peu fumer le cerveau ^^
Il y en a une douzaine au total. J'ai noté la présence d'un système d'indices mais je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas comment il fonctionne.
Pour ne pas que ce soit trop simple et nous stimuler le jeu utilise deux méthodes :

- Il ne valide les mots que par séries, pour ne pas qu'on puisse tout faire au pif, et donc nous pousser à réfléchir vu le nombre de possibilités (bien qu'il soit toujours possible de le faire quand il nous reste qu'une poignée de mots).
Mais là où il est sympa c'est qu'il nous donne des indications sur le nombre d'erreurs qu'on a fait en remplissant une série, sans nous dire exactement combien justement.

- Tous les mots ne servent pas à la résolution, certains ne sont là que pour augmenter leur nombre et diluer les "vrais". Là encore c'est une façon de nous pousser à réfléchir sans nous laisser tenter par le hasard.

Si je devais mettre un bémol sur tout ça, c'est que parfois j'ai trouvé une logique qui n'était pas celle du jeu (mais je n'en savais rien). Ce qui fait que j'étais persuadé d'avoir raison sur certains mots en pensant que c'était les autres qui étaient faux. Et donc j'étais bloqué en boucle sur quelque chose sans voir où était l'erreur.
Ça ne m'est arrivé que deux fois, et puis après tout c'est peut-être moi qui ait mal compris.

Ce qui me fait passer à l'autre défaut, plus objectif et problématique : pas de traduction Française. D'habitude ça ne me gêne pas trop, mais quand ton jeu se base justement sur des mots-clés, sur de la déduction et sur des subtilités dans les textes bah ça peut faire bloquer sur certaines énigmes pour un simple malentendu. Ce qui est franchement dommage.

Quelque chose qui saute aux yeux c'est la DA, avec son style de dessins un peu particulier, qui ne plaira pas à tout le monde je pense. Mais c'est en adéquation avec le concept "tableaux", qui est à la fois dans le style et dans le game-design (l'écran).


(à noter qu'une affaire =/= un tableau, ça peut -et c'est même le plus courant- se répartir sur plusieurs pour augmenter la complexité)

Toutes les affaires sont liées entre elles et le scénario prend une ampleur assez insoupçonnée, j'ai trouvé ça très chouette.

Il y a en tout une douzaine d'affaires, pour un peu moins d'une dizaine d'heures. Il est uniquement sur PC pour le moment pour 18€. Il y a une démo, si jamais.

Pour moi ça n'égale pas la maestria d'Obra Dinn, mais ça reste du haut niveau. Si on aime ce genre de jeu ou si on recherche un truc qui s'éloigne des gros AAA pour quelque chose plus singulier et plus direct, c'est assez frais.
Je ferai le DLC dès que possible.

Edité par Metyros le 04/05/2023 - 12:03