Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1381 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Je n'arrive plus à savoir si tu recommandes le jeu.

Ah ah, c'est vrai que c'est pas clair :D

Alors en fait... disons que je recommande le jeu si on sait dans quoi on met les pieds.
Pour le moment, le jeu a encore de gros défauts d'équilibrage (je viens de tomber sur les Vermillon Knights et c'est un peu ridicule de se faire one shot alors que j'ai un équipement haut level incrusté de gems qui buff également mes résistances en plus de consommables qui boostent mes stats d'armure de manière drastique... mais non, c'est one shot quand même ^^), il y a encore beaucoup de bugs et des trucs pas du tout finis (des cutscenes qui n'ont pas de son, des PNJ et documents manquants, etc), donc l'expérience demande quand même d'être assez indulgent par moments.
Et pour presque 30 balles, c'est clairement un peu trop cher (je pense que le jeu serait mieux à 20).

Mais, si on est prêt à accepter tout ça (d'autant que les devs sont très réactifs, il y a déjà une quinzaine de patchs) et à gratter la surface, il y a un vrai bon jeu à découvrir.

Je recommande d'attendre quelques semaines / mois, je pense que le jeu va encore passer par pas mal de modifs d'ici-là, parfois même de façon assez drastique à mon avis (possible que l'interface soit entièrement revue, vu les retours des joueurs et joueuses).
Pour le moment, on pourrait dire que le jeu est en phase d'early access accélérée ^^

Citation:
On est entre le génie et la catastrophe ? Sur l'échelle Deadly Premonition, on est à combien ?

Mmmh, c'est pas le même type de "tout pété" :D
Bleak Faith a vraiment besoin d'un gros coup de polish, mais l'ensemble est là et semble cohérent.
Deadly Premonition, même quand tu corriges l'aspect technique, tu te retrouves malgré tout avec un jeu tout chelou :P

Edité par NicoNico le 21/03/2023 - 19:42

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Je recommande d'attendre quelques semaines / mois
Je vais faire ça je pense, le jeu m'intrigue toujours.
Même si j'imagine que tout ne sera pas parfait, je suis prêt à passer outre/pardonner certains soucis, ce ne serait pas le premier jeu que j'aime malgré ses (parfois nombreux) problèmes.

Et ce n'est pas plus mal, il y a beaucoup de jeux qui m'intéresse en ce moment, je suis tombé dans une saga qui devrait me prendre quelques centaines d'heures de rattrapage... J'appelle ça "l'effet Yakuza".

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Let's goooo

On apprend aussi qu'on aura le choix entre deux style de texte, la version PC c'était limite catastrophique niveau écriture et qu'on aura le choix entre les anciennes et nouvelles ost ...

Donc grosso merdo si la version PC n'a pas de MAJ (ce qui est littéralement impossible) elle serait l'inferior version et là, SE aura réussi un putain d'exploit

Et on apprend aussi qu'on pourra décider d'avoir des combats aléatoire ou pas, l'exp/Gil/Abp multipliés donc ceux qui n'aiment pas exp mais qui veulent découvrir ces foutus chef-d'œuvre le pourront sans se prendre la tête ...

Donc avec tout ça, on peut enfin dire que les Pixel Remaster sont une excellente version à conseiller à tout le monde là ou la première version était osef

Edité par Hito_Shura le 06/04/2023 - 01:56

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

C'est pixels affinés et c'est tout ?? xD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Nan ça va plus loin, FF6 a un doublage partiel par exemple, ce sont vraiment les premières versions mais Remaster ... Évidemment ça peut décevoir quand tu sais que t'as des versions PSP qui torpillent celle-ci mais bon ^^

Perso je pense que je vais juste prendre FF5 pour commencer et le reste en promo vu que j'ai déjà sur Steam

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Le dernier Kirby en date, en 2D, est assez bon, graphiquement c'est très beau, bien lissé, mais le gameplay propre au Kirby n'est pas si ouf, enfin on peut faire des choses, beaucoup, c'est sympa, mais franchement courir est un calvaire, faut mettre un coup de stick de façon louche et on va à peine plus vite...

Le parc d'attraction est quant à lui une petite pépite, bcp d'objectifs à remplir, par contre le Samouraï une fois par jour, c'est assez honteux, autant ne pas mettre de mode en ligne du tout.

En gros, si tu aimes Kirby, c'est l'un des tout meilleurs, c'est certain, si tu n'aimes pas, passe ton chemin, mais il faut savoir que c'est une licence très importante au Japon.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon on est le 12 avril et sur Theathrythm est enfin arrivé... SaGa Frontier 1/2, Unlimited SaGa et d'autre connerie

Battle 4 : un thème que j'aime bien, ils ont modélisé l'arène où t'affrontes le Time Lord donc GG à Square

Alone : un thème que j'adore bordel c'est un labo paumé qui effectue des recherches sur les humains et bordel Square a merdé ils ont rien modélisés, c'est l'usine de FF6 je crois

Magnifique thème

T260G's last battle : Square a vraiment géré, le boss de fin de T260G est bien présent, les télés aussi qui s'éteignent au fur et à mesure et quand tu fais assez de dégâts au boss t'as "NO FUTURE" qui s'affiche comme dans le jeu ... C'est beau et quel thème de psycho

Et el famoso Battle 5, le thème ultime du jeu de Métal Black : c'est génial ils ont modélisés l'endroit où t'affrontes Métal Al Kaiser avec Red, j'aurai largement préféré l'endroit où t'affrontes Métal Black 1 ou 2 mais bon

Après SaGa Frontier 2 et Unlimited SaGa je connais pas mais les thèmes sont bof ... Déçu de pas avoir mes thèmes préférés de SaGa Frontier genre les boss de fin de Red/Emelia

SaGa Scarlet Grace Ambitions est sympa mais sans plus ... Ça va, Square fait le minimum en terme d'effort niveau Map, même Live A Live a des maps spéciales et les autres jeux aussi mais ils auraient pu faire largement mieux c'est-à-dire le bestiaire au moins parce que bon, affronter Gabranth et les chevaliers de la table ronde à la place de Métal Al Kaiser c'est ridicule

Donc jusqu'à maintenant on a :

SaGa 1/2
Romancing SaGa 1 et son Remake Minstrel Song
SaGa Frontier 1/2
Unlimited SaGa
Et SaGa Scarlet Grace Ambitions

Donc il manque plus que Romancing SaGa 3 et le JRPG de l'amour, celui qui a traumatisé masse de gens (enfin le peu qui y a joué loul) el magnifico Romancing Fucking SaGa 2 et là je serais comblé

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Bon on est le 12 avril et sur Theathrythm est enfin arrivé... SaGa Frontier 1/2, Unlimited SaGa et d'autre connerie

NieR pack/ Live A Live "d'autre conneries" xD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Si il y avait Song of the Ancients j'aurai été cool mais c'est dans Replicant et là c'est Automata loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

suis recement tombé sur cette perle, après un achat compulsif.
j'avais des doutes sur le evaluation, et avec la gueule du jeu a coté, mais enfaite non, il est clairement pas sur evalué, le truc est vraiment génial, c'est une sorte de rpg 2D/metroidvania, ultra complet en therme de mécanique, ou ta contrôle sur toutes tes stats et un skill tree totalement ridicule (quasi que des passif mais bon) dommage que toutes les arme ait le même moveset, l'histoire part tellement dans tout les sense que ça la rend vraiment cool a suivre. L'ost y'a du bon, du très bon, et du j'ai envie de mute.