Skip to Content

[A MODIF][PS3][X360] Castlevania: Lords of shadow

Dernière contribution

83 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Je viens de finir le jeu assez bon pour ma part .

Niveau graphisme , les décors architecturaux sont juste sublimes c'est beau , c'est vaste (seulement en apparence) mais lord of shadow arrive à créer son identité propre , sur le plan technique c'est moins jojo l'aliasing pique bien les yeux les texture sont assez grossières et les mouvements de la chaine sont vraiment moche .

Sur le plan du gameplay on a droit à des jolies combot + les différents items + la magie noire et blanche il y a de quoi faire par contre les zones de combats sont bien trop voyantes c'est un peu le cas de tout les beat'em all mais l'aspect couloir/arène se remarque nettement plus .

Le scenario est un peu gnan-gnan notamment sur la résurrection de la femme de Belmont , mais franchement j'adhère le mélange Chrétienté/Paganisme qui me fait clairement pensé à la légende arthurienne couplé avec la durée de vie il y de l’épique .

Donc au final pour moi on est en possession d'un bon beat'em all supérieur à un dante's inferno ou un DmCIV mais qui reste de mon point de vue inférieur à un bayonnetta ou gow III .

Edité par Severed le 18/03/2012 - 14:18

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Bonne critique.

je crois que le mot qui définit le mieux la qualité de ce jeu c'est "Satisfaisant" et je trouve que c'est déjà beaucoup pour ce qu'on a actuellement.
Et puis, vu que j'en attendais rien, je n'ai pas eu de déception, mais juste de la surprise.

Contrairement à GOW 3; qui bien que bon, m'a semblé vraiment trop court et répétitif; bon voilà c'est mes gouts.

Après je sais pas dire si j'ai préfère Bayonetta à ce jeu; j'pense que oui, j'ai pris quand même plus mon pied sur Bayonetta que sur Lords of Shadow.

En tout cas, vivement un deuxième opus, ce studio espagnol est vraiment doué.

Portrait de Gorgriz
Hors ligne
A rejoint: 18 mars 2012
Contributions: 24
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Citation:
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Clairement d'accord ! En fait, je crois que nous sommes tous d'accord: au niveau gameplay, Lords of Shadow n'invente rien, reprend tout (mais au moins le fais bien), il est linéaire et aliasé. Mais combien de jeux ont des défauts qui sont effacés par d'autres qualités telles que l'on en fais abstraction ? Beaucoups !
Et ce jeu en fais partie, vraiment. Je trouve dommage que des gros CONS de fans (j'ose être vulgaire, car j'ai été moi-même d'être parmis ces fans à cracher sur un jeu sous prétexte qu'il ne garde pas l'esprit des Castlevania...) restent enfermés dans leur désolation. Oui, on peut être déçus de ne pas encore avoir un vrai Castlevania en HD (Harmony of Despair ne compte pas), mais on a quand même un jeu superbe qui offre EXACTEMENT ce que beaucoups de gamers demandent: un gameplay très bien ficellé, du challenge en difficulté élevée, une durée de vie exemplaire, une bande-son excellente et une histoire bien que pas incroyable, mais bien narré et qui se conclue de manière magistrale...

Vive la suite !

Lords of Shadows est pour moi, fan de la série depuis les tous débuts, une grosse déception.

Pour développer, Lords of Shadows sait s'inspirer - plutôt bien d'ailleurs - des cadors actuels du beat'em up 3D, et notamment de son maître incontestable : God of War (on peut aussi dire qu'il reprend les épisodes PS1 en leur retirant leurs défaut, question de point de vue).
Ce Castlevania adapte la formule à un univers plus propice au vampirisme, mais consiste surtout et avant tout en un reboot de la saga, comme c'est un peu la mode ces dernières années (ce qui en veut pas dire que c'est mal). Le côté technique (tant graphique que musical) est pas mal : c'est maîtrisé et cohérent, même si on atteint pas des sommets en la matière ; mais Castlevania n'a jamais vraiment servi de maître-étalon technique depuis que la série existe.
Tout pour être heureux, en 3D et en HD, pourrait on dire finalement.

Mais non.

Ce que ne comprennent pas les joueurs qui stigmatisent les fans retors comme moi, c'est que ce jeu ne correspond grosso modo à aucune de mes attentes. Aucune. Je m'explique (je ne parle qu'en mon nom, je ne généralise pas à tous les fans de la saga).

Ce que j'aime dans les derniers Castlevania en date, c'est ce mélange subtil d'exploration, de jeu de rôle, d'ambiance gothique, de gameplay mi-moderne mi-ancien, de graphismes "fait main" en 2D et tous ces petits détails et secrets qui nous montrent que nous sommes dans un jeu léché. Or, c'est une formule que l'on ne retrouve pas ailleurs ; pas même dans les Metroid (qui sont de plus passés du côté troisième de la dimension, avec succès d'ailleurs). Quand un Castlevania sortait sur GBA ou DS, c'était un jeu unique en son genre, bien que sa formule dérive toujours plus ou moins de Symphony of the Night et de Simon's Quest sans les égaler.

A côté de ça, des beat'em up de qualité, il y en a pas mal ces dernières années, et chacun se paie le luxe d'avoir ses petites originalités qui lui sont propres : God of War qui revisite l'antiquité avec son gameplay et sa mise en scène impeccables, Bayonetta et son côté sexy et hardcore assumé, Darksiders qui fait le pari fou d'emprunter à Legend of Zelda sa structure, Dante's Inferno qui joue sur son ambiance crue, etc. Il a quoi "de plus", Lords of Shadows ?

Mais bref, on ne peut pas dire qu'on soit en manque de beat'em up de gros calibre !

Maintenant, on nous propose de rebooter la série des Castlevania (chose qui n'est pas inédite, soit dit en passant), et cette fois-ci, on décide de se lancer dans le beat'em up. Très bien. Mais il y a un hic : ce changement de cap semble bien s'être fait au détriment des épisodes action/RPG, dont le dernier en date est sorti il y a tout de même pas loin de quatre ans. On se retrouve donc en disette vis à vis de ce style de jeux.

Mais peut-être le pire à mes yeux : si jusqu'à présent, à quelques exceptions près, les évolutions majeures de la séries avaient plutôt privilégié le "toujours plus", là pour le coup, Lords of Shadows nous fait le coup du retour en arrière !
Finie l'exploration. Finie la collecte d'objets et d'armes. Finie la plate-forme (qui avait un peu survécu dans les épisodes post-Symphony of the Night). Côté RPG, on est revenu à sa plus simple expression : orbes + beaucoup = déblocage (du pur God of War quoi). On passera sur l'historique de la série qui est piétiné, car objectivement, ce n'est pas forcément un défaut en soit, même si c'est un peu dommage.

Enfin, il y a quelque chose que tout le monde semble avoir oublié, c'est qu'à la base, ce qui sera devenu Castlevania Lords of Shadows (au passage, la licence Castlevania s'est greffée après les débuts du projet, qui était une IP originale à la base) nous avait été initialement teasé comme une suite "à gros moyens" de Symphony of the Night pilotée par Igarashi ! Et ça, ça a créé de l'attente, au moins pour ma part ! Souvenez-vous :

Bref, on a peut-être gagné un énième bon beat'em up en HD, ce qui est très bien, mais on a vu le paysage vidéoludique s'appauvrir en perdant un style de jeu qui n'avait pas - et qui n'a plus - son pareil, le "metroidvania" (j'aime pas ce terme, qui est inexact en plus).

Pour résumer mon ressenti :

Qu'est-ce qui les empêchait de créer, comme initialement prévu, une nouvelle IP "Lords of Shadows" et de laisser Castlevania en l'état (ou de faire évoluer la formule) ? En quoi cela aurait appauvri le jeu qui est finalement sorti ?

Edité par Gorgriz le 18/03/2012 - 17:56

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of shadow!

J'ai surtout l'impression que vous pensez que ce jeu; lords of shadow a fait de l'ombre à un vrai Castlevania HD; alors que ce jeu est développé par un studio externe à Konami; donc finalement, votre coup de gueule immense ne tient plus; car si il n'y a pas eu de "vrai" Castlevania HD, c'est seulement à cause de Konami, qui pour l'instant, ne mets pas Castlevania dans son planning.
Faut arrêter de vivre dans le passé.

Faut voir le studio espagnol qui a fait ce Lords of Shadow comme un studio séparé à par entière de Konami; d'ailleurs le jeu était déjà développé, Konami a juste acheté la licence et l'a réadaptée.

Donc finalement parler d'attente, faire des comparaisons; dire ce qui aurait dû être fait, ça tient plus; ce jeu n'a jamais remplacé un autre Castlevania plus classique; c'est un "à-côté"; et donc entièrement "un plus"; ça ne peut être un moins; à part si c'était Konami qui le développait au détriment d'autres choses.

Donc voilà, moi je suis d'accord avec le poste d'au-dessus, ça me saoule les puristes; moi aussi j'aime les Castlevania, mais je joue pas aux pro-gamer underground, même si je suis exigeant; en plus faut avouer que il y a bien la moitié des castlevania "classiques" qui sont moyens, voir certains mauvais; surtout que le manque d'originalité, et d'innovation, perso ça me saoule aussi, ça me fait penser; désoler de comparer, à COD; et puis pour ceux qui parlent de scénar; qui rapprochent "l'anachronisme" ou d'autres choses à celui de Lords of Shadow; j'vous rappelle que la grande majorité des Castlevania avaient pas un scénar très affuté; donc c'est sans comparaison.

Puis au niveau de la concurrence dans le monde du beat'm'all, pour l'instant, Lords of Shadow c'est le jeu qui m'a le plus convaincu; GOW 3 était trop court et redondant; Bayonetta était trop court et avaient quand même quelque faute de gout niveau design et le scénar était nul; alors que ce Castlevania avait une empreinte unique niveau musique, graphisme, scénar, et une bonne durée de vie et une bonne variété, et pas mal de boss; bon après il est pas exempte de défauts.
Et Dante's Inferno il est bof.

Franchement, en plus, actuellement, il y a pas tant de "gros" Beat'm'all qui sortent par année; j'veux dire il y en a 4 gros, et le reste c'est des sous-jeux; donc moi je dis bonne pioche; et faut arrêter de chercher des reproches à ce jeu à moins que ce soit justement des défauts intrinsèques au jeu ( donc parler du jeu lui-même et pas de l’extérieur )

Et je pense que justement, si Konami est un peu malin, il va s'enrichir de ce jeu; je pense qu'ils ont vu que rafraichir une saga niveau design, musique et gameplay, c'est un plus; Lords of Shadow à remis au gout du jour une saga qui commence à s'oublier; elle n'est plus aussi prestigieuse qu'à l'époque.
Et c'est vrai que Konami, avec Lords of Shadow a joué la sécurité; c'est un jeu qui était fait pour connaître un certains succès et assez ouvert au publique.
Maintenant; j'ai envie de retrouver une expérience "hardcore" et unique comme nous propose les bons vieux Castlevania.
Alors, j'espère que Konami va voir que les jeux hardcore c'est pas démodé, il n'y a qu'à voir Dark Souls.

Et franchement, moi je dis, un truc énorme, ça serait un Castlevania dans le genre de Dark Souls, ça collerait parfaitement, un A-RPG en 3D; surtout que le level design de Dark Souls me fait beaucoup pensé aux donjons des castlevania 2D, pareil le bestiaire; après le gameplay, il y a toujours moyen d'adapter; et pour les graphismes, vu ce qu'avait lords of shadow, Konami a les cartes en main pour faire un Castlevania d'anthologie, après faut voir ce que l'avenir nous réserve.

Edité par Anonyme 06 le 19/03/2012 - 00:39
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Gorgriz > Quand je parlais de fans qui restaient coincés dans leur sottise comme moi je l'avais fait, je voulais parler de ceux qui ne veulent même pas essayer le jeu. Ne même pas lui donner sa chance en tant qu'opus à part ^^

Je vous rejoint un peu sur la technique: c'est vrai que ce n'est pas une claque à ce niveau car ça rame et l'aliasing est fortement présent. Mais par contre artistiquement je vous trouve un peu dur: on voit rarement des jeux qui proposent un univers aussi cohérent ! Un bestiaire de bon gout, des décors absolument magnifiques. Une vraie impression de vivre un périple.
Lords of Shadow n'est certes pas le jeu le plus originale. Il reprend ici et là des éléments de gameplay d'autres jeux. Mais il le fait bien il faut l'avouer. Ce qu'il a de plus que les autres jeux du style ? Je pense que c'est selon les gouts de chacun. Je n'ai jamais aimé le background de God of War et n'ai pas continué la série après le 1. Je ne me suis jamais prit Bayonetta parce que je trouvais ça too much (pourtant j'adore ce qui est loufoque, comme les jeux de Suda51, mais là c'est de mauvais gout je trouve, en tout cas c'est pas ma tasse de thé...). Arrivé devant Lords of Shadow, que je méprisais même avant sa sortie, je suis tombé sur un jeu qui offre un univers d'Heroic Fantasy juste somptueux ! Un héros et un monde mélancolique et sinistre. Et ça par contre ça m'a plût ^^
Je fût le premier surpris à être ému une fois arrivé à la fin du jeu... J'étais vraiment immergé dans l'histoire et l'univers.

Je suis le premier à dire que ce Lords of Shadow n'est pas un "vrai" Castlevania (d'ailleurs au Japon il ne s'appelle pas Castlevania), j'étais le premier à le critiquer avant sa sortie. Mais aujourd'hui avec le recul je trouve le reboot réussi, du moins dans son background. Car la base des Castlevania n'est-il pas de nous narrer l'épopée d'un héros à travers des terres inconnues ? Bravant moult épreuves et terrassant bien des ennemis ?
Et en ce sens, je trouve le reboot (donc réinterprétation) réussi. Après pour le gameplay je ne suis pas fan je l'admets. Tout comme God of War, je trouve ça trop répétitif, là où un Devil May Cry arrive à me scotcher de par sa possibilité de combos et sa nervosité.

Tout comme toi Gorgriz, j'aimerais un Lords of Shadow 2 (qui devra changer de nom d'ailleurs vu l'histoire :p) avec plus de libertés, un gameplya plus souple qui rendrait l'exploration meilleure. Des quêtes en plus, des objets à collecter,etc... Un deuxième opus avec une telle linéarité ce serait fortement dommage.

Portrait de Gorgriz
Hors ligne
A rejoint: 18 mars 2012
Contributions: 24
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Je suis pas sûr à 100% que les réponses se soient focalisées sur ce qui était vraiment important à mes yeux, mais pas grave :)

Citation:
J'ai surtout l'impression que vous pensez que ce jeu; lords of shadow a fait de l'ombre à un vrai Castlevania HD; alors que ce jeu est développé par un studio externe à Konami; donc finalement, votre coup de gueule immense ne tient plus; car si il n'y a pas eu de "vrai" Castlevania HD, c'est seulement à cause de Konami, qui pour l'instant, ne mets pas Castlevania dans son planning.
Faut arrêter de vivre dans le passé.

Faut voir le studio espagnol qui a fait ce Lords of Shadow comme un studio séparé à par entière de Konami; d'ailleurs le jeu était déjà développé, Konami a juste acheté la licence et l'a réadaptée.

Donc finalement parler d'attente, faire des comparaisons; dire ce qui aurait dû être fait, ça tient plus; ce jeu n'a jamais remplacé un autre Castlevania plus classique; c'est un "à-côté"; et donc entièrement "un plus"; ça ne peut être un moins; à part si c'était Konami qui le développait au détriment d'autres choses.

Alors en fait, si, car initialement, Igarashi devait bien piloter un épisode (celui du fameux trailer), qui a été annulé pour finalement coller la licence sur Lords of Shadows. On a donc bien perdu quelque chose, là où Lords of Shadows aurait très bien pu coexister sous une autre IP. Cela étant dit, il aurait été tout à fait possible que le jeu d'Iga ne soit pas plus réussi que les opus PS2.

J'assume mon côté passéiste lorsqu'il se réfère à des choses de qualité que nous n'avons plus. Pour moi, on est en plein dans ce cas : Order of Ecclesia date de fin 2008 tout de même.

Citation:
Donc voilà, moi je suis d'accord avec le poste d'au-dessus, ça me saoule les puristes; moi aussi j'aime les Castlevania, mais je joue pas aux pro-gamer underground, même si je suis exigeant; en plus faut avouer que il y a bien la moitié des castlevania "classiques" qui sont moyens, voir certains mauvais; surtout que le manque d'originalité, et d'innovation, perso ça me saoule aussi, ça me fait penser; désoler de comparer, à COD; et puis pour ceux qui parlent de scénar; qui rapprochent "l'anachronisme" ou d'autres choses à celui de Lords of Shadow; j'vous rappelle que la grande majorité des Castlevania avaient pas un scénar très affuté; donc c'est sans comparaison.

Innover, c'est très bien. Mais quand ça marque un recul sur pas mal de points, je me montre simplement plus réservé. Je ne suis pas un pur rétro gamer qui ne jure que par ce qui était et ne sera plus (il y a beaucoup de jeux de la génération HD que j'aime), mais j'ai un niveau d'exigence qui fait que je n'accepte pas qu'on retranche des éléments sous prétexte de modernité. Si encore on conserve une offre éclectique, pourquoi pas à la rigueur, mais quand c'est de la perte sèche, je ne suis pas très enthousiaste.

D'ailleurs il y a de bonnes séries "innovent" très peu dans leur principe, objectivement parlant : que dire de Super Mario Bros, Legend of Zelda, Ace Combat (encore que le dernier épisode... bref), The Elder Scrolls, Metal Gear Solid, etc ? Honnêtement, c'est pas du Call of Duty ;)

Après pour le scénar', javais bien noté précédemment que ce n'était pas souvent le point fort des titres de la série (à combiner avec mon intervention sur la saga Castlevania). Même si parfois, on avait de bonnes surprises quand-même.

Citation:
Puis au niveau de la concurrence dans le monde du beat'm'all, pour l'instant, Lords of Shadow c'est le jeu qui m'a le plus convaincu; GOW 3 était trop court et redondant; Bayonetta était trop court et avaient quand même quelque faute de gout niveau design et le scénar était nul; alors que ce Castlevania avait une empreinte unique niveau musique, graphisme, scénar, et une bonne durée de vie et une bonne variété, et pas mal de boss; bon après il est pas exempte de défauts.
Et Dante's Inferno il est bof.

Franchement, en plus, actuellement, il y a pas tant de "gros" Beat'm'all qui sortent par année; j'veux dire il y en a 4 gros, et le reste c'est des sous-jeux; donc moi je dis bonne pioche; et faut arrêter de chercher des reproches à ce jeu à moins que ce soit justement des défauts intrinsèques au jeu ( donc parler du jeu lui-même et pas de l’extérieur )

Et je pense que justement, si Konami est un peu malin, il va s'enrichir de ce jeu; je pense qu'ils ont vu que rafraichir une saga niveau design, musique et gameplay, c'est un plus; Lords of Shadow à remis au gout du jour une saga qui commence à s'oublier; elle n'est plus aussi prestigieuse qu'à l'époque.

Un peu l'inverse pour moi : mon essai sur Lords of Shadows m'a convaincu de ne pas l'acquérir à plus de 15€ (un peu comme FF13 - et encore je regrette sérieusement mon fric pour ce dernier). Certes, on a pas 10 gros beat'em up par an, mais on n'a aps non plus 10 gros FPS, 10 gros RPG, etc. Et ça reste, de toute façon, nettement plus fourni que pour les "metroidvania" (diantre que je déteste ce terme).

Encore une fois, je ne reproche pas à Lords of Shadows d'être un beat'em up en soit, et pas mauvais comme je l'ai déjà reconnu. Mais je ne comprends pas (enfin si, je comprends la "démarche marketing") ce qui obligeait Konami à lui ajouter un "Castlevania" dans le titre, surtout que vu l'état de la licence avant sa sortie, soyons clairs, c'est le côté "Lords of Shadows" qui a vendu, pas le côté "Castlevania". Tu le dis bien d'ailleurs, il a remis au goût du jour la saga, et fort logiquement, ce n'est donc pas la saga qui a porté le jeu.

Citation:
Et c'est vrai que Konami, avec Lords of Shadow a joué la sécurité; c'est un jeu qui était fait pour connaître un certains succès et assez ouvert au publique.
Maintenant; j'ai envie de retrouver une expérience "hardcore" et unique comme nous propose les bons vieux Castlevania.
Alors, j'espère que Konami va voir que les jeux hardcore c'est pas démodé, il n'y a qu'à voir Dark Souls.

Et franchement, moi je dis, un truc énorme, ça serait un Castlevania dans le genre de Dark Souls, ça collerait parfaitement, un A-RPG en 3D; surtout que le level design de Dark Souls me fait beaucoup pensé aux donjons des castlevania 2D, pareil le bestiaire; après le gameplay, il y a toujours moyen d'adapter; et pour les graphismes, vu ce qu'avait lords of shadow, Konami a les cartes en main pour faire un Castlevania d'anthologie, après faut voir ce que l'avenir nous réserve.

Je ne connais pas Dark Soul autrement que parce que j'en ai lu (le jeu ne m'attire pas), mais le problème serait à mon sens le même que pour Lords of Shadows : "renions nos spécificités et pompons à gogo sur les autres". Ce serait peut-être un bon jeu aussi, mais il se contenterait de nous offrir ce qu'on peut déjà (et toujours) avoir. D'ailleurs, je viens de percuter que nous parlons finalement d'un Castlevania "classique" sur console de salon, surtout avec le trailer d'Iga, mais un bon épisode sur console portable - même DS ou PSP - suffirait amplement à me combler, pour ma part, bien que les jeux Vanillaware ou le dernier Rayman nous donnent un aperçu de ce que pourrait être un jeu en 2D sur un support plus véloce.

Bref, au final, je suis surtout pour qu'on nous laisse du choix : du Dark Souls, du Lords of Shadows, du Castlevania Order of Ecclesia (j'ai pas plus récent en stock, désolé :/), etc. C'est triste, je trouve, de perdre des styles de jeux pour simplement les faire basculer dans une sorte de normalité à la mode, de moyenne (aussi élevée soit-elle).

J'espère que je suis plus clair que dans le post précédent :)

-> PurplePenguin

Je trouvais aussi Bayonetta too much (mais vraiment), et pire, je n'aime pas beaucoup les beat'em up, et pourtant, je me suis régalé sur ce titre.

Pour revenir à Lords of Shadows, ce type de jeux, j'ai plusieurs séries concurrentes qui me le proposent si j'en ai envie. Des "metroidvania" (je vais finir par avoir un infarctus à force avec ce terme), il n'y avait que Castlevania.

Pour finir, parce que je vois bien que malgré tout je passe vraiment pour un joueur blasé, alors que c'est faux, il y a pas mal de jeux récents que j'ai ou qui m'attirent quand-même (je peux pas tout acheter non plus :P) : Bioshock, STALKER, le reboot de Deus Ex, Skyrim (qui semble mieux que le décevant Oblivion), Dead Rising, Red Dead Redemption, Resonance of Fate, Bastion, Dante's Inferno, Mass Effect, Dragon Age (le premier), Bayonetta, The Path, Star Ruler, The Witcher, Dead Space, Shadow of the Damned, Journey, Risen, Maijin and the Forsaken Kingdom, X3, etc. [pardon pour le léger HS]

PS : je suis bien content ! Enfin une communauté où l'on peut débattre sereinement et en bonne intelligence :) (enfin c'est l'impression que j'ai)

Edité par Gorgriz le 19/03/2012 - 21:08

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Oui c'est vrai que le jeu aurait pû ne pas s'appeller Castlevania, même si personellement, je dis bien personellement, malgré que le jeu soit radicalement différent dans son bestiaire ( d'ailleurs Bestiaire que je trouve vraiment bien, même si classique, ça change de nombreux bestiaux des Castlevania qui sont assez démodés niveau design ) et d'autres choses, j'ai ressenti l'ambiance Castlevania, donc au final c'est pas un mal; pour moi en tout cas.

Je comprends t'a déception, par rapport à l'épisode annulé, mais si cette nouvelle ip a été annulée, à mon avis c'est qu'il y avait une bonne raison; ce n'est pas qu'une question d'économie de moyens; le jeu devait pas être aboutit; et Konami a eu la bonne occasion de tomber sur le studio espagnol.

Moi voilà, je reconnais le très bon boulot de ce petit studio en fait; je trouve qu'ils ont fait vraiment un bon truc, et qui a pas trop dénaturé la série ( à mon gout ); et au final, le seul reproche à faire, c'est à Konami qui se bouge pas, et oublie une saga mythique.

Et je peux te promettre, que Dark Souls; qui est un jeu en 3D a des mécaniques vraiment semblables à un Castlevania; c'est même assez frappant.

Et j'exhorte pas Konami à bouffer des idées chez les autres; moi je dis que actuellement il est possible de faire un très bon jeu 2D, 3D pour hardcore gamer, un bon jeu d'aventure/A-RPG, beau, long, la totale.
Je sais que beaucoup espère juste un super épisode 2D; un peu comme la surprise qu'on a eu avec Rayman Origins ou Muramasa, il y a vraiment moyen de faire un truc super; mais quand je vois Dark Souls je me mets à rêver d'un bon Castlevania en 3D

----

PS : En effet les débats sont intéressants; et j'espère que je te parais pas trop grande gueule, c'est juste que des-fois j'écris un peu comme je parle et sans intonnation ça le fait pas toujours.

Et ce n'est surtout pas un reboot de Deus Ex, le dernier, c'est un épisode d'une très grande saga; ton le meilleur épisode reste le un ! Sans déconner x)

Edité par Anonyme 06 le 19/03/2012 - 21:47
Portrait de Dreamboum
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Ah bon ? Lords of Shadow n'a pas le droit de s'appeler Castlevania ? Que penser de Curse of Darkness et Lament of Innocence (sorti avant God of War pour info) ? Si vous faites vraiment une crise d'identité de la série, pourquoi personne ne parle de ces 2 BTA de la série ?

C'est quand même bizarre car entre les trois je trouve que c'est quand même Lords of Shadow qui sublime le plus la série par une histoire magnifique racontant les débuts de Belmont, une bande-son de toute beauté (ca m'a retourné) et un gameplay vachement bien réalisé, faudrait qu'on m'explique.

Portrait de echidner
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2012
Contributions: 89
Re: Castlevania: Lords of shadow!

C'est le premier jeu que je me suis pris quand j'ai acheté ma ps3 et il est vraiment génial, je le conseille à 100%.
D'ailleurs une suite serait prévue rien de concret mais j'espère que c'est le cas.

Edité par echidner le 19/03/2012 - 22:15
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Castlevania: Lords of shadow!

C'est mon coup de coeur de 2010, je ne suis pas fan des castlevania à la base, mais l'ambiance, le personnage, l'histoire, le background, tout me semble très soigné et bien fait dans ce jeu. Le scénario m'a plu et, même si il peut sembler basique au début, se complexifie vers le dernier tiers du jeu. Et que dire de l'épilogue, ququel je ne m'attendais pas et qui ma littéralement (pardon pour le langage) troué le c*l!