Skip to Content

[A MODIF][PS3][X360] Castlevania: Lords of shadow

Dernière contribution

83 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Syboo7
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 43
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Comme pas mal de monde, j'ai regretté l'éloignement par rapport à la mythologie castlevania. Ceci dit, le design des décors et des adversaire est simplement à tomber à la renverse. La direction artistique est vraiment de haute volée. Surtout pour un jeu dont j'attendais si peu.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Franchement je suis sous le choc quand je vois le topic 0_0

Vous dîtes que le design, graphiquement etc c'est splendide ? Alors vos yeux sont morts après avoir vu tourné God of War 3 ou Uncharted 2

Le Gameplay est tout ce qui à de plus basique, Bayonnetta est 20 fois plus technique.

Attention je dis pas que le jeu est mauvais, je dis juste que vous en faîtes beaucoup, beaucoup trop pour un BTA tout ce qu'il y à de plus classique.

Portrait de Syboo7
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 43
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Oui le design est splendide, j'en reste là. Ca reste un excellent BTA mais effectivement, classique (et beaucoup d'inspiration/pompage notamment shadow of the colossus et ça j'aime pas qu'on y touche !)

Après à comparer avec gow3 ou uncharted 2... on va pas entrer dans le débat trollesque "qui a la plus grosse". On ne peux pas passer sa vie à jouer à 3 jeux quand bien même sont-ils les meilleurs.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Clairement, niveau gameplay LoS reste basique mais efficace, mais Vegeta, c'est pas parce que un jeu est une claque techniquement qu'il est une tuerie... Uncharted 2 est superbe, mais c'est tout, point barre. Tu ne jures que par la qualité visuel ? Je n'espère pas pour toi, tu rates énorméments des meilleurs jeux alors ;(

Artistiquement, le design des niveaux et le bestiaire font de Lord of Shadow un plaisire pour les yeux et un univers consistant comme on en voit rarement !

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Je ne juge pas la qualité graphique des jeux, juste je lis que Lords of Shadow est " splendide, une claque graphique " etc... alors que y a beaucoup plus beau comme jeu, et même beaucoup plus beau comme BTA...

Après le perso qu'on contrôle il à rien pour lui, pas de charisme, ça pourrait être lui ou un autre que ça changerait rien... Encore une fois le jeu est très bon, mais quand je vois certains qui disent " THE jeu de la gen " " Un jui qui me marquera encore longtemps ", je me dis qu'ils ont pas dû jouer à beaucoup de jeu, attention je ne troll pas je donne juste mon avis.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Et bien je peux te dire que tu juges très vite: déjà on parle tous ici de claque graphique dans l'esthétique. Il n'y a pas que la technique, beaucoup de jeux sont pas terriblement beau techniquement, mais ont une direction artistique de feu: Mirror's Edge, Shadow of the Colossus,etc...
Il ressort de LoS une ambiance, une mélancolie que peu de jeu ont: on est embrarqué dans l'univers. Après, le jeu ne peut pas faire cet effet, car chacun son émotivité propre. Mais vraiment, ce jeu a une âme, je peux te le dire, je faisais partie des grand fan des anciens Castlevania qui crachait dessus durant le développement, et à avoir pesté en ayant testé la démo... Puis le jeu en main, au fil des heures, je me suis surpris à être embarqué dans ce voyage, cet univers, tout simplement.

Et Gabrielle n'est certes pas un perso ultra charismatique, je te rejoins, mais il porte assez bien l'aventure sur ses épaules. Le fait qu'il soit silencieux, qu'il ait un regard toujours sérieux et triste montre la lourdeur de ses actes et de sa tache à accomplir.
Les musiques quant à elles sont tout simplement sublimes, même si elles se montrent rarement dans le jeu.

Et la fin du jeu est vraiment puissante en émotions, je ne m'y attendais pas honnêtement. Le jeu a vraiment été travaillé. Certes bourrés d'aliasing, certes on a pas un héros qui pette tout sur son passage en hurlant comme un taré, certes... Blablabla ! Quand un jeu propose de l'originalité sur son univers visuel et sonore, propose un voyage profond (encore faut-il savoir s'y plonger, sans y jouer en pestant sur la linéarité et son gameplay classique), pourquoi se plaindre ? ;)

Au fait, Vegeta, tu y as joué combien d'heures au jeu ?

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Je t'avoue ne pas l'avoir fini, j'ai décroché au bout d'une dizaine d'heures de jeu, mais après avoir lu tous les avis, et toutes les qualités que vous avez cité je vais essayer de m'y remettre et de le finir car d'après vous la fin est superbe, j'espère ne pas être déçu :p

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Ah ça je ne peux pas te dire si la fin fera son petit effet avec toi, car il faut se laisser embarquer par l'histoire et l'univers. De mon ressentis et de ceux qui ont été charmé par le jeu, ceux-là ont adoré la fin. Mais de manière neutre, oui la fin est vraiment magnifique !
Mais ne t'attend pas à une fin digne de MGS 3 ou 4 non plus, ni à celle de Shattered Memories ou un autre Silent Hill... Mais clairement, la fin, moi je l'ai trouvé sublime ! Les deux fins même, mais je ne spoilerai pas (ne t'inquiètes pas, il ne faut pas finir le jeu deux fois pour avoir les deux fins ou un truc dans le style. C'est juste que tu as la cinématique de fin, puis le générique avec les noms des développeurs, puis une dernière cinématique qui... m'a troué les fesses si je puis dire...)

Portrait de Borden
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Je l'avait acheter a noël et je l'ai trouver très intéressant, il faudrait que je me le refasse d’ailleurs. La collaboration de Kojima se sent et c'est tant mieux, j'ai adoré les perso et les cinématiques. Il me semble avoir vu des petits clin d'oeil sympa par-ci par-la:

Spoiler

Je le conseille vraiment c'est un bon jeu mais c'est sur qu'il ne plaira peut-être pas a tout le monde notamment les fan de la série.

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Castlevania: Lords of shadow!

J'ai déjà répondu à propos de ce que je pense du jeu sur le topic "Quels sont les pires jeux que vous avez acheté ou testé sur cette génération de consoles", donc je remet ce que j'ai posté là-bas ( car il est inutile de récrire un truc que j'ai déjà écrit... )

"Castlevania : Lords of Shadows également m'a bien déçu, pareil je n'ai jamais eu le courage de le finir, et je ne comprend pas toutes les critiques unanimes sur ce jeu. Ce que j'ai détesté surtout, c'est qu'on nous dit que le truc génial dans ce jeu c'est qu'il mêle les phases de plate forme et de combat, comme Castlevania IV sur SNES par exemple, mais c'est complétement faux ! Les phases de plateformes sont complétement scriptées et inutiles, ça fait : Une phase de plateforme scriptée, une arène avec des monstres où on fait le bourrin... Ensuite une phase plate forme scriptée, une arène de combat... Une phase plateforme scriptée, etc. C'est ridicule. Les phases de plate formes sont en QTE en fait, aucun ennemi ne peut interrompre le truc, et après on se retrouve dans une arène où on fait le bourrin. Désolé ça n'a rien à voir avec Castlevania IV, où la plateforme était en temps réel et mélangée aux ennemis.

En fait ils ont fait un système kikoolol pour attardés, il suffit d'appuyer genre sur L1 pour que ça déclenche une scène hollywoodienne où on va voir le mec faire des doubles sauts de ouf et sauter partout, et le joueur est censé faire "Ouaw ! Il déchire ce jeu" et croire que c'est comme sur SNES où il gérait ses sauts lui même. Les jeux d'aujourd'hui sont juste fait pour impressionner les joueurs naifs avec des scènes sciptées et spectaculaires sans qu'on fasse rien, et les professionnels les premiers approuvent, et disent qu'il est à la hauteur de Castelvania IV et lui mettent 18/20.

C'est ça qui m'énerve c'est que les professionnels ne voient pas assez le gameplay du jeu, se font trop duper par des scènes scriptées hollywoodiennes avec de l'action en cinématique, en QTE etc. C'est censé être des professionnels de JEU VIDEO, y a le mot JEU dedans, et pas film interactif.

Voila !"