Skip to Content

[A MODIF][PS3][X360] Castlevania: Lords of shadow

Dernière contribution

83 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Castlevania: Lords of shadow!

" Un chef d'oeuvre, le meilleur beat them all " ???

Vous y allez fort quand même, moi je trouve que c'est juste un BTA de plus dans la grosse masse...

God of War le mange en tous points !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

God of War le mange en tous points !

Un peu d'argumentations non ? ;)

Je ne te contredis pas, car certes GoW est une série qui fais très fort, je crois que personne ne peut le nier. Si on prends les critères graphismes, musiques, scénario, gameplay,etc... individuellement, GoW est supérieur peut-être (et encore, chacun ses goûts) mais JE trouve qui si on prends tous ces points ensemble, Lords of Shadow offre une aventure épique, un univers consistant et grandiose, une mélancolie que peu de jeux offrent de nos jours !

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Bah je sais pas mais pour moi, ce jeu, on y joue et après on le range on le retouche plus, je suis pas sûr que tu te rappelleras que tu as jouer à ce jeu dans 5 ans.. Alors que God of War, je m'en rappellerai jusqu'à ma mort ( ^^ ), je trouve qu'il lui manque un truc à The Lordss of Shadow, peut-être un personnage + charismatique !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Justement ! Ce n'est pas parce que un jeu ne t'en met pas plein la gueule qu'il n'est pas inoubliable ! Certes God of War en met plein la vue, avec ses moments épiques et violents, mais pour moi ça reste là...

Je suis un TRES grand fan des Castlevania depuis longtemps, et crois-moi, ce Lords of Shadow, je faisais partie des sceptiques qui le rejettaient ! Puis en y jouant, je me suis laissé entrainer, par l'histoire, la profondeur de la narration, la mélancolie du personnage et de son univers. Et puis la fin qui nous prends au dépourvus !
Moi c'est pour ce genre de raisons que je n'oublie pas un jeu, pour sa profondeur. Après, oui, je ne dis pas, certains diront qu'ils n'oublieront jamais Uncharted 2 parce que c'est une claque visuel, ou d'autres jeux... Bon...

Moi je recherche autre chose, une experience. Quand je joue à un God of War, honnêtement je m'emmerde, tout comme un Gears of Wars ! Après ce sont des jeux de grandes qualités, je ne dis pas le contraire ! Mais bon, jamais un Uncharted ou un Gears of Wars ne resteront dans ma mémoire...

Edité par PurplePenguin le 02/09/2011 - 20:56
Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Si God of War le mange en tout point, perso je vais me faire chier sur Lords of Shadow... Je veux dire, soyons réalistes, même si GOW a une réalisation sans faille, pour moi le reste vaut pas grand chose, et pourtant j'ai essayé de m'y mettre... Surtout niveau gameplay. Déjà, le jeu je le trouve vraiment mou, et très très facile quoi. Pour moi un beat em all se doit d'avoir un minimum de challenge. Etant un grand fan des Ninja Gaiden, j'ai été très déçu de GOW, parcequ'au final j'aurais pu vraiment m'amuser si le jeu était plus corsé, et le gameplay plus varié (et moins de QTE accessoirement)...

Mais bon d'après ce que j'ai vu Lords of Shadow a l'air de proposer du challenge, et c'est pourquoi il m'intéresse contrairement à GOW, qui pour moi est un jeu axé sur le grand public avant tout, malgré ce qu'on peut en dire.

Et sinon, je rejoins PurplePenguin pour Gears of War et Uncharted aussi. Uncharted on m'en a parlé comme la messie, perso j'y ait joué, j'ai trouvé ce jeu d'une linéarité affligeante. C'est beau, ok, mais ça s'arrête là.

Edité par DreamKnight le 02/09/2011 - 20:59
Membre bloqué
Portrait de Spotty
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 126
Re: Castlevania: Lords of shadow!

ce n'est pas de mon intension de spoiler tout le jeu mais le moment avec baba et la boite à musique est assez epique quand même!! sans cette scene je pense que le jeu perdrait carement de sa valeur...
bref on en voit pas tout les jours des jeux dont les scenes se résume à ça ( oui je spoil pas ^^ ) . C'est un des seuls jeux assez convainquant aujourd'hui même les god of war rattrape pas ce jeu, god of war cest " tu frappe" " tu avances " "tu frappes" on peut pas nié le truc...malgrés un univers grandiose.... meme si je n'ai jamais joué au jeu et que jai vu quelques gameplay's du jeu.

PurplePenguin , tu l'as eus à 22 euros le jeu?? wtf..tas eut du cul , parce que le jeu comprend 2 cd quand même

Edité par Spotty le 02/09/2011 - 23:41

---

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

La fin du jeu est quand même grandiose je trouve ! Surtout la deuxième fin, après les crédits ! J'étais sur les fesses, la machoire par terre...

Et clairement, la scène de la boîte à musique est vraiment puissante quand on est fan des Castlevania ! J'ai même pas honte de dire que j'étais émut... Mais après, dire que le jeu se résume à cette scène, tu y vas fort, surtout qu'elle ne parle pas à tout le monde, c'est vraiment du pûr fan-service. ^^

Membre bloqué
Portrait de Spotty
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 126
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Non , c'etait la scene obligatoire du jeu... déjà entendre "vampire killer" qui sort de la boite à musique.

---

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Ah tu parles dans ce sens là ! Dans le sens où un Castlevania se DEVAIT d'avoir une scène pareille ?!

Par contre efface ton post, tu SPOIL quand même là !!! ^^

Membre bloqué
Portrait de Spotty
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 126
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Non je ne spoil pas , j'ai pas ete jusqu'à raconter la scene non plus ^^

---