Skip to Content

[3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Dernière contribution

181 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

J'ai vu quelques critiques par rapport au fait qu'on ne peut pas prendre le stylet avec le pad...mais en même temps le stylet, on s'en fout un peu dans ce RE :D.
Je veux dire ça se voit tout de suite qu'ils ont pas exploité le stylet dans cet opus et c'est franchement mieux ainsi, et c'est surtout pas le but.
On doit juste passer quelques enigmes mais perso, je l'ai fais avec le doigt bien à plat pour pas niquer mon écran et pas besoin de stylet .
Cet opus met l'accent sur la jouabilité "normal", avec un nouveau PAD qui est franchement excellent.
Quand on compare aux anciens RE, ou c'était vraiment rigide parfois, là on voit qu'ils ont réellement fait un effort vu que pour moi, c'est impeccable.

Puis je ne le trouve pas lourd le pad, et je n'ai pas de problème avec la DS comme les doigts qui s'engourdisse ou encore avoir mal aux mains/doigts au bout d'un moment, pourtant je n'ai pas vraiment de petite main :D.
Je suis peut être l'exception mais j'ai aucun soucis avec l'ergonomie de la console .

Concernant le jeu en lui même, je suis assez content qu'on soit revenu un peu dans l'horror. Bon ça n'a rien à voir avec le premier évidement mais y'a quelques scènes qui te surprennent, ce n'est pas comme dans le 5 par exemple ou c'est plus du bourrinage (que j'ai trouvé excellent aussi, mais dans un autre style.)

Le graphismes, y'a rien à dire la dessus franchement, du tout bon, tout comme la musique.
Les monstres sont aussi sympa, ça nous change des zombis ...et les boss, y'en a pas énormément mais ils valent vraiment le coup, et parfois même bien relou :D.
Il y aussi de l'humour dans les dialogues, surtout avec le geek, ce qui est agréable.
Après pour les différents environnements, personnellement ça ne ma pas déranger que la majorité du jeu ce passe dans le bateau, les salles sont assez diversifié et bien réalisé, avec le retour des clefs/cartes.
Non parce que si c'est pour avoir un jeu avec 450 environnements différent sans fil conducteur ce n'est pas la peine, pour moi l'environnement du bateau ma bien plus.

J'ai bien aimé également le fait de pouvoir donner des "bonus" à nos armes en leur donnant des sortes de cartouche, permettant d'améliorer la précision de l'arme, les dégats, la cadences de tir, les coups critiques ...etc
Ensuite y'a aussi l'appareil pour analyser les monstres pour pouvoir avoir des soins, puis on peut aussi découvrir des munitions ou autres dans le décor.
Pour moi ça rajoute un côté recherche qui n'est pas désacréable et qui ne ralenti pas trop le déroulement du jeu, vu que c'est vraiment vite fait...et puis on est pas du tout obligé de le faire aussi, suffit de ne simplement analyser et hop.
Enfin une nouveauté qui ma bien plus me concernant, ça apporte un peu de changement, qui n'est pas mal.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais y'a des monstres qui apparaissent en plus si jamais vous n'avez plus de munition, pour encore plus vous troller :D.
J'ai trouvé ça marrant, bon y'en a pas des tonnes mais un peu, c'est trouvé ça amusant, au moins ça diffère un peu et faut faire attention à ses munitions aussi, qui faut l'avouer, manque par moment (sauf avec chris qui a toujours un stock assez impressionnant, à croire qu'il va mener une révolution à lui tout seul !)

Pour le temps de chargement dans les ascenseurs ou autre, c'est sur que ça rame un truc de oufo, comme pas possible, et on peut difficilement bouger vu le ramage mais comme c'est des phases de chargement, pour charger la zone suivante, c'est pas du tout dérangeant, c'est pas en plein combat (et je ne n'ai pas remarqué de scène de ralentissement pendant les phases de combat, et même endehors, même avec plein de monstres à l'écran ce qui est agréable )
Puis ça nous change des loading qu'on bouffe à toutes les zones depuis plus de 15 ans !

Bon bien évidement le Hooper ne va pas être content car on ne peut pas tout casser en tirant dans les vitres, les cassier ou encore sur les murs, il ne se passe rien, on ne peut pas dégrader le décor ...mais bon, perso ça ne ma pas manquer x).

Me concernant, j'en ai un peu marre d'avoir chris/jill comme personnage jouable, je veux dire ce n'est pas les persos que je préférais dans les autres RE, moi je préfère bien plus Billy et rebecca par exemple (les deux dans le 0 et rebecca dans le premier mais elle n'est pas jouable )
Bref, vous me direz ce sont les "héros" des RE ...mais bon, ce ne sont pas les persos qui m'ont le plus marqué ni les plus sympa pour moi :D (enfin ce n'est que du chipotage mais bon, je tenais à le signaler !)

Après si j'avais quelques critiques à faire sur le jeu, ça serait tout d'abord le système de l'esquive, qui pour moi est vraiment pas génial.
Dès fois tu ne fais rien, et tu esquive le monstre sans soucis, même avec le couteau, tu donne des coups et hop par magie tu esquive le coup ...puis des fois tu veux le faire et puis rien. On dirait que c'est un peu de la loterie.
Ensuite les phases dans l'eau sont assez chiante, vu que ça met arriver de me coincer dans un grillage ou autre à cause de je ne sais quoi, qui peut être lourd ...enfin heureusement, c'est minime.

Bref pour conclure, le jeu est très bien réalisé avec une maniabilité parfaite, des graphismes et des musiques très agréable ainsi qu'un scénario qui tient la route, que demander de plus ?

Pour le moment, de tous les jeux 3ds que j'ai testé, c'est sûrement le meilleur auquel j'ai joué. (Non parce que Ocarina/star fox/rayman ou encore cave story ne sont que des remakes donc bon, pas comparable )

PS: désolé pour le pavé (et encore, je ne parle pas des missions...mais je n'ai pas encore testé ce mode là, j'en parlerais quand je l'aurais fais ;) )

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/02/2012 - 04:49

Yoshiman

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Citation:
ça se voit tout de suite qu'ils ont pas exploité le stylet dans cet opus

oui c'est complement facultatif... ils ont mis 2 ou 3 truck pour justifié un peu l'ecran tactile... pourtant j'aurais bien aimé des affrontements au stylet comme dans resident evil DS ! c'etait pas si moisi :)

Citation:
Bon bien évidement le Hooper ne va pas être content car on ne peut pas tout casser en tirant dans les vitres, les cassier ou encore sur les murs,

ouais mdr c'est evident qu'on y aura droit dans la review ou direct live lol ! on peut strictement rien casser, il n'y a aucun impact de balle, comme dans le 5 en faite... povre hooper :( mais sinon le circle pad + est juste génial quand meme , c'est comme jouer au pad , ça va etre difficile de s'en passer sur les prochains jeux et en meme temps c'est pas pratique du tout !

Edité par kelly25ans le 05/02/2012 - 16:25
Portrait de OmegaRidley
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 136
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Vous êtes sûrs que Hooper va faire une vidéo du jeu? Vu ses soucis avec la 3DS... Enfin j'adorerais, pour ce jeu grandiose.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Sinon, si y'en a qui veulent qu'on s'échange nos codes amis pour une petite partie de temps en temps, je suis pas contre =)

Portrait de Dada244224
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Suprême Yoshiphile : Je suis d'accord sur la plupart des choses que t'avais dis :) Ça résume vraiment bien le jeu.

kelly25ans : J'ai confondu spotpass avec street pass ^^' Mais de toute façon, le résultat est le même, il faut retrouver les joueurs changés en zombies et les dégommer pour débloquer les armes gratuites.

OmegaRidley : Je suis certain qu'il fera direct live/review parce qu'il avait les problèmes avec la 3DS sans le pad optionnel. On verra s'il va lui donner plus de confort.

Bakamaru : Je ne suis pas contre pour faire les parties (J'ai un très bon niveau :)). On donne les codes amis ici ?

Edité par Dada244224 le 05/02/2012 - 15:10
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Dada244224> Bah je t'ai envoyé ça par MP °3°

Portrait de Dada244224
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

OK je t'ai ajouté tu me diras par MP quand est-ce que tu pourras jouer :)

Edité par Dada244224 le 05/02/2012 - 16:39
Portrait de OmegaRidley
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 136
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Vous saviez qu'on peut communiquer en ligne?

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

communiquer en ligne avec la 3DS ? avec le micro ou par tchat ?

Portrait de OmegaRidley
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 136
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Eh ben avec la flèche directionnelle Haut et A, B, X ou Y on peut dire des phrases, précalculées oui, mais, en jeu, dans l'action, c'est très bien. Ca renforce énormément l'esprit de coopération lorsque l'autre fait ce que tu dis. :p Ou inversement évidemment.