Skip to Content

[3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Dernière contribution

181 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Niveau jouabilité, je trouve ça plus agréable sans circle pad. J'ai fait tout le jeu avec la visée au gyroscope, et c'est franchement nickel, et pas incompatible avec la 3D (dispensable mais bien sympathique) si on s'y prend bien. Juste des fois, quand j'ai la flemme de bouger tout le buste, je désactive la 3D. Mon frère lui préfère la prise en main avec circle pad pro. Tout ça pour dire que c'est une très bonne chose que de donner le choix aux joueurs. Merci Capcom pour le coup.

La "nouvelle" jouabilité du titre rend d'ailleurs les passages action beaucoup plus fluides que dans les 2 précédents opus. Et on a maintenant la preuve (même si on l'avait déjà eu avec Dead Space) que le fait de pouvoir se mouvoir tout en tirant n'enlève absolument rien au stress de voir un ou plusieurs ennemis nous arriver sur la tronche.

Dernière chose, concernant la partie scénario cette fois. Je voulais simplement faire part d'une chose qui m'a déçu, qui ne dévoile rien de l'intrigue mais bon, je met ça en spoil tout de même:

Spoiler

Edité par Bakamaru le 30/01/2012 - 20:11
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Ah bon sang moi sa m'énerve les bundles jeu + Circle pad sont en rupture de stock je dois mnt attendre un nouvel arrivage c'est chiant de passer devant le jeu simple dans les magasins après :p

Portrait de OmegaRidley
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 136
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Un passage du scénario m'a carrément cloué sur place tellement avec les musiques et visuels, scénarios, chapitres. Je parle...

Spoiler

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

OmegaRidley> Le scénario en lui-même ne m'a pas vraiment fait vibrer mais le jeu possède malgré tout son petit lots de twits, dont celui que tu cites qui m'a vraiment étonné. Dans le bon sens évidemment.

Portrait de OmegaRidley
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 136
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Le scénario est clairement basique. Mais y'a des moments où ouais, ça concerne pas directement le scénario, mais, comme dans le cas qu'on cite, la mise en scène par exemple et ce qui en résulte, moi, ça m'a carrément foutu sur le cul... :p

Portrait de Seb-du-13016
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Attention risques de petit spoil (aucuns sur le scénario) !

J'ai fini le jeu comme prévu et il s’avère qu'il est bien monté dans mon estime.

Spoiler

Voila j'ai oublié des trucs mais ça ira pour aujourd'hui !

Edité par Seb-du-13016 le 01/02/2012 - 14:42

Bêtise de jeunesse : Mieu Vo Lir D Fote Ke D Mo Inven T

Traduction première : Mieu vaux lire des faute que des mot inventer

Traduction seconde : Mieux vaut lire des fautes que des mots inventé !!!

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Citation:
Une ost magnifique, les musiques sont superbe, faite le jeu avec le son vraiment !!

Ah mais c'est clair, y'a d'ailleurs un passage en particulier qui m'a mis sur le cul avec sa musique...

Spoiler

Citation:
Et des cinématiques a couper le souffle (...), des graphismes haaa superbes, je refais le jeu en partie grâce aux cinématiques.

Les cinématiques sont effectivement réussies, dommage que leur qualité ne soit pas au top (compressée à la va-vite ? pas de place suffisante sur la cartouche ?). Sinon, celle de

Spoiler

Citation:
Pas de QTE ou juste "Y" pour se relevé des fois !

Ainsi que pour foutre des kicks aux ennemis parfois. Mais c'est vrai que les QTE sont moins nombreux que dans les épisodes 4 et 5. Personnellement, ça ne me dérange vraiment pas =P

Citation:
Une IA pourrie, et un sniper qui sert pas du tout, y a que des couloir comment tu veut l'utilisé ton snipe ? En plus les ennemis apparaissent soudainement!

L'IA est effectivement moisie, mais alors bien comme il faut. Par contre pour le sniper, une fois bien upgradé, c'est juste une grosse tuerie. Je ne l'utilise quasi exclusivement contre des ennemis assez rapprochés mais c'est tellement efficace et rapide à recharger. Un vrai bonheur j'ai trouvé °v°

Citation:
Et surtout le pire du pire, il y a des bugs a chaque ascenseurs, je m'explique souvent dans le jeu on emprunte des ascenseurs une fois celui ci en marche on peut bouger dedans mais là peut importe le niveau ou personnages ça bug. Par exemple on bouge pour aller de l'autre coté de l’ascenseur, entre le point A et le point B le personnage ce sera arrêté 5 fois alors qu'on veut y allé d'une traite, ou on vise puis on lâche bah lui continuera de visé, pas terrible pour temps de chargement!

Ah oui, ça ça fait un peu tâche pour le coup. Mais bon, disons que c'est le prix à payer pour avoir un jeu aussi réussi techniquement. Et puis ça aurait pu être pire, là cela ne concerne que les zones de transitions (ascenceurs, SAS de sécurité), suffit de rester immobile et on le remarque pas trop =P

Portrait de Seb-du-13016
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Y a aussi "X" dans les QTE pour passé de l'autre coté d'un grillage mais bon pas de QTE a la RE5 quoi.
La ils servent juste a réalisé une action dans RE5 c'est carrément pour faire la cinématique.
Les deux me conviennent dans re5 on jouer même durant les cinématiques et dans révélation on les admire plus.

Edité par Seb-du-13016 le 01/02/2012 - 14:48

Bêtise de jeunesse : Mieu Vo Lir D Fote Ke D Mo Inven T

Traduction première : Mieu vaux lire des faute que des mot inventer

Traduction seconde : Mieux vaut lire des fautes que des mots inventé !!!

Portrait de Dada244224
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Moi j'ai surtout aimé les musiques dans

Spoiler

Ça m'a rappelé le bon vieux temps dans les premiers RE :p

Edité par Dada244224 le 01/02/2012 - 15:27
Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Je vais avoir une réflexion à la con mais cette Rachel me donne une impression d'une Samus Aran en moins débrouillarde et le décolleté le plus plongeant qui soit comme c'est pas permis, je n'arrive pas à la prendre au sérieux en tant qu'agent.

Et ensuite je dirai que les jeux contenant le mot "Revelations" dans leur titre devraient être fuit comme la Peste. En tout cas c'est ce que j'ai appris avec le dernier que j'ai eu en main.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.