Skip to Content

[3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Dernière contribution

181 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Algost
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 794
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Alors j'ai essayer le bousin, j'avais jamais jouer à RE EVER
Et ba pas avec cet opus que je pense commencer, même si il sur le papier il a l'air plus prometteur que le 6 et Racoon City !

Alors bon ba on joue uqe 15 minutes, on a aucune sensation du pistolet tous est simple enfait ^^)
ils te mettent en VERT les indications du genre tu veux ouvrir une porte y'a écrit :

"la forme est FERMER à clé, il y a une ANCRE sur la porte"

Donc bon pas du tous emballer 8'(

Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Ça y est c'est le jour de la sortie des versions console de salon ^_^

Portrait de gueks
Hors ligne
A rejoint: 5 mars 2012
Contributions: 63
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

bonne surprise sur 3ds mais vaut il le coup sur console a 40e pas sur

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Je l'avais fait sur 3DS, et j'avais pas du tout aimé.
Au niveau de l'ambiance et du gameplay, je pense que les avis seront mitigés, mais pour le scénario et les personnages, je pense que tout le monde s'accordera à dire que c'est une catastrophe.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Je l'ais fini en normal sur ps3, j'attendrais d'y avoir plus jouer pour donner mon avis complet mais je peux déjà vous dire que pour les possesseurs de la version 3DS ça ne vaut pas la peine de l'acheter, les ajouts sont sympa mais vraiment minime. Pour les autres je vous conseilles plutôt la version HD pour un meilleur confort de jeu, bien que la version 3DS soit un AAA qui m'a mis une baff (techniquement sur 3DS c'est impressionnant) et que la version HD est plus à considérer comme un petit jeu sympa par rapport au support.
Donc pour moi un jeu excellent sur 3DS et un jeu moyen sur console de salon, mais la version HD reste légèrement meilleur pour le confort de jeu. Et puis subjectivement j'adore ce jeu :D

EDIT: Je me remets au jeu, si des gens veulent se faire du multi sur 3DS ou sur PS3 qu'ils me fassent signe ^^

Edité par Pasaiyen le 30/12/2013 - 14:15
Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

ce n'est pas l'énigmatique FBS, mais FBC, à corriger donc :)
Je suis dispo pour du multi :)

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

J'ai terminé Resident Evil Revelations il y a peu, et j'ai vraiment adoré !

Le retour aux sources de la série est vraiment bienvenue. Alors bien entendu, ce n'est pas un retour au survival-horror loin de là, on reste dans un jeu d'action, mais ce retour aux sources annoncé se trouve surtout au niveau de la progression du jeu. La progression au sein du Queen Zenobia est complétement libre et l'environnement est ouvert, on retrouve un système de clefs qui bloquent la progression dans le pur style des anciens épisodes. J'ai été surpris par la forte présence d'aller/retours à faire dans le jeu et il est arrivé que je me paume plus d'une fois dans le bateau sans retrouver l'endroit où je voulais aller (j'avais désactivé la map pour n'utiliser que la carte holographique du menu). On se retrouve également assez souvent séparés de notre partenaire et franchement, lorsqu'on est en binôme le deuxième personnage s'efface complétement, on ne ressent pas tant que ça sa présence. J'ai trouvé toute cette progression dans le jeu absolument géniale, malgré deux points noirs.

Les points noirs qui viennent gâcher tout ça sont pour moi le découpage du jeu en chapitres et les missions "annexes" de la quête principale. Je peux comprendre que le jeu a été conçu pour favoriser les parties rapides sur 3DS, mais le jeu aurait eu beaucoup plus d'intérêt à proposer un système de sauvegardes à l'ancienne, avec des points de sauvegardes fixes disséminés à divers endroits du bateau (d'autant plus que le jeu ne propose pas de pouvoir refaire les chapitres indépendamment). Le jeu étant libre, il est assez étrange d'arriver à un endroit, terminer le chapitre, faire un aller-retour dans le menu, puis retourner à l'endroit exact où on s'était arrêté pour continuer le jeu. Parfois, le retour à cette continuité se fait également après avoir passé des chapitres "annexes", chapitre durant lesquels on contrôle d'autres personnages dans d'autres lieux ou dans des flashbacks. Et voici pour moi le second gros point noir.

Les missions "annexes" coupent de l'histoire principale et ne servent à rien ! Le jeu aurait gagné à ne proposer qu'une aventure avec uniquement Jill en personnage jouable en continuité. Comme je l'ai dis auparavant, le fait de laisser le personnage à un endroit pour le reprendre deux chapitres plus loin alors qu'on aurait pu enchainer tout le jeu sur la même lancée est débile. Le jeu aurait à la rigueur pu proposer plusieurs missions principales qui se déroulent en même temps comme pour Resident Evil 2 et Resident Evil 6, mais les missions "annexes" du jeu ne sont pas assez intéressantes mis à part une..

spoil important du scénario

Je trouve ça d'ailleurs un peu con d'avoir gardé les flashbacks de Terragrigia qui ne servent à rien et d'avoir viré toute l'histoire de Rachel qui aurait fait un excellent prologue au jeu, son histoire n'étant même pas raconté via la cinématique montrée dans certains trailers de son arrivée sur le bateau (cette cinématique aurait pu être utilisée à travers une vidéo trouvée par Jill mais bon..).

spoil d'un boss

L'histoire du jeu se laisse suivre sans non plus qu'elle m'ait spécialement captivé, le gros point fort du jeu (à part la progression) étant l'ambiance. Arriver à redonner un design proche de celui du manoir de Rebirth dans un bateau est assez énorme (même si certains environnements paraissent vieillot pour un navire de luxe :p), et les environnements arrivent à proposer une bonne diversité au sein du même bateau. Dommage que durant la progression on ne puisse pas débloquer des dossiers sur les personnages et les monstres comme on en a l'habitude dans la série, mais là je chipote.

Je n'ai vraiment pas été dérangé par le Genesis, sans non plus que ce soit un élément que je trouve très intéressant dans le jeu. J'ai été tenté de ne pas l'utiliser au début pour rester dans l'ambiance mais finalement il s’intègre bien au jeu et peut se révéler très utile par moment (comme pour repérer certains monstres sous l'eau par exemple). Par contre le coup des empruntes de mains à trouver c'est naze, je préférais largement les emblèmes (relayés au mode commando). ^^'

Le mode commando n'est pas transcendant mais est sympathique, et présente quand même des défis intéressants. Je pense que c'était une bonne idée de mettre ce mode plutôt qu'un énième mode mercenaire, histoire de changer un peu.

pasaiy a écrit:
ce jeu mélange habilement le coté action des nouveaux Resident Evil au coté exploration des anciens et si on peut ce dire que de séparer ça en deux phases différentes est une preuve d'échecs ce n'est pas le cas puisque même les phases dans le bateau proposes de l'action mais assez bien mélangé pour que cela ne prennent pas le pas sur l'exploration

Complétement d'accord, le mélange est tip-top. :)

pasaiy a écrit:
Au gameplay classique s'ajoute une nouvelle phase, on peut désormais nager, quand on a d'abord jouer à Resident Evil 6 cela peut faire peur, mais rien à voir ici le gameplay est vraiment agréable à prendre en main et les phases sous l'eau sont réellement agréable à jouer

Complétement d'accord également. Les phases de nage dans les jeux ont toujours eu beaucoup de facilité à me dépayser, et je trouve excellent d'en avoir ajouté au jeu tout en gardant de la liberté dans les déplacements (alors que celles de Resident Evil 6 ne servaient pas à grand chose en étant trop linéaires et courtes).

Spoiler

Et je termine en disant que ce jeu a une excellente bande son ! :3




pasaiy a écrit:
En bref jouez à Resident Evil Revelations !

Putain, 10 ans !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Citation:
Les points noirs qui viennent gâcher tout ça sont pour moi le découpage du jeu en chapitres et les missions "annexes" de la quête principale

Tout à fait =( et c'est un peu le même problème que j'ai avec Luigi's Mansion 2 également. On nous sort cette excuse de découpage en missions liés au format portable, et non seulement je ne trouve pas cet argument convaincant de base, mais en plus ça gâche vraiment la fluidité de la progression. C'est vraiment dommage =(

Sinon, je te rejoins globalement sur tout ce que tu dis. Un épisode très sympa qui aurait facilement pu être génial en modifiant quelques petits truc à droite à gauche.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Un jeu qu'il faudra que je fasse meme si j'ai peur de n'y rien comprendre au scenar :p
J'hesite a le prendre sur PS3 pour le faire en coop meme si j'ai une 3DS...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

On ne peut pas y jouer en coop même sur ps3, le solo ce fait en solo (même si on est suivi 80% du temps par une IA :/) par contre il y a un mode bonus multijoueur mais pas de local sur ps3 :/
Pour te conseiller je pense que la version ps3 est supérieur (plus de contenu (enfin à peine :p), un gameplay mieux avec une manette et quelques corrections de léger défauts de gameplay (c'est très très léger)) mais je préfère la version 3DS parce qu'elle met vraiment une baffe technique quand on y joue, j'étais soufflé tout du long, alors que sur ps3 c'est presque honteux pour une ps3 x)