Skip to Content

[3DS][PS3][X360][WiiU][PC] Resident Evil Revelations

Dernière contribution

181 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

meme question que dada ! comment on fait pour finir ce niveau de malade ? je suis au niveau 25 et impossible de le finir..je tombe en rade de munition...

Portrait de Bryice
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 48
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Il faut en fait atteindre la VRAIE médaille qui se trouve :

Spoiler

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Très sympa ce RER, j'ai été agréablement surpris, surtout après mon amère déception RE5; on retrouve davantage l'esprit de la série avec cet épisode.
Réalisation au top, un bon rythme, difficulté au rdv (même si un peu frustrante contre certains boss...), un bon mélange entre RE4 et RE1.

Après au niveau des défauts, je trouve le bestiaire totalement foiré, les scans lourdingues à la longue, un scénario qui part dans tous les sens et qui le rend difficile à suivre (et dont la teneur n'est en plus pas folichonne, comme d'hab avec les RE...) et des personnages qui manquent franchement de charisme et parfois même carrément ridicules (hum hum Raymond... WTF!!)

Un bon épisode ceci dit, mais pas majeur non plus, et puis j'aimerai le voir sur une console de salon, les portables c'est vraiment pas top pour ce genre de jeu...

Portrait de sukira93
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Perso j'ai été trés vite rebuter cette épisode mon dieu les enemie qui ne ressemble plus a rien se sont quoi des morceaux d'uroboross mixé avec les pirate poisson de pirate des caraibe 2 wtf !

Portrait de B0L D. RiZ
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 18
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais ce Resident Evil est vraiment bon pour ce que j'en ai vu pour l'instant.
Certes graphiquement il y a quelques textures brouillonne comme le sang par terre, mais dans l'ensemble le jeu reste beau.

Je fus agréablement surpris par cette ambiance oppressante que j'ai retrouvé dans ce Resident Evil, bien qu'il reprend le gameplay de RE 4 / RE 5, l'ambiance est totalement différente. Jouer aux jeux en 3D avec des écouteurs ou un casque renforcent d'avantage cette sensation oppressante.

Edité par B0L D. RiZ le 09/03/2012 - 00:26

~ Nintendo Addict Since 1990 ~

Portrait de Caseb13
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 319
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Citation:
Perso j'ai été trés vite rebuter cette épisode mon dieu les enemie qui ne ressemble plus a rien se sont quoi des morceaux d'uroboross mixé avec les pirate poisson de pirate des caraibe 2 wtf !

sukira93 ==>C'est vrai les ennemis ressemble vraiment a ces pirates poissons crabes ... xD.
Mais bon Capcom a voulu faire une ambiance maritime, faut pas être rebuté juste pour ce "petit" détail !

Le jeu est a mon goût bien mieux que de nombreux Resident Evil !

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Le jeu dans l'absolu est vraiment réussis, avec une bonne ambiance, un croisement entre les anciens et les nouveaux RE. Le mode commando est assez conséquent (Quoique répétitif).

Par contre, quelques défauts assez troublants (Sans être vraiment très pénalisant).

- Le scénario complètement bidon et nanardesque au possible... En plus, les "révélations" concerne le scénario du jeu en lui même, en suivant cette logique n'importe quelle jeu, film, série ou livre ayant un minimum de scénario devrait être sous-titré "Revelation".

- Des monstres complètements ratés... Mais où sont les zombies si simple et efficaces ? A la place, on a des espèces de mutants de cartoons (Heureusement leur gémissement est effroyablement réussis).

- Les phases de jeu hors-bateau qui en plus d'être inintéressantes, casse complètement le ryhtme. Imaginez dans Resident Evil premier du nom qu'en pleine exploration du manoir, l'ambiance est coupé pour qu'on se retrouve dans une phase de shoot en hélico avec Brad.

- Les bouffons de Kheit et Quint qui sont censé apporter une touche d'humour au jeu... Mais WTF ! Ce n'est pas une série américaine, Resident Evil de par son esprit grave et malsain ne doit surtout pas avoir une touche d'humour... Surtout aussi minable. (Sans oublier le stéréotype de la chaudasse incarné par Jessica).

- Le système d'arme que je trouve pas passionnant, mais ça c'est vraiment un avis personnel.

Pourtant, au delà de tous ces défauts, le jeu est réussis à mes yeux. (c'est typiquement le genre de défauts qui apporte du charme au jeu finalement).

Sinon ENORME surprise, des doublages en français et réussis en plus... Je m'y attendais pas, je n'étais pas au courant avant d'allumer le jeu (Pourtant je l'attendais beaucoup).

Et pour le cas Raymond... Je trouve que dans tout se que ce personnage a de raté (Design, Psychologie, Réplique), il en dégage... Un charme... Je l'aime bien Raymond (Pourtant, tout le monde n'aime pas Raymond).

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Peut-être un portage sur console !

http://www.jeuxactu.com/resident-evil-revelations-sur-ps3-toutes-les-infos-84475.htm

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Oui LittleHardy m'avait passé l'information, j'espère seulement qu'il y aura du contenu supplémentaire, parce que pour un jeu 3DS c'est vraiment très bon mais sur console HD ça va faire court.
En tout cas j'espère une version boites parce que j'ai bien envi d'y jouer sur un écran de TV mais si c'est du dématérialisé ça m’intéressera beaucoup moins. Je le sens bien la version boîte uniquement au Japon :/

Edité par Pasaiyen le 17/12/2012 - 01:45
Portrait de Kanji
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2012
Contributions: 11
Re: [3DS] Resident Evil Revelations

Resident Evil Revelations est l'exemple même de l'inutilité d'un deuxième stick pour la Nintendo 3DS.
L'accessoire avait défrayé la chronique de par sa mocheté, son imposante taille et sa très mauvaise ergonomie.

Capcom nous ont sorti un beau et bon jeu, jouable, appréciable malgré les scans assez redondants et gonflants.
Juste nickel.