Skip to Content

[3DS]Kirby : Triple Deluxe

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de A3C4
Hors ligne
A rejoint: 9 février 2012
Contributions: 205
[3DS]Kirby : Triple Deluxe

(Je crée ce sujet car je n'ai vue aucun sujet à propos de ce jeux .(et puisque il y aura des news officiel dans peu de temps).)


News et infos du jeux Kirby : Triple Deluxe

Spoiler

__________________________________________________________________________________________________________________

(voici le premier trailer)

(gameplay et deux nouveaux modes de Kirby : Triple Deluxe)

Edité par A3C4 le 18/12/2013 - 18:42

Je suis A3C4

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10006
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

Date de sortie pour le Japon : 11 janvier.
Espérons qu'il tarde pas trop chez nous.

Edité par Yamchatte le 18/11/2013 - 17:41
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2082
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

Toujours aimé cette licence depuis la Nes,pressé de voir ce que ça donne le trailer donne envie en tout cas.

Portrait de A3C4
Hors ligne
A rejoint: 9 février 2012
Contributions: 205
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

Un gameplay de Kirby : Triple Delux et deux nouveaux modes annoncés , attention Spoil .

Je suis A3C4

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10006
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

Quel est le point commun entre le fils caché de Pascal Légitimus et Kirby Triple Deluxe ?
Eh bien pour le découvrir, allez voir le Gaming Live du jeu sur JVC.

A première vue ça reste classique et ULTRA casu abordable, mais la réalisation à l'air impeccable.
Par contre toujours pas de date de sortie ni en Europe ni aux USA, ils attendent quoi putain...

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13211
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

Je ne comprend pas...pourquoi nintendo persiste à développer largement plus sur 3DS que sur WiiU? parce que la 3DS se vend mieux? Mais la 3DS est soutenue par les éditeurs tiers ce qui n'est pas le cas de la wiiU trés certainement parce qu'elle se vend mal. Il serait peut être grand temps que nintendo cesse de développer sur 3DS et de se concentrer totalement sur la wiiU pour que les ventes de la console décolle.

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2808
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

Citation:
Je ne comprend pas...pourquoi nintendo persiste à développer largement plus sur 3DS que sur WiiU? parce que la 3DS se vend mieux? Mais la 3DS est soutenue par les éditeurs tiers ce qui n'est pas le cas de la wiiU trés certainement parce qu'elle se vend mal. Il serait peut être grand temps que nintendo cesse de développer sur 3DS et de se concentrer totalement sur la wiiU pour que les ventes de la console décolle.

Iwata l'a confirmé lui-même, le problème numéro 1 que pose la Wii U pour se faire vendre est avant tout la non-compréhension du pubic face à cette console, plus précisément son concept. Les gens ont l'impression de retrouver une Wii avec uniquement une tablette en plus en guise de manette, ils n'ont peut-être pas ce sentiment d'évolution par rapport à la génération précédente.

Tu te souviens de l'E3 2011 ? Personne ne comprenait rien. Nintendo a été désastreux niveau communication d'abord, personne ne comprenait si la tablette allait être la console en elle-même, ou un simple accessoire. Suite à cette incompréhension générale et au manque de communication de la part de Nintendo, les éditeurs l'ont bien remarqué, et ont du se sentir un peu plus frileux, ce qui est normal. Tu ne peux pas investir des sommes colossales d'argent sans qu'en face tu n'aies bien la garantie que le produit se vende, c'est avant tout à Nintendo de gérer niveau communication et vente de leur produit, pas aux autres, c'est dans l'ordre des choses.

Je ne pense pas que "Nintendo se concentre davantage sur la 3DS", mais plutôt qu'ils essaient pour le moment de se relever de ce premier échec ( assez cuisant ). J'ai vu que Nintendo allait racheter une grosse part de leurs actions, en espérant pouvoir reprendre les choses en main ( histoire de ne pas dépendre autant des autres boites ). On verra si ça leur sera bénéfique, mais en tout cas ils l'ont bien remarqué : il faut qu'ils se bougent, car leur situation ( et donc les ventes de la Wii U ) n'aurait pas changé en un claquement de doigts.

Edité par Anonyme 03 le 05/02/2014 - 03:31
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4596
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

sa m'a l'air d'etre un bon ptit jeu ce Kirby !!! ^^

Je serai votre champion !
chaton , you live in our hearts :3

Portrait de Rudolf
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15597
Re: [3DS]Kirby : Triple Deluxe

Je viens de terminer Kirby Triple Deluxe. Quand je dis "terminer", c'est vraiment le cas: en effet, je viens tout juste de réussir l'Arène Ultime (après avoir bien sué), je ne me suis pas contenté que de la quête principale.

Je me suis régalé (tout comme Kirby d'ailleurs). Cette fois, le jeu délaisse les expérimentations du Pinceau du Pouvoir, de Mass Attack et du volet Au Fil de l'Aventure, pour revenir à un gameplay plus classique basé sur les transformations de Kirby, et une approche directement inspirée de Kirby Super Star (Ultra). En effet, chaque transformation comprend un grand panel de mouvements possibles par diverses combinaisons de boutons, c'est assez poussé, et en combinant toutes ces transformations, ça donne lieu à un gameplay très très riche au niveau action et combat.

Il y a deux nouveautés notables:

- le jeu nous fait souvent alterner entre premier plan et arrière plan (idem pour les ennemis), et à cet effet la 3D de la console est bien utilisée.

- par moments, Kirby avale un fruit qui lui donne le pouvoir Meganova d'avaler presque n'importe quoi (genre, des arbres entiers, des monstres gigantesques...): Kirby devient un vrai trou noir!

Autrement, chaque niveau comporte plusieurs gemmes solaires plus ou moins cachées: il faut en obtenir un certain nombre pour débloquer le boss du monde, et toutes les obtenir dans un monde pour débloquer un niveau "EX" plus dur que les autres. Par ailleurs, on obtient des porte-clés de manière aléatoire qui représentent des ennemis ou personnages issus de tous les Kirby, sachant que chaque niveau comporte un porte-clé rare et unique caché (en général, c'est pour montrer un personnage ou boss majeur d'un épisode de Kirby).

En ce qui concerne le scénario, je ne vais pas trop m'attarder dessus: une tige géante a poussé en entraînant la maison de Kirby, tandis qu'un magicien à 6 bras, un dénommé Taranza, enlève le roi Dadidou. Kirby poursuit le ravisseur en escaladant la tige géante pour sauver le roi Dadidou. Il n'y aura aucun développement scénaristique, sauf à la toute fin où là on enchaîne les cinématiques (mais un truc de fou, tout le scénario est développé à la toute fin du jeu! ^^).


Une gemme solaire dans une salle énigme (plein de portes cachées à trouver pour y accéder).

Ainsi, le jeu use d'une recette éprouvée mais solide. La réalisation est bonne, la bande-son excellente (même si elle reprend beaucoup de musiques d'anciens volets, mais il y a des thèmes inédits très bons aussi), la 3D bien utilisée, le pouvoir Meganova jouissif. Il y a de bonnes idées qui exploitent l'interaction entre le premier plan et l'arrière-plan, comme ces niveaux du cirque où il faut regarder le reflet du miroir en arrière-plan pour voir les éléments et ennemis cachés (ne surtout pas se fier au premier plan).


Des clins-d'oeil à la série.

Sinon, il y a toujours eu de grands moments épiques dans la série, et comme toujours cela survient à la fin. Si le jeu n'est pas très dur à la base, la difficulté augmente quand même après chaque monde. Arrivé au dernier monde, l'ambiance change, le rythme se fait plus intense, la musique fait son effet pour installer un final épique où on enchaîne plein de boss à réaffronter et on reprend plein d'éléments des mondes précédents. Et que dire du final? Franchement, on enchaîne plein de combats épiques, c'est démentiel! Le Roi Dadidou qui nous fait une de ses meilleures prestations, avec ce thème remixé survitaminé (provenant de Kirby Super Star Ultra) qui survient au milieu pour introduire la seconde phase du combat en mode vénér: épique!

Et alors le boss de fin: quelle classe! Que ce soit son design, son déroulement en plein de phases, ses trois thèmes musicaux tous énormes qu'on entend (celui-là par exemple, étonnamment "joyeux" mais il donne un joli peps à l'affrontement), c'est fantastique et mémorable: épique, je vous dis!

C'est définitivement une marque de fabrique de la série que de proposer à chaque fois un final soit épique, soit oppressant, soit les deux en même temps. Mais ce boss final fait vraiment du haut du pavé des meilleurs de la série. Et sachant qu'on enchaîne juste après l'avant-dernier boss qui avait déjà deux phases, ça nous fait un enchaînement de ouf (une demi-douzaine de combats intenses pour ce final quand même)! Le jeu qui se déchaîne dans ce final, que ce soit les combats, les musiques, les cinématiques: c'est souvent un peu comme ça dans les Kirby, mais là encore ils se sont lâchés! Un final de ouf, quoi.


Il est toujours présent comme premier boss emblématique, celui-là, mais dans une version plus agressive qu'à l'accoutumée.

Une fois la quête principale finie, on débloque l'Arène et l'Aventure Dadidou. Dans ce dernier mode, c'est en fait une sorte de mode Hard où on refait toute l'aventure avec Dadidou qui sera toujours équipé de son marteau. On refait presque tous les niveaux, mais pas entièrement car on zappe les portions Meganova, et on peut prendre des raccourcis sous forme de trous noirs. Les boss qu'on affronte sont tous dans une version "Deluxe", c'est-à-dire que ce sont les mêmes que dans la quête principale mais nettement plus durs, avec des schémas d'attaque différents et plus complexes. Les sept mini-boss qui abritent chacun un pouvoir de Kirby à récupérer si on le bat sont aussi dans leur version DX. Enfin, la fin de cette quête laisse place à un boss final totalement inédit, qui rappellera pas mal de souvenirs à ceux qui ont fait l'opus Miroir Magique sur GBA.

Quant à l'Arène, ça consiste à combattre à la chaîne tous les boss de la quête de Kirby, pour finir par le boss final bien sûr.

Une fois l'Arène et l'Aventure Dadidou terminés, on débloque l'Arène Ultime, qui est le défi ultime consistant à enchaîner aléatoirement tous les boss de la quête Dadidou (donc dans leur version Deluxe), puis les "4 Maléfiques" qui sont en fait les boss finaux de la quête de Dadidou + une nouvelle variante du boss final qu'on n'a jamais affrontée.

Je peux vous dire que j'en ai chié pour y arriver! C'est là où voit que les boss sont aboutis, comme toujours dans les Kirby. Quand on fait les jeux normalement, les boss sont simples car on a beaucoup d'énergie, mais en réalité il est très dur de ne pas se faire toucher car ils ont des schémas d'attaques assez longs, variés et techniques, sachant que chaque boss comporte au moins deux phases de combat. Ainsi, dans l'Arène Ultime, on ne doit pas mourir, et si on peut se soigner entre chaque round, on n'a que l'équivalent de 2 jauges d'énergie + 2/3, ce qui oblige vraiment à faire presque des "perfect" pour pouvoir survivre aux 4 Maléfiques à la fin. C'est là qu'on voit qu'en fait, les Kirby comportent des boss qui font partie des meilleurs qu'on puisse trouver dans un jeu de plate-forme, à la fois bien mis en scène et techniques (voire épiques ou oppressants pour les boss finaux de la série).

En bref, j'ai passé pas mal de temps sur cette Arène Ultime, avec ces boss qui me posaient problème (Kracko, le crapaud enflammé entre autres) et me pompaient trop d'énergie pour que j'aie une chance de battre les 4 derniers qu'on connaît très mal vu qu'ils apparaissent à la fin de la quête Dadidou (et que le dernier n'avait jamais été affronté avant). Mais là j'ai réussi, je me sens fier.


Plan très rapproché sur Kirby: voilà ce qui arrive si on a un rythme un peu "plan-plan".

Je n'ai pas fait complètement le 100% car il me manque quelques porte-clés, mais tant pis. Sinon, j'ai fait le mode Tamtam Dadidou qui est un jeu de rythme assez sympa, et l'autre mode où on incarne un Kirby avec un pouvoir pour combattre d'autres Kirby (on peut jouer seul ou à plusieurs) dans des arènes qui rappellent Super Smash Bros (d'ailleurs, la palette de mouvements de combat fait forcément penser à Smash Bros depuis Kirby Super Star, vu qu'on avait affaire au même créateur Sakurai).

Voilà, je m'arrête là. En tout cas, c'est un excellent épisode sur lequel je me suis régalé, surtout sur la fin encore une fois. Hâte de jouer à un nouvel opus (j'aimerais bien pouvoir jouer à kirby's Adventure Wii qui, paraît-il, est un des meilleurs de la série).